• - 7 milliardaires français ont autant qu’un tiers de la population mondiale. Leur fortune totale s’établit à 330 milliards d’euros !

    - 7 milliardaires français ont autant qu’un tiers de la population. Leur fortune totale s’établit à 330 milliards d’euros !Les inégalités réelles de notre monde dévoilées !

    L’ONG Oxfam publie un rapport qui montre un des aspects les plus caractéristique du système capitalisme : la concentration des richesses.

    Les chiffres que donne ce rapport sont vertigineux : 2 000 milliardaires dans le monde possèdent autant que 4,6 milliards d’êtres humains, soit 60% de la population mondiale.

    Le petit groupe qui rassemble 1% des plus riches de la planète a accumulé plus du double des richesses totales distribuées entre 90% de la population.

    En France, la situation est exceptionnelle pour nos grands capitalistes : 7 milliardaires français ont autant qu’un tiers de la population mondiale. Leur fortune totale s’établit à 330 milliards d’euros, un montant qui a triplé depuis 2008.

    Et ils en veulent toujours et encore plus !!!

    Ils nous font croire qu'il n'y a pas d'argent pour les hôpitaux, les retraites, la santé gratuite, la baisse des prix de tous les produits de grandes consommation et en particulier ceux de première nécessité !

    Si nous voulons vivre, nous devons mettre un terme à ce système capitaliste mortifère, et vite !

    DOCUMENTS A TÉLÉCHARGER :

    Travail salarié, esclavage moderne >> Télécharger « Travail_salarie_esclavage_moderne.pdf »

    Le socialiste seule alternative au capitalisme >> Télécharger « le_socialisme_seule_alternative_au_capitalisme.pdf »

    La situation et nos tâches >> Télécharger « La situation et nos taches-OCF.pdf »

    - 7 milliardaires français ont autant qu’un tiers de la population. Leur fortune totale s’établit à 330 milliards d’euros !

    - 7 milliardaires français ont autant qu’un tiers de la population. Leur fortune totale s’établit à 330 milliards d’euros !

     

    Déclaration de l’homme et du citoyen de 1793, également appelée constitution de l’an 1, article 35 :

    «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs».

     

    Source OXFAM : https://www.oxfamfrance.org/rapports/celles-qui-comptent/

    « - Le fascisme en marche : Macron et la répression des Gilets Jaunes (et des mouvements sociaux)...- Luttes actuelles, limites et alternative prolétarienne ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :