•  

    https://youtu.be/xfNZKDemyew

     

    Le paSS sanitaire fasciste ne vous rendra pas votre liberté, mais vous rendra totalement prisonnier.

     

    France-soir sur l’efficacité du vaccin en Israël :

    https://www.francesoir.fr/opinions-…

     

    Israël repousse le déconfinement malgré la vaccination massive :

    https://www.i24news.tv/fr/actu/isra…

     

    Voir l'original >> http://mai68.org/spip2/spip.php?article8178

     

    LIRE AUSSI :

    Covid-19 : le Texas lève l'obligation du port du masque et rouvre l'économie à 100%

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/84376-covid-19-texas-leve-obligation-port-masque-rouvre-economie-100

     

     

    Covid-19 : le Texas lève l'obligation du port du masque et rouvre l'économie à 100%

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/84376-covid-19-texas-leve-obligation-port-masque-rouvre-economie-100

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Voici tout juste un an s’amorçait, si l’on peut dire, le versant occidental de la « crise du covid », avec le plongeon des bourses, descendant d’un sommet où elles avaient réussi à se hisser au cours des douze années suivant la précédente crise, celle de 2007-2008.

    Pourtant, et moins d’un mois plus tard, et alors juste au moment où l’économie connaissait l’un de ses arrêts les plus brutaux et complet de l’histoire moderne, elles recommençaient déjà leur ascension, qui ne s’est pas démentie depuis, rejoignant déjà, un an après, les sommets perdus, et les dépassant même, pour ce qui est des bourses US… !

     

    - “Le Crime du Garagiste” – Le Casse Banco-centraliste !

    Et cela alors même que dans la même période, l’activité économique, soumise au chaos des confinements-déconfinements-reconfinements et autres couvre-feux, enregistrait globalement une récession nette et également d’ampleur historique, tout simplement également « oubliée » depuis la précédente crise, et même, la dernière guerre mondiale, en fait.

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • La seconde farce : "Quand on est de gauche, on partage plus que des miettes"Ce slogan du PCF et du Front de gauche est extraordinaire !

    En gros il dit :  "Bon, ok, vous pouvez continuer à nous exploiter, mais s'il vous plait patrons, donnez-nous plus de miettes !"

    Il est utile de rappeler la loi essentielle de l'exploitation capitaliste :

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par le camarade VG

    Extraits & PDF complet à télécharger

    Le 23 janvier dernier, les mass-médias affirmaient sans détour que la question n’était pas de savoir s’il y aurait un troisième confinement, mais quand il débuterait précisément : « Troisième confinement : ce n'est plus qu'une question de jours », titrait ainsi le JDD. Mais le prince est magnanime et souhaite en définitive attendre de disposer de tous les "éléments scientifiques" au sujet de l’efficacité de la première quinzaine de couvre-feu à 18 heures ainsi que l’étendue de la circulation du variant britannique du COVID-19.

    Tel est le discours officiel tenu le 26 janvier par les principaux relais télévisés de Radio-Paris. Il n’y a guère que dans la presse écrite où l’on peut trouver un son de cloche un peu différent, au détour d’un article publié sur le site internet d’Europe 1, qui nous concède que la motivation première du report de l’intervention de Mr Macron provient du fait qu’ « il craint la réaction des Français ». Il s’agit ainsi « surtout » d’une « question de l’acceptation sociale » et d’ « état de l’opinion », que l’Élysée est aujourd’hui contraint de prendre en compte :

    « Et les dernières notes des services de renseignement n’ont pas de quoi rassurer le chef de l’État. Elles soulignent toutes la lassitude grandissante des Français, dix mois après le début de la crise, avec une majorité de la population qui oscille aujourd’hui entre fatalisme et exaspération. Des Français qui dénoncent, de plus en plus, par ailleurs, l’incohérence de certaines mesures gouvernementales, comme l’instauration du couvre-feu à 18h, jugé inutile. Il faut aussi tenir compte du ras-le-bol des dizaines de milliers de restaurateurs, cafetiers et propriétaires de salles de sport fermés depuis bientôt trois mois, la dépression de l’ensemble du monde de la culture et la détresse de très nombreux étudiants. Tout cela est potentiellement explosif, glissent plusieurs conseillers d’Emmanuel Macron, qui observent, inquiets, depuis 48 heures, les émeutes aux Pays-Bas contre les dernières mesures sanitaires ».

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • François Asselineau revient sur les accusations qui sont portées contre lui en révélant certains des éléments décisifs qui démentent la version des plaignants et de la presse.

    Ces éléments replacent cette affaire dans sa vraie perspective : la perspective politique.

     

    https://youtu.be/UWfeVpVZYdU

     

    URL de cette vidéo sur le site de l'UPR >> https://www.upr.fr/actualite/asselineau-repond-aux-accusations/

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • C'est le capitalisme qu'il faut abattre

    Nous sommes dominés, asservis et exploités par trois pouvoirs : 1-L'industrie et la finance, 2-les politiciens "énarques" et 3-les médias.

    Ces privilégiés détiennent toutes les richesses alors qu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la population.

    Leur avidité et leur malveillance sont renforcées par la grande illusion dans laquelle ils se trouvent : pour eux, seule compte la course à toujours plus de produits pour toujours plus de consommation pour toujours plus de profits… pour toujours plus de guerres "justes", de limitation des libertés, d'exploitation des peuples et des "ressources" naturelles et au final la destruction de toute vie sur terre : c'est cela la réalité du capitalisme !

     

    Ce phénomène est d'ailleurs en train de changer dans certains pays impérialistes en déclin, comme la France, où la production a été délocalisée et où la finance règne en maître, avec le crédit alloué par les banques centrales qui ne pourra jamais être remboursé ! Ce phénomène a été initié dès 2008.

     

    Nous devons abattre cette avidité institutionnalisée (consumérisme, marchandisation et corporatisme), cette malveillance institutionnalisée (militarisme, domination politique et technologique des hommes et de la planète, guerre impérialiste) et cette illusion institutionnalisée (médias, manipulation et propagande).

     

    Le capitalisme et sa globalisation n'est pas une chose naturelle, ni une nécessité, ni inévitable.

    Pour sortir de la crise écologique, économique, politique et sociale nous avons besoin d'une alternative. Nous devons abattre le capitalisme !

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Plusieurs articles qui se complètent...

    Premier article : par le camarade TML

    Avec l’épidémie de Covid-19 et l’instrumentalisation politique qui en est faite par le pouvoir macronien, le temps des Gilets Jaunes semble déjà bien loin, et leur combat, qu’il avait déjà réussi à étouffer par la violence et la provocation, définitivement devenu une page d’histoire supplantée par la suivante, l’actuelle crise économique et sociale mise à bon compte sur le dos de l’épidémie, à grands renforts de « Quoi qu’il en coûte » et de « liquidités » abondamment déversées par les Banques Centrales, dont la BCE en Europe, et qui sont devenues les véritables maîtres du jeu de monopoly, alimentant sans cesse la partie que continuent de jouer, comme potentats locaux à leur solde, les différents gouvernements « nationaux », dont celui de Macron, en France.

    Or non seulement cette « loi du quoi qu’il en coûte » subventionnée par la BCE ne règle en rien le problème sanitaire qui en est le prétexte, non seulement elle ne règle en rien les problèmes sociaux du « monde d’avant », que ce soient les revendications des Gilets Jaunes ou les besoins déjà criants de l’Hôpital Public, mais elle génère, sur le terrain, une nouvelle strate de misère qui vient se rajouter à l’ancienne, sans même ouvrir une simple perspective de répit dans cette descente aux enfers du banco-centralisme.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • - Covid-19, la vérité éclate enfin ! Jusqu'à quand allons-nous laisser faire ? (MAJ 25/01/2021)

    Extrait de l'appel de Francis Lalanne :

    Préambule de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789

    « Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d’exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous. »

     

    Chapitre 1 : Bas les masques

    Citoyennes et Citoyens de la France ! La Patrie est en danger.

    La criminalisation permanente des individus que nous sommes, par les structures de l’État et les médias, est constitutive de tyrannie.

    Une des chaînes de la propagande vient d’annoncer que désormais le Procureur de la République pourra poursuivre pour : « mise en danger de la vie d’autrui » sans tenir compte du fait que ce délit, pour être caractérisé, se doit d’être fondé sur des preuves cumulatives…

    Autre exemple , le projet de loi donnant les pleins pouvoirs au chef de l’État et son Premier ministre pour une période indéterminée, par pérennisation de l’état dit « d’urgence sanitaire » ; et qui sera voté en ce début d’année 2021.

    Doit-on parler de la chaîne désormais interminable des confinements dont nul ne peut dire aujourd’hui quand l’actuel gouvernement entend y mettre fin ?

    Le chef de l’État et son gouvernement s’essuient les pieds sur le Droit Républicain comme sur un paillasson.

    Il faut à présent mettre l’État hors d’état de nuire au peuple français.

    Il faut à présent mettre en demeure les structures de l’État de faire cesser le trouble manifestement illicite infligé à la Nation par son gouvernement.

    Ce trouble porte le nom que la République lui a donné en se constituant. Ce nom est « la tyrannie ».

    « L’urgence Sanitaire » est en train de devenir une maladie chronique de la République.

    Le gouvernement est en train de commettre insidieusement un coup d’État au nom de la COVID ; et s’apprête à instituer la tyrannie comme un avatar de la République, à l’insu du peuple français.

    Il convient de rappeler que l’âge moyen des décès attribués à la Covid est de 84 ans.

    Que le virus s’attaque donc, aux dires des statistiques, à des personnes très âgées ou sous le coup de pathologies respiratoires graves et autres maladies mortelles comme le cancer…

    Dans certains cas, certes, et nul ne le conteste, ce virus aggrave des pathologies multiples ! Mais n’est-ce pas le cas pour n’importe quel virus ?

    Aujourd’hui, sur le site officiel du ministère de la Santé, on peut lire 71 342 décès Covid pour 65 millions de Français, cependant cela ne veut pas dire mort de la Covid-19.

    Il y a d’ailleurs bien des questions sur les causes effectives de décès (mort du ou avec la Covid) pour permettre de calculer le taux de mortalité réel attribués à la Covid : cela représente 0,11% de mortalité.

    Le taux de survie à la Covid-19 est donc objectivement de 99,89% (basé sur une cause de mortalité non confirmée).

    C’est sur cette base statistique que l’actuel gouvernement entend, au mépris de la Constitution, du bloc de constitutionnalité, et des principes généraux du Droit, priver les citoyennes et citoyens français de leurs droits imprescriptibles, et donner les pleins pouvoirs au chef de l’État et son gouvernement pour une période indéterminée.

    Par l’utilisation du système de Kelsen, la Constitution assure le respect de la démocratie en empêchant le législateur de promulguer des lois contraires à celles contenues par les textes fondateurs ; lesquels sont l’expression de la souveraineté du peuple. Ce point est fondamental.

    Tout en haut de la pyramide de Kelsen, on ne trouve pas « l’urgence sanitaire » (concept inconnu au bataillon).

    Ni, encore moins, « le principe de précaution » !

     

    Pour lire l'intégralité de cet appel, cliquez sur le lien ci-dessous (PDF à télécharger) :

    Télécharger « Francis Lalanne « J’Appelle ! » - Réseau International.pdf »

     

    LA VIDÉO

    Francis Lalanne au Défi de la vérité

    https://youtu.be/pBMC43OQ1iI

    (Après avoir été censurée, elle a été remise en ligne)

     

    AUTRES VIDÉOS

    André Bercoff reçoit le Professeur Didier Raoult, auteur de « Carnet de guerre COVID-19-Le plus grand scandale sanitaire du XXIème siècle » (Editions Michel Lafon). Il répond à toutes les questions liées à la crise sanitaire : vaccination, variants, reconfinement.

     

    https://youtu.be/Bl3vxcSonEU

     

    SUR L’IVERMECTINE

    https://youtu.be/GEmnn2ZI8lw

     

    https://youtu.be/Eh905yZAMx4

     

    SUR L’HYDROXYCHLOROQUINE

    https://youtu.be/0liwb2LFiKE

     

    SUR L’APPEL DE FRANCIS LALANNE, MAÎTRE ALBERT-SALMERON

    https://youtu.be/rDgF9gUGQ1Y

     

    SUR LA CENSURE, LE DR. FOUCHÉ A FRANCE SOIR ET A QG

    https://youtu.be/nObVW59A5cc

     

    https://youtu.be/7WwKQryRL24

     

     

    ENFIN LA VÉRITÉ SUR LA CRISE DU COVID : Il est temps de se soulever en masse et de destituer ce gouvernement fasciste !

    - Covid-19, la vérité éclate enfin ! Jusqu'à quand allons-nous laisser faire ? (MAJ 25/01/2021)

    "IL FAUT SE SOULEVER"... UN POLICIER FRANÇAIS TÉMOIGNE

    https://youtu.be/MtFkCbtj8aM

     

    « La grande pandémie du Covid-19 ». Christian Drosten poursuivi par la justice allemande pour avoir faussé le protocole des tests PCR.

    Par Jean-Michel Grau

    Dans cette prise d’otages mondiale du Covid-19 manipulée par Klaus Schwab et ses acolytes du Forum de Davos, les rouages de cette gigantesque supercherie commencent maintenant à apparaître au grand jour. En d’autres termes, ce que l’on aurait appelé il y a encore un an « l’état profond » commence à montrer son vrai visage ou plutôt : ses visages.

    Tout d’abord, à tout seigneur tout honneur : le grand architecte de cette machination criminelle : Klaus Schwab, le dirigeant fondateur du Forum de Davos.

    Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, rappelons brièvement qu’il est né en Allemagne en 1938 et est le dirigeant fondateur du Forum Economique Mondial (WEF) qui rassemble chaque année depuis 1971 le gratin de l’élite économique mondiale, mais aussi, politique, financière et des médias, parmi lesquels Jacques Attali, Emmanuel Macron, Angela Merkel, Christine Lagarde, Georges Soros, Bill Gates, Jeff Bezos ou David Rockfeller.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par le camarade TML

    RAFISTOLAGE OU RÉVOLUTION ???… Une question ancienne, donc, et qui ressurgit dans les débats, malgré la passivité ambiante savamment entretenue par le pouvoir et fort bien secondé, en cela, par la gauche, « extrême » inclus, qui relaye, à quelques très faibles nuances près, le même discours…

    Car au fil des confinements et couvre-feux qui se succèdent quasi sans interruption, voici bientôt venir le temps des élections !

    Un premier sondage d’ « intentions de vote », testant différentes combinaisons de candidatures possibles, sinon probables, montre une grande « stabilité » du corps électoral, avec une Marine Le Pen en tête au premier tour, de peu devant Macron, les autres candidats étant tous largement distancés, et en net recul par rapport aux scores de leurs partis respectifs en 2017.

    La droite « classique » serait entre 14 et 16%, Mélenchon dépasserait difficilement le cap des 10%, les autres candidats se partageant le reste…

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • François Asselineau rappelle ce que les candidats Macron et Fillon ont dit en 2017

    François Asselineau commente un article de Jean-Yves Paillé paru dans La Tribune en 2017 sous le titre  "Présidentielle : les candidats prêts à choyer l’industrie pharmaceutique, ceux qui veulent serrer la vis".

    Vidéo

     

     

    https://youtu.be/Exp3EA4avVQ

    Tout ce qui est mis en place aujourd'hui était déjà prévu

    dans leur programme réel !!!

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • A PROPOS DU DÉBAT SUR LE GRAND RESET, LES BANQUES CENTRALES, L’AUTOMATISATION , LA DETTE & L’ÉVOLUTION DU CAPITALISME…

     

    Un texte du camarade VG (Et une réponse de TML en fin) :

    Remarques préliminaires sur tes deux derniers textes

    Cher camarade,

     

    Voici quelques remarques (préliminaires) qu'appellent les deux textes très intéressants que tu as publiés récemment (superbes infographies sur la dette). On voit que tu as bien fouillé le sujet. Tu ouvres d'abord beaucoup de pistes, dont je pense avoir commencé à traiter ces dernières années. 

     

    - Tu remarques le transfert de plus-value provenant d'industries délocalisées à basse composition organique. C'est effectivement une tendance lourde inéluctable pour tenter de contre-carrer la baisse du taux de profit. "L'eau s'écoule toujours vers le bas" disent les élites chinoises depuis plus d'une décennie...

     

    - Tu remarques aussi que la hausse de la composition organique du Capital induite par l'automatisation et la robotisation toujours plus poussées tend à faire s'effondrer le taux de profit, voire même à supprimer la production de plus-value.

     

    Ce n'est qu'en partie vrai : la quantité de plus-value extorquée par le travail humain est proportionnelle au degré de la productivité du travail qui dépend en premier lieu du niveau technologique des outils de l'homme. Mais l'outil de l'homme (que ce soit une hâche ou une machine-outil CNC) n'est pas indépendant : il fusionne avec l'homme. Il est à la fois le produit et l'extension de sa main et de son cerveau.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par le camarade TML

    Titre complet :

    « Great Reset » : le banco-centralisme est-il un « complot pervers » ou simplement la conséquence incontournable d’une évolution systémique ?

     

    En introduction :

    Quelques correspondances utiles sur le sujet…

     

    THÈME PROPOSÉ PAR UN LECTEUR ANONYME SUR LE SITE VLR  >>>

    « Le « great reset » est une blague, l’état profond est une farce, du moins présentés tels qu’ils le sont, dans le spectacle inversé de la réalité du monde, soit par l’oligarchie elle même, soit par la dissidence youtubée auto proclamée. La fable du complot mondialiste, d’une plandémie méthodiquement exécutée, maîtrisée, par une synarchie toute puissante, consciente et active, nous est offerte comme un os à ronger, organise notre sentiment d’impuissance.

    Le spectacle du coronacouillon universel nous désarçonne, que nous gobions la version officielle ou que nous adhérions aux thèses dissidentes. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’existe pas de lobbies, de corruption, de complots, de manipulations (et même de virus), et que tous ces personnages ne cherchent pas à survivre, à protéger les billes qu’ils ont mises de côté, quelles qu’en soient les conséquences sur le reste de l’humanité.

    Cela signifie qu’ils ne maîtrisent ni l’agenda, ni le processus. Ils sont à l’image du patron qui délocalise son industrie. Lui reste le choix de la destination (Chine, Inde ou Maroc), mais délocaliser n’est pas une option, c’est un impératif de survie économique. Ou de la finance internationale obligée d’injecter de plus en plus de fausse monnaie pour tenter d’alimenter l’immense chaîne de Ponzi dont l’inévitable effondrement n’est qu’une question de temps.

    Mais si l’oligarchie ne maîtrise pas son devenir industriel, commercial, financier, elle maîtrise encore moins la réaction populaire à ce qui lui reste d’autonomie dans la marche du capital.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Grosse mise à jour : ATTENTION ! REFUSEZ ABSOLUMENT DE VOUS FAIRE VACCINER !!!

    Bombe médiatique : l’efficacité des vaccins anti-covid remise en cause par une étude scientifique du British Medical Journal

    A lire ici >> https://www.medias-presse.info/bombe-mediatique-lefficacite-des-vaccins-anti-covid-remise-en-cause-par-une-etude-scientifique-du-british-medical-journal/138623/?fbclid=IwAR0dJWajWV7PYsHcezzeGAOF7NalMLmdEa0Ep0jirLHEx-iDSy_lt4asuUk

    ----

    Surveillance de la sécurité des vaccins COVID-19 par la FDA (Avec une vidéo très importante sur la gestion de la crise COVID - Par le Dr Erpstein)

     

    ÉBAUCHE  - Liste de travail de la survenue possible d'effets indésirables

    ***Sous réserve de modifications***

    Syndrome de Guillain-Barré

    Encéphalomyélite aiguë disséminée

    Myélite transverse

    Encéphalite / myélite / encéphalomyélite /

    Méningo-encéphalite / méningite /

    Encéphalopathie

    Convulsions / crises

    AVC

    Narcolepsie et cataplexie

    Anaphylaxie

    Infarctus aigu du myocarde

    Myocardite / péricardite

    Maladie auto-immune

    Décès

    Fausse couche

    Autres maladies démyélinisantes aiguës

    Réactions allergiques non anaphylactiques

    Thrombocytopénie

    Coagulation intravasculaire disséminée

    Thromboembolie veineuse

    Arthrite et arthralgie / douleurs articulaires

    Maladie de Kawasaki

    Syndrome inflammatoire multisystémique chez les enfants

    Maladie renforcée par le vaccin

     

     Source : FDA (Vaccines and Related Biological Products Advisory Committee October 22, 2020 Meeting Presentation, page 16)

    ILS VEULENT VRAIMENT NOUS TUER !!!

     

    - La FDA énumère les effets secondaires potentiels des vaccins COVID... dont la mort

     

    VIDÉO "Maltraités"

    Une vidéo très importante sur la gestion de la crise COVID

    Par le Dr Jean Jacques Erpstein

    https://www.youtube.com/watch?v=weN5hNk0F5g

    (Pour télécharger cette vidéo >> https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZaXL4XZcarkGY9ahm0PWYGCsXV6nuf6GMNV )

     

    VIDÉO

    Coronavirus - Le Professeur Luc Montagnier ne se fera pas vacciner - France Soir 18-12-2020

    https://youtu.be/08CAfBz5qws

     Pour télécharger la vidéo :

    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZyM48XZNwSiF72NnpH1bgRkAAohxF67ltgk )

     

    SUR LE MÊME THÈME :

    Ce que l’on ne dit pas sur le vaccin contre la COVID-19 de Pfizer. « Cobayes humains » ? >> https://monde.taibaweb.com/index.php/2020/12/14/ce-que-lon-ne-dit-pas-sur-le-vaccin-contre-la-covid-19-de-pfizer-cobayes-humains-sante-et-bien-etre-sott-net/

     

    - La FDA énumère les effets secondaires potentiels des vaccins COVID... dont la mort - Avec VIDÉOS (MAJ)

     

    2 PDF très importants : Par notre camarade VG >> Notions d'économie politique, les contradictions du capitalisme (2 PDF à télécharger) qui permettent de comprendre pourquoi le coronavirus est instrumentalisé par le système !

    Télécharger « notions_economie_politique_les_contradictions_internes_fondamentales_du_capitalisme.pdf »

    Télécharger « notions_economie_politique_les_contradictions_internes_fondamentales_du_capitalisme_complements.pdf »

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Lettre commune de Nicolas Dupont-Aignan, François Asselineau et Florian Philippot à Olivier Véran sur la situation sanitaire

     

    [ndlr : nous ne partageons pas, bien évidemment, les solutions politiques de ces groupes, cependant, sur ce point précis nous sommes d'accord et cette initiative est la bienvenue, au vu de la grande débâcle de la "gôche" Kollabo !!!]

    - Communiqué Commun à propos de la gestion du Covid : UPR - Debout La France - LesPatriotes

     

    - Communiqué Commun à propos de la gestion du Covid : UPR - Debout La France - LesPatriotes

     

    - Communiqué Commun à propos de la gestion du Covid : UPR - Debout La France - LesPatriotes

    Ce communiqué à télécharger en PDF :

    Télécharger « CommuniquéCommun-Covid-UPR-DuPont-LesPatriotes.pdf »

     

    Vidéo :

    Coronavirus - Où est passé Alain Fisher, le monsieur Vaccin ?

    (Vidéo à télécharger)

    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZ4QBYXZzhwibx9kpKybJsRBmRvOYXfgT1EX

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par Jacques Chastaing

     

    - Portée et enjeux mondiaux du soulevement paysan en Inde

    Le but de cet article est tout à la fois de mettre à la disposition des lecteurs des informations vues d'en bas que la grande presse ne fournit pas afin qu'ils puissent se faire un avis sur l'ampleur et l'importance du soulèvement indien et en même temps de soumettre quelques réflexions sur la dynamique de ce mouvement et ses implications mondiales.

    Du 26 novembre au 8 décembre 2020, deux dates de grève générale, le soulèvement populaire associant paysans et ouvriers a été éruptif et torrentueux avec une dynamique quasi insurrectionnelle qui pouvait emporter à sa suite toutes les rébellions indiennes pour aller vers le renversement du gouvernement d'extrême droite de Modi. 

    Puis, les directions syndicales ouvrières et politiques d'opposition faisant faux bond, du 8 aux derniers jours de décembre 2020, le mouvement s'est stabilisé et « cantonné » à la lutte très déterminée mais des seuls paysans qui bénéficiaient certes d'une large sympathie des classes populaires et du monde ouvrier mais devenue pour celles-ci beaucoup moins active. 

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • - Extradition de Julian Assange : une décision britannique amenée à marquer l’histoire

    Cliché pris à Londres le 9 septembre 2020 (image d'illustration)

     

    Le 03/01/2021

    Sous écrous depuis le 11 avril 2019, Julian Assange a fait l'objet, en 2020, d'un procès houleux concernant son extradition vers les Etats-Unis. Quelle que soit son issue, celle-ci marquera l'histoire.


    633, C'est le nombre de jours qu'aura passé Julian Assange derrière les barreaux de la prison de Belmarsh, au 4 janvier 2021, date à laquelle la justice britannique doit rendre publique sa décision concernant l'extradition du fondateur de WikiLeaks vers les Etats-Unis.

    «Une décision [qui] ne marquera pas la fin du combat judiciaire : il est quasiment acquis que, quelle qu’elle soit, la décision fera l’objet d’un appel», notait Le Monde en septembre dernier.

    En attendant, pas une chancellerie occidentale ne s'est indignée de l'affaire en cours, pas une n'a proposé l'asile politique à l'homme qui a participé à rendre possibles les fuites d'informations d'intérêt général les plus massives du XXIe siècle.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Que penser de la menace voilée de Macron sur Brut ?

    - Macron la menace...En réponse à une question du journaliste de Brut sur les élections présidentielles de 2020, Macron a répondu « Peut-être que je ne pourrai pas être candidat. Peut-être que je devrai faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dures, parce que les circonstances l’exigeront et qui rendront impossible le fait que je puisse être candidat. » Une déclaration sibylline et quelque peu menaçante qui n’a évidemment pas du tout intéressé les médias officiels mais qui a fait couler beaucoup d’encre sur les médias sociaux et dans la dissidence, comme j’appelle tout ce qui met en furie l’Establishment.

    Vrai ou fake

    Je ne pensais pas que Sud radio faisait partie de la dissidence, jusqu’à ce que ce media soit épinglé par l’émission Vrai ou fake de France info, la TV de Macron. Cette émission s’est donné pour mission de ramener vers le droit chemin de la Pensée unique, les brebis égarées dans le « complotisme » (en clair, qui doutent des versions officielles). Ces fake journalistes, mais vrais propagandistes, vont, dans leur zèle, jusqu’à poser de malheureux lycéens-potiches sur le plateau pour les endoctriner en public et servir d’exemples à tous les jeunes qui seraient tentés d’écouter les sirènes de la déviance. Un spectacle écœurant !

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • UNE SUITE AU PRÉCÉDENT ARTICLE (Covid-19 et fascisme ! Immunité VS vaccin ! >> http://reconstructioncommuniste.eklablog.fr/covid-19-et-fascisme-immunite-vs-vaccin-pdf-en-fin-a204325616)

     

    Vidéo Le film Hold-Up

    https://www.youtube.com/watch?v=nKBR2XRql8M

     Pour télécharger la vidéo Hold-Up :

    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZQH34XZaYmhcxrIhD5iQR2DtvTk0h3mQ26V

     

     

    Vidéo

    HOLD-UP - Jean-Dominique Michel L’interview intégrale à télécharger :

    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZJz34XZzry0RQD8v3pUBuceY8k8HJyJFWpV

     

     

    Lire l'article complet >> https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/12/03/defendre-le-film-hold-up-pour-enrayer-le-cyber-fascisme-en-marche-cest-maintenant-ou-jamais/

     

    LIRE AUSSI :

    - Covid-19 et fascisme ! Immunité VS vaccin !  

    http://reconstructioncommuniste.eklablog.fr/covid-19-et-fascisme-immunite-vs-vaccin-pdf-en-fin-a204325616

     

    « Et si vous pouvez trouver quelque chose pour les effrayer, vous pouvez leur faire tout ce que vous voulez. »
    Hermann Göring - Responsable de la création de la Gestapo

     

    "Plus le mensonge est gros, et plus les gens y croient".

    Goebbels - Ministre de la propagande Nazi

     

    "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité."

    Hitler

     

    Le fascisme est "En Marche" !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • En Marche vers l'Euro Numérique de la BCE : monnaie sans billet, mais billet sans retour vers le monde orwellien banco-centraliste !

    Par le camarade TML

    - En Marche vers l'Euro Numérique de la BCE

    Une étape importante, et même essentielle, de l’évolution banco-centraliste du système de domination de classe, comme substitut au capitalisme-impérialisme « classique », désormais en « bout de course » historique, par rapport à l’évolution des forces productives modernes, c’est l’établissement d’une monnaie « banque-centrale » unique, comme monnaie de réserve internationale, en substitution des monnaies « impérialistes » concurrentes, mais en réalité déjà interdépendantes.

     

    Mais évidemment, le but « ultime » de cette évolution est l’établissement d’une monnaie mondiale unique et exclusivement numérique, excluant toute forme de « liquidité » qui ne soit pas directement contrôlée par le système banco-centraliste mondialisé.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par le camarade TML

    Lutter contre la loi « Sécurité Globale », c’est évidemment une nécessité, mais est-ce bien la vraie priorité en regard de la « campagne de vaccination » qui se précise de jour en jour, et à une vitesse accélérée malgré les incertitudes flagrantes ?

    - Vers un moratoire sur les vaccin à ARN « Messager »???

    Une loi, ça peut toujours être modifié, question rapport de force, mais pour ceux qui vont être vaccinés sans qu’ils aient réellement leur mot à dire, et notamment dans les EHPAD, cela peut être un billet sans retour pour le Valhalla du lobbying banco-centraliste mondialisé !

    Un moratoire immédiat sur la vaccination à ARN « messager » devrait donc en toute logique devenir la revendication N°1 de tous les mouvements de protestation !

     

    Ci-dessous, une vidéo qui résume et synthétise la problématique actuelle de la vaccination « proposée », mais en fait en voie d’être quasiment imposée, même si par des moyens détournés, et notamment pour les personnes âgées et dans les EHPAD.

    A partir de 19 : le Dr. Fouché nous explique avec précision, mais de manière accessible à tous, ce qu’est le principe de la pseudo- « vaccination » à ARN « messager »… !!!

     

    https://youtu.be/kvh-4HzgyWA

     

     

     (En fin d'article : Importantes Pétitions de soutien aux scientifiques persécutés par le système !!!)

     

    VACCIN ET COVID

    Déc 1, 2020 | Dr Louis Fouché,

    Médecine et Science

    Par Dr Louis Fouché, Médecin anesthésiste-réanimateur à Marseille

     

    Depuis plusieurs mois, la seule issue de crise du covid possible serait la vaccination des 7 milliards d’êtres humains peuplant la planète. Aucune autre voie ne serait possible. Attention, comme l’a signalé Mike Ryan de l’OMS, « il y a pire qu’un mauvais virus, il y a un mauvais vaccin » [1].

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par le camarade VG

    - Sur les rails du « Grand Reset » - le petit train de l'horreur…

    Comme nous l’avons déjà démontré, le Capital financier atlantiste a décidé d’utiliser la pandémie de COVID-19 comme prétexte d’un Grand Reset visant à sauver les meubles face à la contradiction majeure de notre époque : l’effondrement structurel inéluctable du marché intérieur des pays impérialistes occidentaux en déclin.

    Leurs élites, totalement impuissantes face à l’émergence multiforme de l’impérialisme chinois et à la substitution du « consommateur chinois » comme principal stimulant de la croissance économique mondiale, une perspective assumée publiquement par l’ancien premier ministre J.-P. Raffarin sur CCTV-F le 8 avril 2009, ont décidé que le temps était venu de finir ce qui a été commencé il y a plus d’une décennie :

    La destruction des chaînes dorées de l’esclavage salarié pour quelques centaines de millions de prolétaires occidentaux relativement privilégiés. En 2007, dans notre ouvrage Impérialisme et anti-impérialisme, nous insistions déjà sur les perspectives économiques et sociales structurellement défavorables :

    « Il est essentiel de comprendre que dans les pays bourgeois-révisionnistes, l’octroi « d’acquis sociaux » de la part des exploiteurs dépend des conditions économiques internationales. La bourgeoisie d’un pays impérialiste puissant et dynamique peut accorder à ses travailleurs des « adoucissements » à l’exploitation. En revanche, une bourgeoisie dont les débouchés tendent à rétrécir de manière relative (par rapport à ses concurrents) ou absolue, fera tout pour réduire à néant d’anciens « acquis sociaux ». (…)

    Le blog internet d’un patron français relatait récemment son entretien avec un homologue chinois. Il rapportait qu’au cours de la conversation, il avait lancé au patron chinois que dans quelques années la Chine aurait une législation sociale et des acquis sociaux comme en France. Le patron chinois lui répondit lucidement, non sans ironie : « certes, mais à ce moment vous les aurez perdu en France » !

    Ainsi donc la conscience de classe de la bourgeoisie impérialiste est actuellement beaucoup plus aiguisée que celle de beaucoup de camarades se réclamant du marxisme-léninisme ! (…) En outre au sein des vieilles puissances impérialistes, la concurrence croissante avec cette dynamique puissance impérialiste provoque déjà, et va inévitablement de plus en plus provoquer, l’exacerbation des contradictions sociales au sein même des métropoles impérialistes où la bourgeoisie commence déjà à être contrainte de « faire tomber les masques » et de détruire elle-même la base matérielle de l’opportunisme ». (Ouvrage cité, pp. 301-304)

    L’année suivante, la crise des subprimes éclatait, suivie d’une décennie ininterrompue d’austérité budgétaire à grande échelle visant à sabrer dans les dépenses sociales pour tenter de redonner de la compétitivité à la main d’œuvre occidentale tout en repoussant l’éclatement de la bulle de la dette souveraine…

    Mais peine perdue : la « concurrence déloyale » livrée par l’impérialisme chinois permit à ce dernier de rester incomparablement plus compétitif, grâce à la rapide montée en gamme technologique combinée à l’accroissement vertigineux de la productivité du travail, tout en assurant plus d’une décennie de hausse aussi substantielle qu’ininterrompue des salaires, notamment dans les grandes métropoles industrielles.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Danger ! Des unités de cyberguerre informationnelle traquent, fichent et harcèlent les personnes sceptiques se posant des questions sur le vaccin anti-COVID-19

    par Strategika 51 (Suivi de : "Pourquoi tout le monde semble-t-il avoir oublié comment fonctionne le système immunitaire ? Le « terrain », les nutriments essentiels, le Covid-19 et les vaccins").

    Article de Stategika :

    Des informations inquiétantes commencent à être diffusées en source ouverte sur la mise en place de « cellules de lutte cybernétique contre tout commentaire anti-vaccins » par les services de renseignements du Canada, des États-Unis d’Amérique, du royaume de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande . Soit les gouvernements des « Five Eyes » ou « Cinq Yeux ». (Et la France aussi, ndlr)

     

    Selon un article du Sunday Times, le gouvernement britannique prépare une campagne d’information (désinformation) massive à destination du public pour convaincre la population d’accepter de se faire vacciner contre le COVID-19. Jusque là rien d’anormal. Ce qui frappe est le recours à l’armée britannique et plus spécialement la 77ème brigade de « défense culturelle » pour surveiller et contrer la propagande antivaccin sur le net.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • par Recocom

     

    Ce texte de Karl Marx est très important à étudier pour comprendre l’évolution actuelle du capitalisme à son stade impérialiste avancé, le développement de la robotisation et de l’automatisation, et déjà principalement sous l’emprise du pouvoir des Banques Centrales.

     

    Pour Marx, la robotisation et l’automatisation apporteront, sous le socialisme, une libération supplémentaire des travailleurs en particulier pour les travaux pénibles.

     

    Cela ne supprimera pas complètement le travail, mais donnera au travail un contenu plus technique, intellectuel, scientifique, artistique. Tous les travailleurs deviendront des personnes cultivées et à la pointe des innovations scientifiques pour le bien de l’être humain et dans le respect des équilibres écologiques (Les agrovilles permacoles de taille moyenne par exemple).

     

    Ils permettront à tous de travailler moins et donc d’avoir plus de temps à consacrer à la vie de famille, à la culture, l’art et l’éducation, au sport, à la vie sociale et politique, etc.

     

    A l’inverse, sous le capitalisme, cela va jeter un nombre exponentiel de travailleurs au chômage, les obligeant à vivre misérablement des « aides » sociales, et d’un « revenu universel » permettant tout juste de survivre. Cela plongera les grandes masses dans une pauvreté sans nom tant sur le plan matériel qu’intellectuel, culturel et social.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Un article très important du camarade VG

    - Du fascisme - l’ancien et le nouveau (Avec PDF)

    Affiche du régime collaborateur de Vichy (1942)… Que de points communs avec les cibles de la situation actuelle !

     

    Quand on parle du fascisme, ils est d’abord essentiel, comme pour l’étude de la réalité économique et sociale soviétique, de s’attacher à s’élever au-dessus des mythes colportés par les médias et l’enseignement bourgeois. De leur point de vue, le fascisme serait d’abord synonyme de nazisme, et serait également le frère jumeau du « communisme », et en particulier du stalinisme, qui serait également le fruit d’une démence humaine...

    La naissance du fascisme ne serait pas inhérente au capitalisme, mais serait un « accident de l’Histoire » ayant émergé à cause de la prétendue folie d’un homme. On se garde bien d’expliquer comment cette folie a pu ensuite étreindre de vastes couches de la société allemande… Le fascisme serait caractérisé par le racisme (l’antisémitisme notamment) et la violence systémiques.

    En bref, le fascisme est ravalé à une dimension aussi idéaliste que psychologique ignorant les forces structurelles économiques et sociales qui ont présidé à son émergence en tant que force politique de premier plan.


    Selon la définition léniniste, le fascisme est la dictature terroriste ouverte du Capital contre les travailleurs. Aux sources du fascisme se trouve d’abord le capitalisme monopoliste qui a émergé après la crise économique mondiale de 1870. Cette crise a considérablement accru la concentration capitalistique et accélérée la formation d’entreprises monopolistes géantes, ainsi qu’aboutit à la fusion du Capital bancaire et industriel.

    C’est la naissance du Capital financier qui acquiert dès lors un poids prépondérant dans l’économie des pays capitalistes avancés et dont Lénine a si bien analysé les tendances innées à la réaction dans L’Impérialisme, stade suprême du capitalisme.

    Pour ces monopoles géants organisés à l’échelle de leur pays, la conquête des marchés extérieurs (approvisionnement en matières premières à bas coût et extension des débouchés pour les exportations), est devenue l’enjeu majeur de leur développement, afin de tenter de surmonter les conséquences économiques et sociales de la production marchande qui a témoigné, avec la naissance et la répression sauvage de la Commune de Paris, que le cadre national était devenu trop étroit pour permettre aux forces productives de continuer à se développer sans ruiner toujours d’avantage le prolétariat en aggravant les conditions de son exploitation, avec à la clef la périlleuse menace de l’explosion sociale.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • PARIS le 21 novembre 2020 en direct

    https://youtu.be/ESAk8Rxqgek

     

    ALLEMAGNE

    https://youtu.be/UnWfRl7ShG0

     

    D'autres vidéos à la suite

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par Peter Koenig

    Titre original : Le monde post-Covid, le projet diabolique du Forum économique mondial: La "Réinitialisation de l’emploi" après   "La Grande remise à zéro". Un avenir terrifiant.

    -Le monde post-Covid - La grande réinitialisation mondialiste fasciste !Le Forum économique mondial (FEM) vient de publier (octobre 2020) un livre blanc intitulé "Resetting the Future of Work Agenda – in a Post-Covid World" (Réinitialiser l’agenda du travail de demain – dans un monde post-covidien). [En français voir : Le Sommet pour la réinitialisation de l’emploi – FEM]

    Ce document de 31 pages se lit comme un schéma directeur sur la façon d' "exécuter" – étant donné qu’une exécution (ou mise en œuvre) correspondrait à  cette publication – « Covid-19 – The Great Reset » (juillet 2020) [Voir l’article en français: Covid-19: La Grande réinitialisation], par Klaus Schwab, fondateur et PDG (depuis 1974, soit l’année de la fondation du FEM ) et son associé Thierry Malleret.

    Ils appellent ce texte « Réinitialiser l’avenir » un Livre Blanc, ce qui signifie qu’il ne s’agit pas d’une version définitive. Il s’agit d’une sorte d’ébauche, un ballon d’essai, pour mesurer les réactions des gens. Il se lit en effet comme un conte de bourreau. Beaucoup de gens ne le lisent peut-être pas, car ils ignorent son existence. S’ils en prenaient conscience, ils prendraient peut-être « les armes » et les moyens de combattre ce dernier projet totalitaire du FEM, présenté au monde.

    Il promet un avenir effrayant à plus de 80 % de la population (les survivants). Le « 1984 » de George Orwell se lit comme un roman de fantaisie banale, comparé à ce que le FEM a en tête pour l’humanité.

    Le temps de mise en œuvre du projet devrait être de dix ans, soit d’ici 2030 – l’Agenda 2021 – 2030 des Nations unies.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par le camarade VG

    - RCEP « un rayon de lumière et d’espoir au milieu des nuages »

    Initiées en novembre 2012 sous l’impulsion de l’ASEAN, les négociations entourant le RCEP (partenariat régional économique global) viennent finalement d’aboutir huit ans plus tard (le 15/11/2020), à la signature de l’accord par 15 pays de la zone Asie-Pacifique après une trentaine de cycles de négociations.

    L’Australie, la Birmanie, le Brunei, le Cambodge, la Chine, la Corée du Sud, l’Indonésie, le Japon, le Laos, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Viêt Nam viennent ainsi d’entériner la création du plus vaste et du plus important accord commercial de libre-échange du Monde.

    Il porte essentiellement sur l’établissement de règles commerciales unifiées, l’allègement des formalités administratives, ainsi que la réduction, voir la suppression des taxes douanières d’importation dans une zone totalisant une population de 2,2 milliards d’habitants, à l’exception notable de certains produits agricoles, afin de protéger les agriculteurs locaux de fortes perturbations.

    La suppression des taxes concernera néanmoins en moyenne pas moins de 91 % du commerce de biens. Les barrières douanières, auparavant supprimées sur seulement 8 % des biens japonais exportés vers la Chine, le seront ainsi désormais bientôt pour 86 % d’entre eux !

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Un grand merci à tous ceux et toutes celles qui ont eu le courage de s'abstenir en 2017 !

    - LE VRAI FASCHO, C'EST LUI !

    Quant à ceux et celles qui ont votés MACRON en pensant éviter le fascisme...

    Quelle ignorance !!!

    Macron est le chouchou du grand patronat, et donc des grands industriels, des banques et des médias.

     

    Il applique avec zèle les plans de l'UE, des Banques Centrales et des mondialistes !

    Depuis que nous sommes dans l'UE nous sommes gouvernés par une commission non élue, les parlementaires européens n'étant là que pour donner l'impression de la démocratie.

    Aujourd'hui la France est gouvernée par un conseil de guerre restreint qui prend seul les vrais décisions !

    L'état d'urgence est devenu permanent. Nos liberté enterrées !

    Si ce n'est pas de la dictature, du fascisme, alors c'est quoi ? Surement pas une démocratie, même bourgeoise...

     

    Quant à Mélenchon, c'est un opportuniste extrêmement dangereux qui ne sortira pas de l'UE et ne tiendra aucune de ses promesses.

    De plus, comme au Chili avec Allende, il n'armera pas le peuple contre la tentative de coup d'état qui ne manquera pas d'arriver !

    Lire : Mélenchon, l'hère du peuple...

    >> http://reconstructioncommuniste.eklablog.fr/melenchon-l-here-du-peuple-a115057392?

     

    Vous croyez encore que Mélenchon est un révolutionnaire ?

     

    Mélenchon et le Front de gauche : vrai échec pour le mouvement social !

     

    DÉCRYPTAGE : Avec quelles techniques Mélenchon manipule l’opinion et contourne savamment la question fondamentale de l’Europe dans la perspective de 2017

     

    NE REFAITE PAS LA MÊME ERREUR EN 2022 : Pour sortir de l'UE et sortir de ce néo-libéralisme mondialiste fasciste, votons UPR - François Asselineau. Avec lui on est sûr d'en sortir et de retrouver, certes une démocratie bourgeoise, mais c'est un premier pas !

    VIDEO

    Énorme manifestation contre les restrictions sanitaires à Nice ! Bravo !

    https://youtu.be/Ft2NpSIvXCY

     

    PDF à télécharger :

    Télécharger « MACRONFACHO.pdf »

    Télécharger « le_socialisme_seule_alternative_au_capitalisme.pdf »

    POUR ALLER PLUS LOIN :

    http://marxisme.fr/

    http://marxisme.fr/analyses_actualite_internationale.htm

    http://marxisme.fr/introduction_au_marxisme.htm

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Ce dossier vous présente sa stratégie secrète. Par François Asselineau de l'UPR. [ndlr : un article intéressant pour sa valeur historique. Même si nous ne partageons pas la politique de De Gaulle... Nous partageons son combat pour l'indépendance du pays !]

     (Avec en fin les 2 fautes de Français de Macron dans son "hommage" au Général de Gaulle)

    À l’occasion du 50e anniversaire de la disparition de Charles de Gaulle, nous republions cette analyse de François Asselineau de janvier 2009, qui est toujours aussi pertinente près de 12 ans après. C’est à notre sens le plus bel hommage que l’on puisse rendre au fondateur de la France libre que de restituer fidèlement sa pensée stratégique et ses actions.

    - De Gaulle était-il vraiment pour l’Europe ?

    Depuis sa mort le 9 novembre 1970, la pensée, les actes et les paroles de Charles de Gaulle ont été progressivement modifiés, tordus, déformés, et parfois même carrément inversés, par des responsables politiques ou des commentateurs, désireux d’utiliser avec cynisme et pour leur profit le prestige du fondateur de la France Libre.

    C’est particulièrement le cas pour l’une des questions les plus stratégiques qui soient, celle de la construction européenne.

    Une véritable propagande s’est en particulier développée pour faire croire aux Français que « De Gaulle était pour l’Europe »

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par Saoudi Abdelaziz, 10 novembre 2011

    Le 30 novembre 1962, Ben Bella interdit par décret le Parti Communiste Algérien, appliquant une décision du bureau politique du FLN.

    - Novembre 1962 - interdiction du Parti communiste algérien.Témoignage.

    Carte d'adhérent du PCA

    A l’annonce de cette nouvelle, ma première réflexion a été prosaïque : que faire des dizaines d’exemplaires encore invendus du journal  « Liberté», l’organe central du Parti. Allaient-ils me rester sur les bras ? Il ne fallait pas trop réfléchir. Pour écouler le stock, un seul itinéraire rapide : de la grande Poste à la Place du Gouvernement. De terrasse en terrasse de café j’ai épuisé mon stock, parfois en faisant jouer le scoop : « lisez le journal du parti interdit ».

     Je venais d’avoir dix huit ans, quatre semaines auparavant. Il y avait une vraie griserie à vendre illégalement la presse de mon parti désormais interdit. Cette griserie de l'action clandestine, j’aurais à l’éprouver pendant les vingt années qui suivront.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique