• Arrêtez le massacre du peuple palestinien !

    Mettre un terme au massacre du peuple palestinien, maintenant !



    Communiqué du Conseil mondial de la paix

    Le Conseil mondial pour la paix exprime son indignation face au bombardement actuel de la bande de Gaza par les forces d'occupation israéliennes qui a déjà causé la mort de plus de 100 individus tandis que des milliers ont été blessés, en majorité des civils.



    Nous dénonçons l'offensive brutale, meurtrière par les forces aériennes israéliennes contre le peuple palestinien visant à la punition collective d'un peuple luttant pour son droit inaliénable à un État indépendant et avec comme buts évidents de s'opposer à toute sorte de négociations et de règlement de paix après des décennies de longue occupation.



    Nous dénonçons par ailleurs la montée récente de toutes les formes d'intimidation et d'arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem-est contre les citoyens palestiniens.



    La politique agressive du régime d'occupation israélien, les colonies en Cisjordanie et à Jérusalem, la démolition de maisons, le mur de séparation en Cisjordanie bénéficient du soutien plein et entier des États-Unis et de l'Union européenne, qui mettent sur un même plan victimes et agresseurs. Cela constitue une complicité criminelle dans le lent génocide du peuple palestinien.



    Nous soutenons le droit du peuple palestinien à résister à l'occupation dans leurs territoires et à demander la fin de tous les types d'attaques menées par l'armée israélienne.



    La paix et la stabilité dans la région ne peut être obtenue que par l'institution et la reconnaissance d'un État indépendant de Palestine, dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-est comme capitale.



    Le Conseil mondial pour la paix condamne tous les efforts pour diviser le peuple palestinien et ses territoires, demande la libération de tous les prisonniers politiques des geôles israéliennes ainsi que le droit au retour des réfugiés palestiniens sur leurs terres, en conformité à la résolution 194 de l'ONU.



    Nous appelons tous les membres et amis du CMP à prendre des initiatives pour protester contre l'agressivité israélienne et à exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien ainsi qu'avec les forces éprises de paix à l'intérieur d'Israel.



    Le massacre du peuple palestinien doit cesser maintenant !

     

    Pour retourner sur notre site web Cliquez-moi...

    « UKRAINE : LES AUTORITES FASCISTES VEULENT INTERDIRE LE PARTI COMMUNISTE D’UKRAINE (PCU) + IMAGES DU 12/07Israël utiliserait le DIME, une arme particulièrement effroyable »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :