• - Anti-loi El Khomri : Manif nationale le 12 Mai ! ... Changement de ton !!

    MANIF NATIONALE LE 12 MAI !

     

    Sept syndicats de salariés, d’étudiants et de lycéens appellent à une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations le 12 mai, pour réclamer le retrait du projet de loi travail.


    L’intersyndicale ne prévoyait initialement qu’une « journée d’initiatives et d’interpellation des parlementaires ». Les syndicats appellent désormais à une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations le 12 mai contre la loi Travail.

    (...)

    Dans un communiqué, les organisations syndicales régionales Île-de-France de salarié- es, lycéen-nes et étudiant-es, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL « demandent aux salarié-es dans les entreprises et les administrations de multiplier les assemblées générales pour débattre de l’amplification de la mobilisation, y compris par la grève, pour obtenir le retrait d’un projet de loi néfaste pour les jeunes, les salariés. (...)» (L’Humanité.fr avec l’AFP__ Vendredi, 6 Mai, 2016)

     

     

    Ceci explique-t-il cela ?!

      » Alors que la loi El Khomri démarre une phase de lancement décisive au parlement, la lutte des opposants semble nettement privée de perspectives.


    Et pourtant les dernières mobilisations on montré une résistance de fond de la base. Et surtout, malgré les pirouettes du gouvernement, consacrées par la droite comme des « renoncements », l’opinion publique reste très majoritairement hostile à cette loi. » écrivions nous il y a quelques jours dans:      

     

    ANTI LOI-EL KHOMRI : BAS LES MASQUES !! 

     

     

    https://solydairinfo.wordpress.com/2016/05/05/anti-loi-el-khomri-bas-les-masques/ 

     

    MASQUES__VLR 

     

    … »Et pour cause, car le principe de l’inversion de la hiérarchie des normes reste son fond, et constitue toujours un recul social inacceptable.
    (…)
    De sorte que, dans tous les cas de figure, l’opposition à cette loi a tout lieu de se considérer comme légitime. Reste à savoir si elle a réellement la capacité et la volonté de manifester cette légitimité…
    (…)
    La tentative la plus avancée en termes de conscience de classe, en ce sens, fut celle de la CGT-Goodyear, pour transformer, via le congrès de la centrale, la cause de leur résistance contre la répression anti-syndicaliste en un thème national de convergence avec la résistance anti-loi El Khomri, et qui aurait du déboucher sur une grève générale avec une manifestation centrale à Paris, visant l’objectif du million de manifestant rassemblé dans la capitale, à l’instar des plus grandes heures des luttes sociales d’antan…
    A l’évidence, un tel objectif n’était pas du tout dans les visées du congrès CGT, pas plus que dans sa direction ou celle de FO…
    Les rodomontades officielles de cet apparent « front du refus » CGT-FO avaient donc, et ont encore, clairement désormais, pour seul but la volonté d’encadrer et de récupérer le mouvement spontané au profit des bureaucraties syndicales en perte d’influence, mais nullement de le mener à bien en termes de lutte de classes.  »

     

    Résistance Prolétarienne !

     

    La base continue de pousser ... : 

     

    Orange avec AFP, publié le Vendredi 06 Mai 2016 à 07h40
    "Plusieurs milliers d’habitants de Haute-Loire ont été privés de réseaux téléphoniques pendant plusieurs heures mardi à cause d’une action de la CGT Énergie contre la loi Travail.(...)

    « Le dialogue social n’a jamais été aussi inexistant. Nous n’avons plus de solution pour nous faire entendre », se justifie la commission exécutive du syndicat.(...)Interrogé par la radio, le secrétaire général de l’union départementale CGT Haute-Loire Pierre Marsein « ne condamne ni ne soutient » ce sabotage qui pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires."

    *******************************

     

    NDLR :

     

    Il ne s’agit pas, pour nous, d’encourager ce genre de pratique, mais simplement de souligner le décalage qu’elle reflète entre la volonté farouche de la base d’en finir rapidement avec la loi El Khomri, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de lutte, construisant pas à pas une alternative politique au système capitaliste failli, et les manœuvres politico-bureaucratiques des états-majors syndicaux, dans l’ombre des factions politiciennes en « lutte de places », comme diraient nos camarades de la CGT-Goodyear, en vue des prochaines échéances électorales …

    *****************************

     

    Agen, le 4 Mai, des lycéens tentent  d’occuper le siège local du MEDEF. 

    A la base, le retrait de la loi El Khomri reste l’objectif vital à atteindre!

     

    AGEN ANTI-EL KHOMRI

     


    "En ce début Mai, une seule vraie question se pose à ceux qui luttent sincèrement pour l’objectif impératif et vital du retrait total de ce projet de loi :
    Veut-on reprendre l’initiative et remporter la victoire nécessaire pour le mouvement ouvrier contre la loi El Khomri, ou bien veut-on attendre passivement que les politiciens de tous bords, mais tous au chevet du capital, et leurs acolytes bureaucrates syndicaux réformistes achèvent de faire leur petite cuisine sur le dos du mouvement de masse?

    En deux mots, veut-on capituler ou vaincre ?"

     

    A Lyon, rassemblement le 12 Mai,  de 12h à 15h.

     place de la Comédie (Métro A, Hôtel de Ville - Louis Pradel)

     

     
    L'intégralité des articles sur  Solydairinfo  :


    https://solydairinfo.wordpress.com/2016/05/05/   

    anti-loi-el-khomri-bas-les-masques/ 

     

    https://solydairinfo.wordpress.com/2016/05/07/ 

    anti-loi-el-khomri-changement-de-ton-manif-nationale-le-12-mai/ 


     Et sur    TRIBUNE MARXISTE-LÉNINISTE : 

     

    https://tribunemlreypa.wordpress.com/2016/05/05/   

    anti-loi-el-khomri-bas-les-masques/ 


     

    https://tribunemlreypa.wordpress.com/2016/05/07/    

    anti-loi-el-khomri-changement-de-ton-manif-nationale-le-12-mai/ 

    « - 8 MAI 1945, Massacres en Algérie : Sous l’égide du CNR si cher au PRCF...- El Khomri – Valls – 49-3 / La Mascarade « démocratique » est finie !! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :