• - Alerte rouge : La liberté d’expression est menacée.

    - Alerte rouge : La liberté d’expression est menacée.La liberté d’expression est menacée. Profitant de l’émotion légitime suscité par les attentats, la machine à museler et à bâillonner se met en place.

    De la journaliste Nathalie Saint Criq appelant à « repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie » aux mesures d’exceptions durables appelées à durer. Les chiens de garde veillent.

    De la restriction du droit de grève dans les transports à la campagne médiatique contre les grévistes de la SNCF ou d’Air France les attaques d’ampleurs contre le mouvement sociale se développent.

    Défenseur de la liberté d’expression disent-ils en se plaçant tout en évitant en tête de manifestation les massacreurs de cette liberté qui officient de Kiev à Tel Aviv en passant par Amman et Ankara !

     

    Mais n’est ce pas Hollande qui a fait interdire les manifestations contre le massacre des palestinien par l’armée israélienne cet été? N’est ce pas un manifestant qui est mort – tué par une grenade gouvernementale – pour avoir contester la construction du barrage de Sivens?

    N’est ce pas M Rajoy qui en Espagne fait passer une loi pour restreindre la liberté de manifestation? n’est ce pas Cameron qui projette une loi restreignant encore plus le droit de grève du secteur public de Grande Bretagne?
    Et n’est ce pas la Commission Européenne, qui dans le dos des peuples en application de traité pietinnant la souveraineté populaire base de la démocratie, est en train de signer le GMT/TAFTA/TTIP avec les USA?

    Liberté de la presse clament les médias des monopoles capitalistes ! Tout en se taisant sur le bombardement de la télévision serbe par l’otan ou celui de la télévision libyenne et.celui des journalistes en irak. En Grèce l’euro-austérité fait fermer la télévision publique.

    Système capitaliste, système terroriste.

    Ne nous y trompons pas ce qui est en cause ici, ce n’est pas le combat contre « le terrorisme », mais bien l’interdiction de toute pensée d’opposition, de contestation du système capitaliste, pour ne laisser le droit à la « libre expression » qu’à l’idéologie capitaliste. Déjà en place au niveau des médias audiovisuels qui ne laissent qu’une portion infinitésimale à l’expression des classes populaires et quasi nulle à leurs défenseurs politiques, l’objectif sera bien à terme de verrouiller encore plus cet espace un peu moins cadenassé qu’est Internet (même s’il ne faut pas s’y tromper là aussi, la force de frappe des monopoles capitalistes est et demeure la plus forte).

    - Alerte rouge : La liberté d’expression est menacée.

     

    D’ores et déjà la surveillance et l’espionnage est en place. Comme nous vous l’indiquions dans un récent article les services secrets américain espionnent déjà 70% des communications téléphoniques mobiles. Manipulant les systèmes de sécurité, au risque justement de faciliter l’exploitation de faille de sécurité par les terroristes et jouant aux apprentis sorciers comme le révèle un récent rapport d’enquête de l’ONG Human Right Watch.

     

    map-coverage

     

    Pour assurer et perpétuer sa domination sur les peuples, l’impérialisme massacre, torture, emprisonne

    Guerre du Vietnam, Guerre d’Algérie. Génocide des communistes indonésiens. Dictatures en amérique latine. Nous savons de quoi ils ont été capables, de quoi ils sont capables.

    Qui ne connait pas les méthodes de l’impérialisme capitaliste pour écraser la classe des travailleurs, pour se partager le monde ?

    Prisons secrètes de la CIA. Torture, guerre d’Irak, de Libye. De Yougoslavie. Ils continuent aujourd’hui. Des réseaux gladios aux nazis utilisés en Ukraine – dans la droite ligne de l’organisation Gehlen – aujourd’hui pour massacrer le Donbass par l’Axe Euro-Atlantique pour mettre la main sur les richesses de ce pays. Pour augmenter toujours plus ses profits, l’impérialisme capitaliste est toujours prêt au pire. Au fascisme et à la guerre. A la destruction de la planète et de notre environnement. Sous la houlette de l’impérialisme US, le capitalisme mondialise la guerre et le chaos ! Contre ce système exterministe, pour la paix, la liberté, l’égalité et la fraternité, les peuples doivent se mobiliser.

     

    Source : http://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/censure-la-police-dira-google-les-sites-quil-doit-censurer-defendre-la-liberte-dexpression-loicazeneuve/

    « - Solidarité avec les République populaires du Donbass - Signez la pétition !- Alain Soral, d’une jeunesse bourgeoise à la sous-traitance de la propagande du FN (Avec vidéo) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :