• Par Jean-Claude BOUAL

    - Une réforme discrète et hop ! la France est revenue à l’Ancien Régime (Le fascisme en marche)Un décret, pris au cœur de l’été, a modifié radicalement la façon d’administrer le pays.

    Désormais, tout ce qui organise la vie sociale locale (urbanisme, biodiversité, éducation...) est devenu le fait du ministère du « maintien de l’ordre ». La mise en œuvre de l’état d’urgence l’illustre déjà, explique l’auteur de cette tribune.

    Dans une discrétion totale, au cœur de l’été, le gouvernement a modifié l’organisation des services déconcentrés de l’État dans les départements. Par un décret du 14 août 2020, les Directions départementales interministérielles (DDI), sous la responsabilité du Premier ministre depuis leur création, en décembre 2009, deviennent « des services déconcentrés de l’État relevant du ministre de l’Intérieur. Elles sont placées sous l’autorité du préfet de département ».

    Ce texte change fondamentalement la façon d’administrer le pays, subrepticement. Pour comprendre, il faut s’intéresser au fonctionnement de l’administration de l’État dans les territoires, et remonter un peu en arrière. Jusqu’en 2009, les ministères avaient chacun des services déconcentrés, dans les régions et les départements. Les questions d’écologie étaient traitées par les services et des personnels qualifiés du ministère de l’Écologie, les questions d’emploi et sociales par le ministère du Travail et des Affaires sociales.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • De son compagnon de maquis, Mohamed Teguia disparu en 1988, le commandant Bouregâa dit : "Militant communiste, il faisait preuve d’une très grande ouverture d’esprit. Réservé, à la limite de la timidité, il remplissait sa mission consciencieusement, avec une tranquille détermination".

     

    L’historien et le loup.

    Par le commandant Lakhdar Bouregâa*

    - Lakhdar Bouregâa raconte le maquisard communiste Mohamed Téguia

    Mohamed Téguia a été grièvement blessé à deux reprises pendant la guerre de libération. La seconde fois c’était le 8 août 1961. Il était alors secrétaire de la Wilaya IV. Il fut blessé et fait prisonnier lors de l’accrochage qui a coûté la vie au chef de Wilaya, Si Mohamed Bounaâma , au cœur de Blida.

    Quatre mois plus tôt, en avril, il avait déjà été blessé dans un accrochage à Oued Laakhra, littéralement l’Oued de la fin du monde, au sud-est de Chréa, sur le versant sud des monts de Blida. C’était une région boisée, avec un terrain fortement accidenté.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le
    peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus
    indispensable des devoirs. »

    Article 35 de la Constitution du 24 juin 1793

    - NON AU RE-CON-FINEMENT !

    Cette nouvelle atteinte à nos droits d'être humain et à nos libertés fondamentales, n'est absolument pas justifiée par la situation sanitaire du pays


    Elle est justifiée par la volonté du président de la République et de ses ministres de nous contrôler et de nous imposer par la force le programme du Nouvel Ordre Mondial [capitaliste et fasciste, ndlr] !


    le « Grand reset » économique (qui prévoit la fin des petits commerces et des petites entreprises)

    La vaccination mondiale obligatoire à l'ARN modifié


    Nous rappelons qu'entre les mois de mars et mai 2020 les décisions d'Emmanuel Macron et de ses ministres d'interdire de soigner les personnes âgées avec de l'hydroxychloroquine et de l'azithromycine, ont causées la mort d'entre 25.000 et 35.000 personnes selon le professeur Perronne et selon nos propres estimations


    Il s'agit de véritables assassinats de masse dont les coupables devront être jugés, d'autant qu'ils viennent de nouveau d'interdire ce traitement qui a sauvé des milliers de vies à l'IHU de Marseille qui est dirigé par le professeur Raoult.


    Ne les laissons pas avoir notre peau sans nous défendre, refusons ce nouveau confinement, sortons tous pacifiquement dans les rues !

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par Danielle Bleitrach

    - Qui sont les "Loups gris" ?Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce lundi 2 novembre la dissolution des Loups gris, un groupuscule turc d’extrême droite radicale, nationaliste et xénophobe, après des incidents la semaine dernière en France. C’est une bonne nouvelle !

    La première question que l’on peut se poser est : comment un mouvement qui a un tel pedigree a-t-il pu ne pas être interdit jusqu’ici ? Par quelle complaisance la France tolère-t-elle sur son sol des fascistes en activité ?

    Ce ne sont pas les seuls et quand nous avons Marianne et moi écrit notre livre sur l’Ukraine, nous avions constaté que ce type de mouvement travaillait avec leurs ambassades et rendait des services en transformant la main d’œuvre immigrée en instrument docile du patronat.

    Il s’agit de partir de ces services rendus au capital dans le cadre de la concurrence instituée dans l’UE dans la main d’œuvre pour étendre l’analyse à la géopolitique et on relativisera la part réelle du religieux là-dedans.

    Le pouce, le majeur et l’annulaire joints, l’index et l’auriculaire dressés, pour former le profil du loup. Tel est le signe de ralliement des Loups gris.

    Ces militants radicaux turcs sont pointés du doigt après de récents incidents ayant opposé les communautés turque et arménienne près de Lyon. Les tensions entre ces deux diasporas sont exacerbées depuis la reprise du conflit dans le Haut-Karabakh, opposant l’Arménie et l’Azerbaïdjan, soutenu par la Turquie.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par le camarade VG (Avec un commentaire de Recocom en fin)

    Le vendredi 16 octobre 2020, après la fin des classes, le professeur d’histoire-géographie Samuel Paty était assassiné pour avoir montré à ses élèves des caricatures du prophète Mahomet par un jeune homme âgé de 20 ans habitant à Evreux, réputé « sans souci » et ne présentant à priori « pas de signe avant-coureur de radicalisation ».

    Nous vivons à l’évidence une époque d’extrême indigence et d’extrême détresse : indigence de la culture et de la pensée si caractéristiques de la « société de consommation » occidentale et détresse morale induite par la précarité matérielle croissante de couches toujours plus vastes des classes populaires !

    Personne ne devrait d’abord avoir à craindre pour sa vie pour avoir seulement exprimé des idées, c’est un fait, et de ce point de vue, l’assassinat de Samuel Paty est injustifiable et impardonnable.


    La peine de mort ne devrait être prononcée et exécutée que publiquement par un corps social dans le cadre de crimes particulièrement graves représentant une atteinte à l’intégrité physique de la société et de ses membres (homicide volontaire, viol, trafic de drogue, corruption).

    Ce ne devrait jamais être à un individu de se faire justice lui-même, même en ce qui concerne les pires crapules œuvrant en ce bas monde, à l’instar du Président Macron qui, bien que théoriquement censé défendre les intérêts fondamentaux du peuple de France, est en fait complètement soumis aux intérêts du grand Capital [Et de la finance mondialiste Banco-centraliste. Ndlr] auquel il est étroitement lié et auquel il sacrifie le présent et l’avenir des masses populaires sans le moindre état d’âme, comme en témoigne la gestion déjà proprement scandaleuse de la seconde vague de la pandémie de COVID-19…


    « Il faut sauver le soldat Ryan ! » « On a sacrifié le troufion Paty »…


    Nous ne sommes d’abord à l’évidence pas Abdoullakh Abouyezidovitch.

    Descendant d’un émigré d’origine tchétchène déchu de sa nationalité russe accueilli à bras ouvert en tant que réfugié par l’impérialisme français qui a longtemps soutenu les opposants à la Russie de Vladimir Poutine « par principe », quels qu’ils soient, … fussent-ils salafistes !

    Abdoullakh Abouyezidovitch est d’abord arrivé en France à l’âge de 6 ans, et à l’évidence, ce n’est pas la Russie qui a donc constitué le microcosme dans lequel s’est construite sa personnalité, mais bel et bien la « terre promise » que constitue la « patrie des droits de l’Homme » !...

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par le camarade TML

    Terrorisme, Confinement, Destruction de l’économie, Ruine des TPE-PME, la nouvelle dictature [fasciste, ndlr] banco-centraliste mondialisée s’installe par une synergie de la peur !

    AVEC LE REFUS DU POUVOIR MACRONIEN, DÈS LE DÉBUT DE LA « 1ERE VAGUE » D’ORGANISER LE DÉPISTAGE ET DE VALIDER LES SOINS APPROPRIÉS QUI FAISAIENT LEUR PREUVE A L’IHU DE MARSEILLE, ET MAINTENANT, AVEC LA VALIDATION DU « REMDESIVIR » DE GILEAD, INEFFICACE ET TOXIQUE, ON NE PEUT QUE CONSTATER QUE LA PRÉTENDUE PRÉOCCUPATION SANITAIRE DU POUVOIR EST BIEN UN MENSONGE ET QUE LA MALADIE EST EN RÉALITÉ HYPOCRITEMENT ENTRETENUE A UN NIVEAU SUFFISANT POUR SERVIR DE PRÉTEXTE A L’ORGANISATION DE LA TERREUR SOCIALE.

     

    DANS CE CONTEXTE, LE TERRORISME ISLAMISTE, « SPONTANÉ » OU NON, EST POUR LE POUVOIR UNE CERISE SUR LE GÂTEAU LUI PERMETTANT DE SE DONNER BONNE FIGURE, D’ACCENTUER LES DIVISIONS AU SEIN DU PROLÉTARIAT, ET DE MASQUER SA COMPLICITÉ AVEC LA PRISE DE CONTRÔLE ÉCONOMIQUE BANCO-CENTRALISTE MONDIALISÉE. [ndlr : Encore faudrait-il vérifier que ce terrorisme "islamiste" n'est pas organiser par le pouvoir lui-même... On sait que les fascistes sont friands de ces manipulations ! ]

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Dernière nouvelle : Les 3 attestations du fasciste Macron >> https://fr.sputniknews.com/france/202010291044648635-les-trois-attestations-de-deplacement-differentes-obligatoires-pour-sortir-durant-le-reconfinement/

     

    Cette article (Covid, Mondialisation, Fascisme - LA PEUR DOIT CHANGER DE CAMP !) sera suivi de :

    Industrie pharmaceutique : le rapport qui a « vendu la mèche »

    ---

    Un « couvre-feu » digne des périodes les plus sombres de notre histoire, des armées occupantes de pays étrangers ou des régimes politiques les plus sanguinaires et dictatoriaux qui soient, vient d’être imposé à plus de vingt millions de Français (pour commencer) par Emmanuel Macron, le chef du « complexe étatique français » soumis au Nouvel Ordre Mondial.

     

    Au sujet du « complexe étatique français », nous le nommons régulièrement « la pourriture étatique française » en référence à Hamlet de William Shakespeare, nous le qualifions également de « néonazi » et nous nous en expliquerons dans une prochaine lettre.

     

    Tout est mensonges et tromperies dans cette histoire de « pandémie coronavirale

     

    Excepté les 25 ou 35 000 personnes âgées qu’ils ont laissé « crever » dans les EPADH sans les nourrir et les soigner (nombreuses seraient décédée déshydratées sur leurs excréments), tout est mensonges et tromperies afin de nous imposer le plus rapidement possible l’agenda du Nouvel Ordre Mondial (« dont celui appelé « agenda 2030 de l’ONU ») qui comprend la dépopulation massive grâce à ce que Bill Gates a nommé lors d’une de ses célèbres conférences « les « nouveaux médicaments » et les « nouveaux vaccins ».

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Le mensonge le plus important concerne la Suède. En effet, Macron prétend qu’une nouvelle vague de covid touche TOUTE l’Europe. Mais, c’est faux ! elle touche toute l’Europe sauf la Suède, pays où on ne porte pas de masque et ou il n’y a jamais eu de confinement :

    Pourtant énormément de Suédois sont actuellement porteurs du coronavirus SARS-CoV-2. Tout simplement, ils sont maintenant quasiment tous asymptômatiques.

    C’est-à-dire qu’ils ont le coronavirus sans avoir le covid :

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par Strategika 51 (Suivi de "Est-ce à cause du coronavirus que nos hôpitaux sont saturés en 2020 ?" & de "Économie, Coronavirus, « Deuxième Vague »: Qui surfe dessus ?")

    Comme prévu, l’État Profond français cherche à confiner à tout prix après avoir instauré un couvre-feu totalement illégal dans les grandes agglomérations du pays

     

    Ce n’est certainement pas une surprise. Le second confinement était en projet depuis des mois. Ce qui change un peu cette fois est la somme de fausses informations émanant de sources officielles à ce sujet.

    Le couvre-feu instauré sur les grandes agglomérations de France est totalement illégal sans que cela suscite le moindre débat ou opposition sérieuse.

    L’interdiction de l’hydroxychloroquine est un scandale sans nom.

    Enfin, un second reconfinement prouvera à tous que tous les médias alternatifs, complotistes ou non, avaient raison.

    On notera la récurrence étrange du mot guerre dans la narration de l’exécutif. Une récurrence trop martelée pour être le fruit du hasard.

    La situation est donc aussi grave sur le plan économique pour que le gouvernement français se considère en guerre et exploite le moindre clivage sociétal pour aggraver les divisions et multiplier les diversions en faisant l’amalgame entre un fait sociétal hexagonal et l’Islam pour plaire à une certaine frange ultra-extrémiste de l’électorat.

    Sauf que cette fois, les options sont limitées et même très limitées.

    On voyait en Macron un homme intelligent mais il suit la tendance dominante de la fraction la plus radicale du Hoi Polloï et de la plèbe génocidaire et ignorante va-t’en-guerre dont la vision ne dépasse pas les limites de ce qu’ils voient autour d’eux.

    Le terrorisme a servi à justifier des guerres et sert encore à justifier une guerre contre la population de l’intérieur. Mais l’outil est rouillé et même dépassé. Le monde a changé.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par le camarade VG

    - La Chine « communiste » - mythes et réalité l’essentiel, de Mao à Xi


    La révolution chinoise de 1949


    La synthèse qui suit ne prétend évidemment pas à l’exhaustivité, mais vise seulement à fournir les clefs de compréhension essentielles à la montée en puissance contemporaine de la Chine.

    La fin des années 1920 et les années 1930 virent le Kuomintang « nationaliste » de Chiang Kaï-Chek réprimer dans le sang les forces communistes chinoises. Cette guerre civile quasi-permanente, qui s’étala sur plus de deux décennies, ne fût ponctuellement mise en sommeil que pour combattre le colonialisme japonais de manière coalisée.

    Crée en 1921 sous l’influence croissante du léninisme, le PCC fût véritablement saigné à blanc au milieu des années 1930. C’est dans ce contexte que la ligne se réclamant du bolchévisme (avec à sa tête Wang Ming) fût mise en minorité au sein du PCC. Le PCC se réorganisa alors en 1935 autour de la stratégie proposée par Mao Zedong.

    Sous sa direction, le PCC remporta des succès militaires croissants indéniables. En 1949, après une guerre populaire prolongée reprise en 1946 dès que l’occupant japonais fût chassé du territoire chinois, le PCC, soutenu matériellement par l’URSS, parvînt à briser l’armée de Chiang Kaï-Chek en dépit du soutient matériel et financier que les USA lui avaient apporté. Chiang Kaï-Chek, représentant de la bourgeoisie compradore chinoise vaincue, se réfugia alors à Taïwan qui devient de facto un protectorat que l’impérialisme américain rêvait un jour de pouvoir utiliser comme une tête de pont pour une recolonisation de la Chine continentale…

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par Secours Populaire Français

    - Pauvreté-Précarité - Aujourd’hui, on compte près de 9 millions de pauvres en FranceLes premières conséquences sociales de la crise majeure en cours marquent la 14e édition du baromètre Ipsos / Secours populaire de la pauvreté (*), alors que 900 000 chômeurs supplémentaires sont attendus par l’Unedic en 2020. 

    Le baromètre enregistre ainsi un recul rare en temps de paix : un Français sur trois a subi une perte de revenus depuis le confinement, même si les dispositifs d’activité partielle et d’arrêts de travail pour garde d’enfants ont servi d’amortisseurs.

    Les actifs sont les plus exposés (y compris les étudiants contraints de travailler) : plusieurs mois après le déconfinement, 43 % disent avoir perdu une partie de leurs revenus. Et 16 % des répondants enregistrent même une perte qu’ils qualifient d’« importante ». C’est le cas d’un tiers des ouvriers et de près d’un quart des personnes au bas de l’échelle des revenus (moins de 1 200 euros nets par mois).

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • - Soutenir la Résistance contre l’agression impérialiste au Bélarus :

    Une question fondamentale qui doit unir les Marxistes-Léninistes et tous les anti-impérialistes, antifascistes et démocrates réels !

    Aujourd’hui, après plus d’une semaine d’agitation relayée et entretenue par les médias pro-occidentaux, qui ont pour l’essentiel occulté les manifestations populaires en soutien à la réélection du Président Loukachenko, il apparaît clairement que les puissances occidentales impérialistes ont décidé de soutenir par tous les moyens ce qui s’apparente on ne peut plus nettement à un coup d’État piloté de l’étranger pour renverser le gouvernement légal du Bélarus.

    Une tentative de déstabilisation pilotée par des puissances étrangères, c’est ce que dénonçait déjà, dès avant sa réélection, le Président Loukachenko.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par Antoine Manessis

    L'abominable assassinat d'un professeur d'histoire, Samuel Paty, à Conflans-Sainte-Honorine, par un jeune Tchéchène de 18 ans, fait la une des médias.

    Les faits :

    Un enchaînement de faits, depuis le cours de Samuel Paty le 5 octobre montrant deux caricatures du prophète Mahomet dans le cadre d’un cours sur la liberté d’expression, a mené à cet assassinat.

    Dès le soir de ce cours, un parent d’élève, alerté par sa fille, publie une vidéo pour relater les faits et appelle à une manifestation pour demander l’exclusion de l’enseignant.

    Trois jours plus tard, le père et un second individu se rendent au collège pour rencontrer la principale du collège. « Elle a essayé d’apaiser les choses, pendant que les deux personnes demandaient le renvoi du professeur sous peine d’une mobilisation », a relaté Jean-François Ricard.

    Le soir de ce même 8 octobre, le père publie une nouvelle vidéo dans laquelle il nomme le professeur, donne l’adresse du collège et incite ceux qui le veulent à manifester « pour dire stop ».

                                                                                Dolores Ibarruri "La Pasionaria"

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Voici le re-con-finement...

    Par TML

    « Vous avez aimé la première vague et le confinement ? Eh bien, tant mieux car on va vous en resservir une bonne louche ! »

     

    - Vous avez aimé la première vague et le confinement …

    Tel pourrait être, en substance, sinon dans la forme, le propos de Macron, Mercredi 14 octobre 2020…

     

    « Et tant qu’à faire, on vous en resservira d’autres, d’ici l’été 2021, et même au delà, si possible… » Nous a-t-il même précisé ! (…en substance !)

    En réalité, c’est, en France comme dans la plupart des pays, une sorte de relation sadomasochiste qui s’est installée entre les prétendues « élites » et les classes populaires.

    Une relation qui détruit le peu qui restait encore d’humanité et de démocratie formelle. Et tout ça en prétendant œuvrer pour la santé publique !

    C’est l’art d’entretenir le mal par des demi-mesures en prétendant le combattre, et notamment, toujours en ignorant les méthodes et thérapies qui, lors de la « première vague » avaient fait une différence entre Marseille et le reste du pays.

    Mais cette relation ne s’est pas installée « spontanément » ni sans intentionnalité autre que la pure perversité de nos gouvernants à tous les niveaux.

    Leur goût pervers du pouvoir est certainement un « lubrifiant » efficace de cette machine de mort, mais le plus simple et plus traditionnel goût du lucre faisait malheureusement déjà fort bien l’affaire comme « liant » du système de domination de classe.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • FACE AU MENSONGE, LA RÉSISTANCE CONTINUE !!!

    Interview du Prof. Raoult par Morandini le 09/10/2020

    Sur Dailymotion

     

    https://www.dailymotion.com/video/x7wq4tm

     

    Sur Youtube :

     

    https://youtu.be/cnNdfRPZ9Kc

    N'ayez pas peur, la deuxième vague annoncée n'est pas pire que la première qui n'était pas pire que la grippe saisonnière !

    La peur est l'arme du fascisme !!!

    Article paru sur https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/10/10/morandini-raoult-vrai-fausse-2eme-vague-et-realite/

    - MORANDINI-RAOULT, vrai-fausse « 2ème vague » et réalité ! (Vidéos) - MAJ 14-10-2020)

    LIRE AUSSI 

    La commission d’enquête extra-parlementaire allemande sur la COVID-19 lance un recours collectif contre les criminels de la Corona

    >> https://www.mondialisation.ca/la-commission-denquete-extra-parlementaire-allemande-sur-la-covid-19-lance-un-recours-collectif-contre-les-criminels-de-la-corona/5649906

    https://dai.ly/x7wq4tm

    https://dai.ly/x7wq4tm

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par notre camarade V. G.

    « Face à un tigre menaçant, on ne recule pas, on se bat ! »


    Tel est aujourd’hui l’état d’esprit publiquement assumé des élites chinoises face à une politique extérieure américaine de plus en plus agressive et protectionniste.

    La bête qu’est l’impérialisme américain est d’autant plus dangereuse qu’elle est aujourd’hui grièvement blessée, presque mourante. Pas de quoi effrayer l’impérialisme chinois cependant… Bien au contraire, car le temps de donner le coup de grâce à l’aigle US approche à grands pas, et le temps travaille pour la Chine qui peut attendre tranquillement que l’hémorragie affaiblisse l’impérialisme américain.

    C’est pourquoi la Chine s’abstient de porter la première de nouveaux coups : elle se contente d’observer prudemment son concurrent blessé afin de contrer ses attaques. Elle ne se prive cependant plus de riposter à chacune d’entre elles. C’est ce qu’ont maintes fois démontré les derniers mois.

    Donald Trump, roi de l’auto-persuasion !


    « Quand je regarde la pandémie répandre son horrible visage à travers le monde, y compris les dégâts qui ont été faits aux États-Unis, je deviens de plus en plus en colère contre la Chine », écrivait le Président américain au début de l’été dans un tweet, alors que l’épidémie de COVID-19 se poursuivait aux USA avec à peine moins de virulence qu’au cours du printemps... Selon le célèbre adage attribué à Adolf Hitler, « un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois il devient une vérité ».

    Nul doute que les responsables américains croient aujourd’hui dur comme fer aux mensonges qu’ils ont répété un nombre incalculable de fois au cours des derniers mois : « la Chine communiste, berceau du COVID-19, a caché au monde l’ampleur et la dangerosité de la pandémie ! » La messe est dite, la Chine est coupable et elle doit payer pour cela ! C’est du moins ce dont rêve l’Occident, enfermé dans le déni depuis janvier 2020 !

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • - Pour le rétablissement de la peine de mort ! (MAJ-18-09-2020)

    En préambule : ce texte s'inscrit dans le cadre d'un système socialiste qui permettra aux peuples de gouverner pour son bien être.

    Dans le cadre de la dictature capitaliste, assassine par nature, nous combattons la peine de mort !

    --- Texte ---

    Actuellement la fausse "gauche" au service des patrons, de la finance, des banques centrales et de la mondialisation joue avec nos vies :

    - Fausse pandémie qui ne sert qu'à masquer leur plan de destruction de la France dans les euro-régions de l'UE, la fascisation croissante de l’État et la mise en place du plan mondialiste de destruction des libertés et des états-nations libres et indépendants

    - Impunité des criminels qu'ils soient petits ou mafieux

    - Impunité pour les patrons qui licencient, sous payent, nous traitent en esclave

    - Impunité pour les criminels de l’État...

    Tout ce qui est écrit ci-dessous s'applique aux personnes majeures. Pour les mineurs d'autres sanctions de types éducatives seront prévues.

    Et comme me l'a fait remarquer le camarade TML, le socialisme mettra toujours en avant l'éducation, la formation, la solidarité sociale.

    Cependant, certains individus sont totalement réfractaires à toute éducation...

    Pour ceux-là, la répression sera nécessaire ! (Voir aussi en fin d'article un commentaire du Camarade VG)

    ----

    Sous le socialisme la peine de mort sera rétablie pour :

    - Les meurtriers avec préméditation et les assassins

    - Les violeurs avec préméditation

    - Les saboteurs et les espions au service du capitalisme et de l'impérialisme

    - Le détournement de la richesse produite par les travailleurs pour son bien personnel

    - Les voleurs et profiteurs de biens publics de l’État socialiste

    - Les récidivistes de meurtres ou de viols sans préméditation

    - Les trafiquants d'êtres humains (femmes, hommes, enfants) quelque soit l'usage (prostitution, vente d'organes, etc).

     

     

    Sous le socialisme la peine de prison à perpétuité, sans aucune remise de peine, sera effectivement appliquée pour :

    - Les violeurs sans préméditation

    - Les voleurs avec préméditation de biens personnels

    - Les trafiquants de drogues, de médicaments, d'alcool, etc.

    - Les trafiquants d'armes et de munitions

    - Les esclavagistes et les exploiteurs

     

    Sous le socialisme un peine de prison de 10 ans, sans aucune remise de peine, sera effectivement appliquée pour :

    - Délit de fuite suite à un acte répréhensible (Par exemple fuite après avoir tabassé une personne et alors que la police tente d'effectuer un contrôle d'identité sur le suspect)

    - Les voleurs sans préméditation

     

    Sous le socialisme un peine de prison de 5 ans, sans aucune remise de peine, sera effectivement appliquée pour :

    - Tous les autres délits

     

    Rééducation et préparation au retour à la vie civile et suivi psychologique :

    Les personnes subissant une peine de 10 ou 5 ans auront accès à un suivi qui leur permettra de réintégrer la vie civile après leur peine.

    - Suivi psychologique

    - Formation civique, économique et politique

    - Formation professionnelle si besoin

    - Amélioration et mise à niveau des compétences professionnelles existantes si besoin

    Un emploi leur sera assuré à leur sorti de prison.

    Ils devront subir un contrôle administratif tous les ans, les 5 premières années, puis tous les 5 ans jusqu'à la fin de leur vie.

     

    Retour au droit d'autodéfense des citoyens, organisée en milice socialiste et encadrée par les élus des communes. L'autodéfense effective ne sera pas considérée comme un délit si elle se fait dans le cadre de la milice en mission. De même que l'autodéfense personnelle. Dans tous les cas, une enquête aura lieu pour déterminer la culpabilité ou non de l'agresseur et si la réponse apportée par l'autodéfense était justifiée et proportionnée.

    Ces milices seront formées et encadrées par des cadres de la police.

    Tout comme la police, elles réagiront aux agressions de façon proportionnée et privilégieront l'arrestation du suspect.

    Renforcement des moyens pour la police d'investigation qui pourra faire des enquêtes très poussées afin d'établir la culpabilité ou l'innocence des inculpés.

    Réorganisation des forces de police, avec de vrais moyens, au service de la population et contre les malfaiteurs, petits ou grands !

    La police sera sous contrôle des citoyens et des élus à tous les niveaux. Pour faire partie de la police, vous devez être choisi par la population de votre commune.

    Sous le socialisme, nous ne condamnons que des coupables, sans distinction de rang social !

    C'est ainsi que l’État des travailleurs pourra assurer à tous les citoyens une vie paisible en sachant que la sécurité des citoyens est une priorité de l’État socialiste !

    ---

     

     

    - Pour le rétablissement de la peine de mort ! (MAJ-18-09-2020)

     

    Un commentaire du camarade VG :

    Cette question me semble plutôt abordée d'un point de vue assez juste. 


    En bref, celui qui détruit consciemment la vie peut être considéré comme nuisible à la société, en particulier en cas de récidive. Des cas non réformables doivent effectivement justifier la peine capitale. 


    Je pense qu'une catégorie devrait pouvoir y prétendre également (selon quantité et récidive) : les dealers. Ils détruisent littéralement des vies et des familles... Les chinois ont d'ailleurs une législation anti-drogues qui va dans ce sens... (Exemple : La Chine a déjà exécuté une dizaine d’étrangers pour trafic de drogue )


    Les milices populaires sont à mon avis un bon complément au rétablissement d'une éducation militaire minimale. 
    Le peuple doit savoir manier les armes et être armé, au moins durant toute la période de transition au socialisme. Il faut en finir avec la soumission passive que le capitalisme inculque à ses esclaves sous couvert de "pacifisme".


    Les armes étaient dans les mains du peuple en RPSA (République populaire socialiste d'Albanie) sans que cela n'entraîne la moindre criminalité significative.

    ---

     

    LIRE AUSSI (un texte de Khider Mesloub qui va dans le sens opposé)

    Par-delà la peine de mort s’impose la mort des peines

    >> https://les7duquebec.net/archives/259022

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • - Le « Grand Reset » du Nouvel Ordre Mondial nous transformera en esclaves, tatoués, vaccinés et assignés à résidence à vieCe sera en permanence comme lors du premier confinement, et nous devrons nous signer à nous-mêmes une attestation qui certifiera que nous allons bien acheter notre kilo de légumes ou notre baguette de pain.

    En France, les lignes médiatiques semblent quelque peu bouger au sujet de cette incroyable manipulation mondiale des populations européennes.

     

    Nous précisons européennes, car il y a plus de 5 milliards de personnes dans le monde qui en sont à l’abri, comme c’est le cas en Chine, où depuis plusieurs mois on ne parle plus du prétendu Covid-19 et où la vie a repris comme avant (excepté pour les voyages à l’étranger), nous a informé Lisa Li qui est toujours bloquée à Beijing.

     

    Prenez le cas de l’hydroxychloroquine, qui est toujours interdite en France pour le commun des mortels que nous sommes, alors qu’elle sauve des vies en quelques jours et que l’on peut l’acheter librement un peu partout dans le monde en dehors de l’Union Européenne, vous ne trouvez plus beaucoup de journalistes qui défendent aujourd’hui cette interdiction.

     

    Mieux, après les déclarations du docteur Peloux au sujet de ses confrères qui ont pris de l’hydroxychloroquine pour se soigner, c’est au tour de Jean Marc Morandini de dire que s’il est malade, il se tournera vers le professeur Raoult et le traitement à l’hydroxychloroquine qu’il prescrit.

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par Charles GLASS

    - La campagne sans précédent et illégale pour éliminer Julian AssangeAssange ne bénéficierait jamais d’un procès équitable aux États-Unis, mais il n’en bénéficie pas non plus en Grande-Bretagne.

    Pendant les 17 jours de l’audience d’extradition de Julian Assange à Londres, les procureurs ont réussi à prouver à la fois les crimes et la conspiration. Le coupable, cependant, n’était pas Assange. Au lieu de cela, les contrevenants et les conspirateurs se sont avérés être les gouvernements britannique et américain.

    Les uns après les autres, les témoins ont décrit en détail les mesures illégales prises pour violer le droit d’Assange à un procès équitable, détruire sa santé, salir le personnage et l’emprisonner à l’isolement pour le reste de sa vie. Les preuves présentées en salle d’audience ont révélé l’illégalité à une échelle sans précédent des services de renseignement, de l’armée, de la police et de la justice des États-Unis et de la Grande-Bretagne pour éliminer Assange.

    Les gouvernements avaient l’avantage, comme l’homme blanc dont Malcolm X a écrit : "C’est un joueur professionnel ; il a toutes les cartes et les chances de son côté, et il a toujours distribué à notre peuple les cartes du fond du paquet".

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • IL Y A DES SILENCES QUI SONT PLUS QU'ASSOURDISSANTS !

    Ce « forfait patient urgences » serait facturé en lieu et place du « ticket modérateur »."

    Pour l'instant le moins que nous puissions dire, c'est que cela ne fait pas l'once d'une ride sur le lac glacé de passivité sereine du débat politique. 

    10 jours après la première annonce, qui peut nous indiquer un texte de protestation, une déclaration de parlementaire,  d'une formation politique, une tribune de presse devant cette nouvelle attaque au droit de se soigner.

    Au moment des 75 ans de la sécu, quelle force politique se déclarant porteuse de l'héritage de Croizat appelle au rassemblement à l'action pour empêcher cela ?

    - Un forfait payant dès 2021 pour les passages aux urgences sans hospitalisation

    Source : http://amers-cap.com/2020/10/recherche-d-une-declaration-politique-denoncant-la-mesure.html

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Intéressante vidéo de ce nouveau gourou des temps actuels, qui a, assurément, un long passé dans le « mysticisme spirituel », selon sa propre autobiographie, tout comme dans le business type « classe moyenne », qu’il revendique et défend ardemment, en fait et pour l’essentiel « économique » de sa conclusion !

    Un porte parole très affuté, donc, de la petite bourgeoisie en voie de perdition…

    Et qui n’hésite donc pas à « monter à l’assaut » de la fraction monopoliste, GAFAM et autres, qui a déjà détruit son monde…

    Un monde dont il tente donc « sincèrement » de sauver les valeurs, sinon de le restaurer à l’identique, ce qui est néanmoins fortement sous-entendu par le préambule, tout comme par la seule allusion politique directe : celle qui est expressément faite à Dupont-Aignan !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Cela pourrait être comique, si ce mensonge n'était pas aussi grave.

     

    Des écolos, au socialos en passant par la droite, les deux extrêmes de droite ou de gauche, tout le monde boit ce gros mensonge du réchauffement climatique.

     

    En réalité, comme le démontre ce document du chercheur J. Ruste, nous entrons dans une nouvelle ère glaciaire (rassurez-vous, elle n'aura lieu que d'ici quelques milliers d'années) !

     

    Cette farce tragique est mise en spectacle pour nous faire boire la tasse de toutes les mesures de régression sociale au nom d'un impératif "plus grand" : "Sauvons la planète !"

     

    Mais ce n'est pas la planète qui doit être sauvée, c'est la vie ! C'est l'espèce humaine ! Et en particulier les travailleurs exploités, victime de ce système capitaliste (de droite ou de gauche), ce système bourgeois mortifère qui nous mène à l'abattoir d'une retraite que les plus pauvres n'atteindrons jamais !

     

    Je vous propose un PDF à télécharger en pièce jointe.


    Il s'agit d'une étude du climatologue et chercheur J. Ruste. (Ingénieur Génie Physique INSA Lyon, Docteur Ingénieur de l'Université de Nancy I, Ingénieur de recherches senior retraité (EDF R&D Centre des Renardières, département Etudes des Matériaux). Ancien Professeur associé de l'Université de Marne la Vallée).


    C'est une courte étude (18 pages) qui se lit très facilement.


    Je vous en souhaite bonne lecture.

     

    Un document à lire d'urgence et à partager sans modération !

    PDF à télécharger :

    Télécharger « J. Ruste Petit_Guide_du_rechauffement_climatique_v2.pdf »

    La solution, le socialisme !

    PDF à télécharger :

    Télécharger « le_socialisme_seule_alternative_au_capitalisme.pdf »

     

    Lire aussi :

    Réchauffement en Antarctique : le récent record de 21° n’existe pas !

                  

    C’est incompréhensible : le record annoncé il y a trois jours est simplement introuvable dans les données. Sur l’île Seymour la station météo de Marambio n’a pas enregistré cette mesure.

     

    - La farce du réchauffement climatique

     

    Il est où le record, il est où ?

    Les stations proches ne la mentionnent pas plus. Pourtant la station de Marambio, où ce prétendu nouveau record est annoncé, est une station automatique de type METAR/SYNOP. Elle envoie les données par radio toutes les trois heures. Rien n’indique une panne ou un dysfonctionnement.

    Il y a bien un graphique publié par The Guardian et édité par Marambio. Mais on ignore comment il a été réalisé. Certainement pas avec les données de la station. 

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Pendant longtemps, la chloroquine a été utilisée en prévention du paludisme.

    Mais il y a quelques années, on a découvert une plante traditionnelle incroyablement efficace contre cette maladie.

    Le problème est que l’Organisation Mondiale de la Santé et les lobbys pharmaceutiques font TOUT pour empêcher les malades d'en profiter  !!!

    Je sais que cela paraît très difficile à croire.

    C’est pourtant la triste réalité :

    La plante médicinale « couronnée » du Prix Nobel de Médecine !

    Cette plante miracle contre le paludisme, c’est l’Artémisia annua (armoise).

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • -Référendum sur l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie.POURQUOI LES NÉO-CALÉDONIENS DE TOUTES ORIGINES ONT INTÉRÊT À VOTER POUR LE MAINTIEN DANS LA FRANCE.

    Manifestation anti-indépendantiste à Nouméa en 2015.
    Parmi les slogans : “NON AU BRADAGE DE LA NOUVELLE-CALÉDONIE !”

    Ce dimanche 4 octobre 2020 se tient en Nouvelle-Calédonie le 2e referendum pour ou contre l’indépendance de ce Territoire du Pacifique sud, qui est français depuis 1853, c’est-à-dire depuis plus longtemps que la Savoie et le Comté de Nice.

    La situation en Nouvelle-Calédonie est très spécifique. Elle ne correspond que de très, très loin à l’image que peuvent s’en faire ceux qui n’y sont jamais allés ou qui ne connaissent pas le dossier dans toute sa complexité.

    Ce 2e referendum invite à faire quelques remarques essentielles pour bien comprendre la situation.

    1°) L’injustice de la composition du corps électoral

    À commencer par le fait que nos concitoyens métropolitains installés en Nouvelle-Calédonie après 1994 y sont privés du droit de vote – donc depuis 26 ans -, conformément aux “Accords de Matignon” de 1988.

    Que ne dirait-on pas si l’on privait du droit de vote en 2020 des compatriotes français d’ethnie canaque, installés en métropole depuis 26 ans ? Ou bien si l’on privait du droit de vote en 2020 des compatriotes d’origine immigrée, naturalisés français depuis le milieu des années 90 ?

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • - La peur, l'arme du fascisme !

     

     

    N'oubliez jamais :

    « Et si vous pouvez trouver quelque chose pour les effrayer, vous pouvez leur faire tout ce que vous voulez. »
    Hermann Göring – Responsable de la création de la Gestapo

     

    "Plus le mensonge est gros, et plus les gens y croient".

    Goebbels (ministre de la propagande Nazi )

     

    "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois il devient une vérité."

    Hitler

     

    Le fascisme est "En Marche" !

     

     

    - La peur, l'arme du fascisme !

    - La peur, l'arme du fascisme !

    - La peur, l'arme du fascisme !

     

    - La peur, l'arme du fascisme !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • - Éradiquer la mort en éradiquant la vie, l’ambition d’un système en plein délire ?Tout comme, depuis les années 1970, les ouvrages de Brzeziński servent de programme de politique étrangère aux Etats-Unis, il se pourrait bien que 1984, la dystopie d’Orwell, leur serve (et à nous aussi qui leur sommes inféodés) de programme de politique intérieure.

    On peut imaginer avec quelle gourmandise, nos élites, dont le souci principal est de dominer le petit peuple pour pouvoir l’exploiter au mieux de leurs intérêts, se sont appropriées et ont mis en œuvre les enseignements de ce petit livre.

    Pendant que la Russie et le Moyen-Orient se débattaient sous les coups programmés par Brzeziński, des apprentis Big Brother prenaient subrepticement le contrôle de nos existences.

    Les peuples occidentaux commencent à s’en rendre compte et l’adjectif orwellien s’est répandu pour décrire la communication gouvernementale, les inversions de valeur, les éléments de langage, les décisions contradictoires, bref presque tout ce qui, chez nous, rappelle 1984.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • « Personne n’est dupe : ce sont nos concitoyennes et concitoyens de confession musulmane qui sont visés par ce projet de loi »

    - France. Front syndical contre la loi sur « le séparatisme

    Le ministère de l’intérieur, celui de la citoyenneté et l’Élysée ont annoncé préparer une loi sur le « séparatisme » présentée à l’automne pour un vote devant intervenir au début de l’année 2021.

    Nos organisations souhaitent ici le dire ensemble et avec force : nous ne laisserons pas ainsi diviser, fracturer la société française et plus particulièrement les classes populaires par une nouvelle campagne islamophobe de stigmatisation des populations musulmanes ou perçues comme telles qui sont systématiquement visées dans les propos des ministres et au plus haut sommet de l’État.

    Personne n’est dupe : ce sont nos concitoyennes et concitoyens de confession musulmane qui sont visés par ce projet de loi. Les exemples donnés dans les médias se réfèrent systématiquement à l’Islam, aux musulmanes et aux musulmans.

    [NDLR : Comme à une autre époque les juifs. Cette campagne a commencé depuis longtemps, bien avant même les "attentats" de Charlie Hebdo.

    Les gouvernements impérialistes aux abois organisent et financent des groupes terroristes qu'ils utilisent ensuite pour des "attentats" fabriqués de toute pièce et les mettre sur le dos des musulmans, comme le 11 septembre aux USA. En France le Fascisme mondialiste est "En Marche" !

     

    Quand aux voyous des banlieues, ce ne sont pas des musulmans, ce sont des voyous !

    Ceux qui détruisent la France ne sont pas les musulmans, mais ceux-là même qui sont au pouvoir !!!]

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Partie 1. Droit de propriété et crime en dépossession.

    Faute de temps et l’immense quantité de travail qu’exige le traitement de tous les amendements proposés pour ce qui est appelé la future constitution algérienne et qui sera soumise à référendum le 1er novembre 2020, nous aborderons dans deux papiers distincts deux de ceux que nous pensons être fondamentaux et qui sont : la privatisation de la propriété publique ou le crime en dépossession de la nation algérienne de ses ressources et l’intervention de l’armée algérienne à l’extérieur du territoire national pour servir les intérêts privés étrangers.

    - Algérie-Révision de la constitution ou la patrie au pied du président de la France-Partie 1Le 9 février 2020, le CRM a publié notre papier : Algérie. Le retour du scénario 2014-2015 et le risque du déclenchement d’un conflit armé dans lequel nous avions écrit : "a prochaine révision inclura des précisions sur les richesses naturelles, leur propriété et mode d’exploitation." et "cette révision renforcera au profit du marché la liste et la nature des comportements délictueux".

    Une lecture rapide des articles traitant de la propriété publique fera sauter aux yeux du lecteur ordinaire l’absence de l’adjectif "incessible" et/ou "inaliénable" pour l’appartenance des richesses naturelles et biens publics.

    Dans ce qui est proposé à référendum et publié dans le Journal officiel de l’État algérien, dans l’article 139 et très loin dans la liste des domaines concernés, il y a le maintien du point 28 sur les 30 listés qui traite du transfert de compétence de légifération à l’assemblée formulée dans : "les règles de transfert de propriété du secteur public au secteur privé" .

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Le nouveau visage du capitalisme : celui des Banques Centrales !!!

    Par le camarade TML

    - Pourquoi la dette ne sera jamais remboursée !

    La question principale de la crise actuelle est de chercher à comprendre à quoi correspond, fondamentalement, la dette, publique et privée, à l’échelle nationale et mondiale, et pourquoi elle ne cesse d’augmenter, et de façon manifestement irréversible.

    A mesure que les forces productives modernes se développent, une part toujours croissante des valeurs d’usage produites, tant en termes de biens que de services, cesse d’être le produit direct du travail productif humain, pour n’être plus que le produit de la transformation du capital fixe investi dans les machines, y incluant l’ensemble des circuits de communication informatisés.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique