• - La leçon du 1er Mai 2021 - le spectacle du sauvetage de la classe politique française et de sa bureaucratie syndicale

    Un article du camarade TML paru sur Agoravox :

     

    De l’affaire de Quimperlé aux "black-blocs" de Paris, que faire pour enterrer la Résistance ? Telle était la problématique du pouvoir macronien pour ce 150e anniversaire de la Commune…

    L’urgence était donc de remettre en scène le spectacle politique et syndical du "monde d’avant" pour le transposer dans le "monde d’après" afin de dissimuler et d’enfouir le plus profondément possible dans le subconscient des populations la restructuration banco-centraliste du système de domination de classe.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Le 16 avril 2021, la France a célébré son 100 000e décès attribué à la COVID 19. La France est toujours confinée. Malgré toutes les restrictions depuis plus d’un an et les campagnes vaccinales, l’hôpital est toujours saturé et les plus âgés continuent de mourir.

    Les épidémies hivernales ont fait leur lot de décès sans aucun problème cet hiver, exactement comme si toutes les solutions miracles proposées par le désormais célèbre Conseil Scientifique ne servaient en fait à rien contre les épidémies ou la mortalité.

    Dans cet article on va revenir sur ces 100 000 morts que l’on attribue à la Covid-19. On va les comparer à l’ensemble des personnes qui sont décédées sur la même période.

     

    Toutes les données et tous les graphiques sont en ligne sur mon Google Drive.

     

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Les 20 et 25 avril 2021 nous avions publié sur le site (profession gendarme)  "Quand les militaires prennent la parole, l’heure est grave" ainsi que "Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme" .

    En réponse à ces publications, le contre-amiral Claude Gaucherand ainsi que divers officiers ont tenu à faire le communiqué suivant qu’ils ont signé conjointement :

    LPVCQHZ5J6XO5B4VCQBAJEAEI4

    NDLR : Une réponse inintéressante en cela qu'elle pointe du doigt certaines causes plutôt que les symptômes... A suivre !

    - Réponse à l’appel de mille militaires

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • L’accumulation de connaissances et de compétences, les forces productives générales du cerveau social, sont absorbés en capital vis à vis du travail et apparaissent donc comme une propriété du capital, et caractéristique du capital fixe !

    - L'évolution actuelle du capitalisme déjà prédit par Marx dans ses Grundisse

     

     

    En relisant, à l’occasion d’un post en réponse, un fragment des Grundrisse que j’ai retraduit du texte allemand, directement, pour le camarade René Sansa, je tombe sur cette phrase, dont je réalise que j’avais largement sous-estimé la portée :

    « L’accumulation de connaissances et de compétences, les forces productives générales du cerveau social, sont ainsi absorbés en capital vis à vis du travail et apparaissent donc comme une propriété du capital, et caractéristique du capital fixe, dans la mesure où il entre dans le processus de production comme un moyen réel de production. »

    Ce qui est donc, en fait, exactement la réponse nécessaire de Marx aux objections du camarade Vincent Gouysse, et d’autres, qui rejettent mon « interprétation » selon laquelle le travail intellectuel est, pour l’essentiel, objectivé dans le capital fixe, et donc logiquement « non productif », en termes de plus-value réelle et directe, mais bien seulement productif de valeur d’usage, via le capital fixe dans lequel il est objectivé.

    Et d’autant plus, si replacé dans son contexte, qui justifie donc, ici et maintenant, cette republication.

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par M. Bensaada


     

    Les manifestations initiales du Hirak, composées en majorité de citoyens honnêtes, désireux de mettre fin à une « issaba » ayant confisqué le pays, ont été infiltrées par des « démocrates ongistes, makistes séparatistes et (des) islamawistes offshore », a affirmé l’universitaire Ahmed Bensaada dans un entretien au site La Patrie News.

    « Il faut reconnaitre que les manifestations initiales du Hirak, celles qui ont drainé des millions de personnes dans les rues des villes algériennes, étaient composées en majorité de citoyens honnêtes, désireux de mettre fin à une ‘issaba’ qui avait non seulement confisqué le pays, mais aussi les rêves et les ambitions de leurs concitoyens », a déclaré l’universitaire, auteur du livre « Qui sont les ténors du hirak ».

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • NDLR : Cette lettre est intéressante car elle retrace bien un certains nombres d'étapes de la trahison du PCF.

    Cependant elle a ses limites : par exemple sur le fait que le révisionnisme du PCF date des années 60, et surtout que l'opportunisme et les tendances social-démocrates datent des années 30 (Le fameux Front populaire qui laisse les socialistes aux commandes alors qu'ils ont trahi la cause révolutionnaire depuis la IIème internationale... et le fait que la IIIème internationale avait bien mis en garde les PC en leur demandant de prendre la direction du Front, ce que n'a pas fait le PCF).

     

     

    Lettre adressée aux Camarades : secrétaire de section du PCF de MOURENX et, secrétaire cellule PCF de MONEIN en 2010.

     

    Chers camarades,

     

    Je prends une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre dans ma vie de militant car justement elle concerne plusieurs dizaines d’année de mon engagement pour un idéal de justice sociale, de progrès et de paix, cet idéal c’est le communisme.

     

    Cet engagement, politique s’accompagne de l’engagement syndical, ils sont complémentaires et répondent aux besoins d’une énorme majorité de citoyens, bien qu’agissant indépendamment, ils ont rempli toute ma vie.

     

    Depuis mon plus jeune âge, peut-être à cause de la guerre avec son lot de malheurs et de misères, à cause aussi de la mort d’un oncle tué par les nazis en Italie, sans doute aussi parce qu’il fut nécessaire que ma famille vende une partie importante de ses biens pour rapatrier sa dépouille, certainement aussi à cause des guerres coloniales, l’Indochine, l’AFN et mes 5 année de pensionnat dans un collège ou j’ai pu constater des inégalités et des injustices intolérables, je suis donc devenu communiste.

     

    Issu d’une famille d’agriculteurs, né dans un petit village des Hautes Pyrénées, y devenir communiste fut ni facile, ni sans conséquences. Mais, j’étais fier de soutenir un grand parti qui venait de résister aux nazis, de contribuer aux énormes conquêtes sociales qui suivirent cette victoire et d’obtenir le droit de vote des femmes. Je n’avais pas encore le droit de voter mais il me tardait de pouvoir participer à cet acte démocratique et à la construction du socialisme révolutionnaire, anti capitaliste ainsi qu’à cette lutte des classes, inévitable et indispensable.

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Sécurité globale : Une loi pour le capital, contre les salariés et la jeunesse !

     

    (Suivi de :

    Magouilles politiciennes : une impasse ! Une seule issue la lutte des classes !)

     

    ---

    NDLR : 2 articles intéressants malgré le fait qu'ils restent sur une analyse vieillie du capitalisme. Rappelons que celui-ci a déjà évolué vers le pouvoir absolu et fasciste des Banques Centrales et la mondialisation !

     

    Premier article : Loi sécurité globale.

     

    Le 15 avril, les députés ont voté la loi «pour une sécurité globale préservant les libertés».

     

    Arguant du droit -légitime- à la sécurité pour les citoyens, Macron vient encore d’alourdir la pression sécuritaire sur la société.


    La société capitaliste a un besoin intrinsèque de maintenir l’ordre social qu’elle domine et donc de forces de l’ordre à sa botte pour neutraliser et écarter tout ce qui conteste sa recherche de profits maximum. A l’approche des élections, la REM fait de la surenchère sécuritaire avec la droite et l’extrême-droite pour gagner les élections de 2022.


    Après les attentats de 2015, l’épidémie de Covid a été le prétexte parfait pour renforcer la politique sécuritaire.


    Sécurité dite globale en ce qu’elle étend son périmètre jusqu’aux sociétés privées de sécurité dans un continuum qui ne laisse guère de place aux droits fondamentaux d’expression, de manifestation etc.


    Avec 150 000 policiers, plus de 100 000 gendarmes, 24 500 policiers municipaux et donc, 175 000 personnels privés de sécurité, Macron peut effectivement déclarer qu’il y aura du bleu partout. Partout mais plus encore dans les zones les plus déshéritées tant l’ennemi de classe est toujours le pauvre, l’exploité, l’exclus.

     

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  •  Macron se lâche dans une interview incroyable ! 

     

     

    https://youtu.be/PpjoShXNpBk

     

     

    Le Pr Toussaint fermement opposé au Passeport Vaccinal - "C'est la start-up Ubu.com !"

     

     

    https://youtu.be/8GOGgsfihOU

     

    Fourtillan à nouveau arrêté et incarcéré

     

    Note de Luniterre :

    Pour ma part j’essaye désormais autant que faire se peut de résister à la tentation d’intervenir sur le net, où les palabres infinis n’aboutissent quasiment jamais à une action concrète, et encore moins, efficace, mais le cas du Pr. Fourtillan est le contre-exemple positif, dans le sens où la précédente mobilisation internautique a abouti à sa libération d’un hôpital psychiatrique, où il est donc reconnu aujourd’hui, et d’autant plus, avec cette nouvelle arrestation, qu’il n’y avait pas sa place, et donc que ses accusations contre le système nécessitent pour celui-ci une répression juridique indispensable pour sa survie, attestant ainsi de la portée réelle de l’action de ce scientifique marginal, quoi que l’on pense de l’idéologie qui est la sienne.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • BIENTÔT TOUS LIBRES : LES VRAIS CHIFFRES COVID ÉCLATENT AU GRAND JOUR !

    (A condition qu'on se soulève en masse !!!)

     

    https://www.youtube.com/watch?v=9tm0Sf11Io4

     

     Scandaleux :

    Jean-Bernard Fourtillan, intervenant dans le documentaire Hold-Up, arrêté à Chaudes-Aigues (Cantal)

    >> http://www.profession-gendarme.com/jean-bernard-fourtillan-intervenant-dans-le-documentaire-hold-up-arrete-a-chaudes-aigues-cantal/

     

     

    Extrait de l'appel de Francis Lalanne :

    Préambule de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789

    « Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d’exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous. »

     

    Chapitre 1 : Bas les masques

    Citoyennes et Citoyens de la France ! La Patrie est en danger.

    La criminalisation permanente des individus que nous sommes, par les structures de l’État et les médias, est constitutive de tyrannie.

    Une des chaînes de la propagande vient d’annoncer que désormais le Procureur de la République pourra poursuivre pour : « mise en danger de la vie d’autrui » sans tenir compte du fait que ce délit, pour être caractérisé, se doit d’être fondé sur des preuves cumulatives…

    Autre exemple , le projet de loi donnant les pleins pouvoirs au chef de l’État et son Premier ministre pour une période indéterminée, par pérennisation de l’état dit « d’urgence sanitaire » ; et qui sera voté en ce début d’année 2021.

    Doit-on parler de la chaîne désormais interminable des confinements dont nul ne peut dire aujourd’hui quand l’actuel gouvernement entend y mettre fin ?

    Le chef de l’État et son gouvernement s’essuient les pieds sur le Droit Républicain comme sur un paillasson.

    Il faut à présent mettre l’État hors d’état de nuire au peuple français.

    Il faut à présent mettre en demeure les structures de l’État de faire cesser le trouble manifestement illicite infligé à la Nation par son gouvernement.

    Ce trouble porte le nom que la République lui a donné en se constituant. Ce nom est « la tyrannie ».

    « L’urgence Sanitaire » est en train de devenir une maladie chronique de la République.

    Le gouvernement est en train de commettre insidieusement un coup d’État au nom de la COVID ; et s’apprête à instituer la tyrannie comme un avatar de la République, à l’insu du peuple français.

    Il convient de rappeler que l’âge moyen des décès attribués à la Covid est de 84 ans.

    Que le virus s’attaque donc, aux dires des statistiques, à des personnes très âgées ou sous le coup de pathologies respiratoires graves et autres maladies mortelles comme le cancer…

    Dans certains cas, certes, et nul ne le conteste, ce virus aggrave des pathologies multiples ! Mais n’est-ce pas le cas pour n’importe quel virus ?

    Aujourd’hui, sur le site officiel du ministère de la Santé, on peut lire 71 342 décès Covid pour 65 millions de Français, cependant cela ne veut pas dire mort de la Covid-19.

    Il y a d’ailleurs bien des questions sur les causes effectives de décès (mort du ou avec la Covid) pour permettre de calculer le taux de mortalité réel attribués à la Covid : cela représente 0,11% de mortalité.

    Le taux de survie à la Covid-19 est donc objectivement de 99,89% (basé sur une cause de mortalité non confirmée).

    C’est sur cette base statistique que l’actuel gouvernement entend, au mépris de la Constitution, du bloc de constitutionnalité, et des principes généraux du Droit, priver les citoyennes et citoyens français de leurs droits imprescriptibles, et donner les pleins pouvoirs au chef de l’État et son gouvernement pour une période indéterminée.

    Par l’utilisation du système de Kelsen, la Constitution assure le respect de la démocratie en empêchant le législateur de promulguer des lois contraires à celles contenues par les textes fondateurs ; lesquels sont l’expression de la souveraineté du peuple. Ce point est fondamental.

    Tout en haut de la pyramide de Kelsen, on ne trouve pas « l’urgence sanitaire » (concept inconnu au bataillon).

    Ni, encore moins, « le principe de précaution » !

     

    Pour lire l'intégralité de cet appel, cliquez sur le lien ci-dessous (PDF à télécharger) :

    Télécharger « Francis Lalanne « J’Appelle ! » - Réseau International.pdf »

     

    LA VIDÉO

    Francis Lalanne au Défi de la vérité

    https://youtu.be/pBMC43OQ1iI

    (Censurée)

     

    Après avoir été censurée, elle a été remise en ligne :

    https://youtu.be/SEgGvxYMUBs

     

     

    VACCINS - Un responsable de l’EMA [Agence Européenne du Médicament] confirme un lien entre AstraZeneca et les thromboses >> http://mai68.org/spip2/spip.php?article8426

     

    -----

    Bombe en Grande-Bretagne : 60 à 70% des victimes de la troisième vague seraient des patients… vaccinés


    Graphe daté du 27 mars 2021

     

    Chers amis,

    La Grande-Bretagne, qui est le pays européen à avoir la plus grande proportion de sa population ayant reçu un vaccin anti-Covid, se prépare malgré tout comme ses voisins à prolonger les restrictions pour faire face à une « troisième vague ».

    L’annonce a été faite cette semaine par le premier ministre Boris Johnson.

    Doit-on y voir un échec de la politique de vaccination tous azimuts qui occupe actuellement l’ensemble de l’Europe ? 

    Eh bien, je vais vous surprendre, mais… ce débat est dépassé. 

    Une enquête parue dans le « Telegraph » – l’équivalent outre-Manche de notre « Figaro », où il est le quotidien le plus lu – fait une révélation fracassante sur les effets réels de cette vaccination.

    Dénonciation de projections pessimistes

    L’article est en langue anglaise évidemment, et il faut être abonné au « Telegraph » pour pouvoir le lire. 

    Si c’est votre cas, vous pouvez le consulter en suivant le lien indiqué en source[1].

    Il est intitulé Pourquoi les modèles avertissant d’une troisième vague Covid au Royaume-Uni sont défectueux et affirme que « la plupart des données suggérant une augmentation des admissions et des décès à l’hôpital cet été sont inutilement négatives et souvent dépassées ».

    Le journaliste scientifique qui a signé cet article dénonce le recours à des données obsolètes, ignorant le nombre réel de citoyens britanniques étant désormais dotés d’anticorps au coronavirus – à savoir, à la date du 14 mars, près de 55% des Anglais.

    Cette immunité, précise-t-il, n’est pas seulement due au « succès » de la campagne vaccinale outre-Manche : elle est également due à l’immunité acquise par l’exposition au virus d’une grande part de la population.

    Or, les projections – qui prévoient près de 60 000 morts – ont été faites avec un taux d’immunité de la population bien plus bas, autour de 34%.

    Mais il y a plus inquiétant.

    La majeure partie des victimes de la troisième vague seraient… des patients vaccinés !

     

    Le Telegraph alerte sur un risque bien plus important de victimes de cette troisième vague parmi la population… vaccinée.

    Dans le rapport établissant la modélisation, un paragraphe « enfoui » – dixit l’auteur – annonce en effet que « La recrudescence des hospitalisations et des décès est dominée par ceux qui ont reçu deux doses du vaccin, représentant respectivement environ 60% et 70% de la vague. » (c’est le passage surligné dans la capture d’écran).

    Autrement dit : la majeure partie des décès Covid de la troisième vague concernent des patients ayant reçu leurs deux doses de vaccin.

    Je ne sais pas si l’on doit se réjouir ou s’inquiéter du fait que cette information figure en toute lettre dans un rapport officiel, mais elle doit être diffusée.

    Faites suivre ce message !!

    Si cette information est confirmée dans les semaines qui viennent – et si elle n’est pas étouffée – elle constituera sans nul doute un gigantesque scandale sanitaire.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites de cette affaire.

    Portez-vous bien,

    Rodolphe

    P.S. : il y a d’autres informations « officielles » dérangeantes relayées par cet article. La London School of Hygiene and Tropical Medicine estime ainsi que les deux doses adminsitrées de vaccin AstraZeneca ne réduiront que de 31% la diffusion du virus. C’est une projection pessimiste (d’autres organismes l’estiment à 64% en moyenne)… mais dans tous les cas, c’est bien en-dessous de ce que l’on est en droit d’attendre d’un vaccin.


    [1] Why the models warning of a third UK Covid wave are flawed, Telegraph, Sarah Kanapton, 6 avril 2021

    URL de cet article >> https://alternatif-bien-etre.com/coronavirus/bombe-en-grande-bretagne-60-a-70-des-victimes-de-la-troisieme-vague-seraient-des-patients-vaccines/

     

    -----

     

    AUTRES VIDÉOS

    André Bercoff reçoit le Professeur Didier Raoult, auteur de « Carnet de guerre COVID-19-Le plus grand scandale sanitaire du XXIème siècle » (Editions Michel Lafon). Il répond à toutes les questions liées à la crise sanitaire : vaccination, variants, reconfinement.

     

    https://youtu.be/Bl3vxcSonEU

     

     

    Ce gouvernement "français" fasciste et mondialiste

    veut-il nous confiner à vie !!!

    https://youtu.be/NhD1D2wNpvE

     

     

    Coronavirus - Olivier Véran : « Les vaccinés sont les plus exposées aux formes graves et aux décès »

    Vidéo à télécharger ci-dessous :

    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZycEWXZoweJykRGilmWu33VuNILgLIDNjDX

     

     

    Coronavirus - Les "vaccins" vont empirer la situation

    Vidéo à télécharger ci-dessous :

    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZuvUWXZJpopPv6ibEfkfIwpaIUvK5Uvqdbk

     

     

    SUR L’IVERMECTINE

    https://youtu.be/GEmnn2ZI8lw 

    (Censurée)

     

    https://youtu.be/Eh905yZAMx4

    (Censurée)

     

    SUR L’HYDROXYCHLOROQUINE

    https://youtu.be/0liwb2LFiKE

     

    SUR L’APPEL DE FRANCIS LALANNE, MAÎTRE ALBERT-SALMERON

    https://youtu.be/rDgF9gUGQ1Y

    (Censurée)

     

    SUR LA CENSURE, LE DR. FOUCHÉ A FRANCE SOIR ET A QG

    https://youtu.be/nObVW59A5cc

    (Censurée)

     

    https://youtu.be/7WwKQryRL24

     

     

    ENFIN LA VÉRITÉ SUR LA CRISE DU COVID : Il est temps de se soulever en masse et de destituer ce gouvernement fasciste !

    - Covid-19, la vérité éclate enfin ! Jusqu'à quand allons-nous laisser faire ? (MAJ 25/01/2021)

    "IL FAUT SE SOULEVER"... UN POLICIER FRANÇAIS TÉMOIGNE

    https://youtu.be/MtFkCbtj8aM

     

    « La grande pandémie du Covid-19 ». Christian Drosten poursuivi par la justice allemande pour avoir faussé le protocole des tests PCR.

    Par Jean-Michel Grau

    Dans cette prise d’otages mondiale du Covid-19 manipulée par Klaus Schwab et ses acolytes du Forum de Davos, les rouages de cette gigantesque supercherie commencent maintenant à apparaître au grand jour. En d’autres termes, ce que l’on aurait appelé il y a encore un an « l’état profond » commence à montrer son vrai visage ou plutôt : ses visages.

    Tout d’abord, à tout seigneur tout honneur : le grand architecte de cette machination criminelle : Klaus Schwab, le dirigeant fondateur du Forum de Davos.

    Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, rappelons brièvement qu’il est né en Allemagne en 1938 et est le dirigeant fondateur du Forum Economique Mondial (WEF) qui rassemble chaque année depuis 1971 le gratin de l’élite économique mondiale, mais aussi, politique, financière et des médias, parmi lesquels Jacques Attali, Emmanuel Macron, Angela Merkel, Christine Lagarde, Georges Soros, Bill Gates, Jeff Bezos ou David Rockfeller.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Suivi de :

    Contre l’URSS, la propagande occidentale brandissait Sakarov, contre l’actuelle Russie elle brandit Navalny !

     

    Et de :

    Putsch manqué au Bélarus : les Pieds Nickelés US au tapis !

     

     

    Complot criminel d’origine US avorté au Bélarus

    Le FSB de Russie a annoncé l’arrestation de deux personnes qui préparaient un coup d’État en Biélorussie

    Selon les données des services spéciaux, les opposants avaient projeté de réaliser un coup d’État militaire le 9 mai, jour du déroulement de la parade de la Victoire à Minsk.

    МОСКВА, 17 апреля. ТАСС.

    ФСБ России задержала двух человек, которые готовили военный переворот в Белоруссии и устранение президента Александра Лукашенко. Об этом в субботу сообщили в Центре общественных связей (ЦОС) ФСБ.

     

     

    https://youtu.be/PpV9s6YIflo

    - Complot criminel d’origine US avorté au Bélarus, avec l’aide du FSB de Moscou !

     

     

    MOSCOU, le 17 avril. TASS.

    Le FSB de Russie a arrêté deux personnes qui préparaient un coup d’État militaire en Biélorussie et l’élimination du président Alexandre Loukachenko. Cela été annoncé samedi au Centre des Relations Publiques (CRP) du FSB.

     

     

    Кризис в Белоруссии 17 апр, 19:30Обновлено 19:44

    ФСБ России сообщила о задержании двух человек, готовивших переворот в Белоруссии

    По данным спецслужб, оппозиционеры намеревались осуществить военный переворот 9 мая в день проведения парада Победы в Минске

    Crise au Bélarus

     

    17 avr. 19:30 Mis à jour 19:44

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Ils détruisent la France et sa culture. Ils détruisent notre identité !

     

    Ils tuent le peuple, l'affame, le précarise...

     

    Dorénavant, nous ne serons plus Français, mais Européen !

     

    La nouvelle carte d'identité nationale

    sera au couleur de l'Union Européenne

    fasciste et mondialiste !

     

     

    VIDÉO

    https://youtu.be/KhC2XHbWTpg

     

    « L’euro au bord de l’explosion » : les européistes en panique !

     

    https://youtu.be/XcZS2D6J3A8

     

    Bonne nouvelle : l’Union européenne en pleine crise !

    https://youtu.be/C8CHB3RoUIY

     

     

    Le « couple franco-allemand » est mort. Conseils stratégiques aux dirigeants français qui ne s’en sont pas encore aperçus

    >> https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/04/06/le-couple-franco-allemand-est-mort-conseils-strategiques-aux-dirigeants-francais-qui-ne-sen-sont-pas-encore-apercus/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-couple-franco-allemand-est-mort-conseils-strategiques-aux-dirigeants-francais-qui-ne-sen-sont-pas-encore-apercus

     

    Le terrible décrochage de la zone euro et de l'innovation en France

    https://youtu.be/RYjEsa22GOY

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par Abdelatif Rebah, économiste, 12 avril 2021

    Dans l’évolution de l’économie algérienne depuis 1962, je distingue les étapes caractéristiques essentielles suivantes.

     

    D’abord, celle que l’on pourrait qualifier d’étape de la maturation des choix fondamentaux de développement économique de l’Algérie indépendante.

    Ce n’est pas faire dans le détail que de rappeler, à ce propos, que l’Algérie était, sous la colonisation, un pays artificiellement maintenu dans la famille des pays développés et avec l’exode massif des Européens de 1962, brutalement, elle est apparue pour ce qu’elle était en réalité : un pays sous-développé.

    L’Algérie qui rétablit, avec l’indépendance, sa « continuité avec le monde », le monde industriel compris, ne pouvait, donc, pour entreprendre son développement économique, embrayer sur nul acquis antérieur: ni industriel, ni entrepreneurial, ni managérial, ni technologique. Quelle voie s’offrait, dans ces conditions ?

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Chère Amie et Camarade Danielle,

    J’espère que vous publierez mon commentaire sur votre blog.



    Chère amie je vous cite « Je voudrais dire aux camarades qui, aussi blessés que moi ont quitté le parti, qu’ils prennent conscience des possibles qui s’ouvrent et qu’ils ne laissent pas passer cette chance parce qu’elle ne se renouvellera pas. Vous avez été injustement méprisés, humiliés par des gens qui consciemment ou inconsciemment détruisaient ce parti qui était l’essentiel de votre vie, vous n’avez pas renoncé à être communistes, il faut réfléchir à tout ça. Il faut que vous mesuriez que si ce parti disparaît aucun des satellites groupusculaires ne tiendra. Ce travail de maturation dont les communistes encartés ont été capables il faut que vous le fassiez aussi. Souvenez-vous “la nuit finit à Tours” : l’abandon des principes socialistes, l’opportunisme, la politique de collaboration de classes et de ralliement au nationalisme bourgeois livrent, par l’entremise des chefs socialistes de droite, la classe ouvrière à ses ennemis” (1). Aucun de nous n’a été épargné y compris dans nos résistances »

    Je suis communiste bolchévik viscéralement et ne cesserai de l’être que le jour où je fermerai les yeux !!

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Lutte des classes ou lutte des genres, des races, des religions...? (Suivi de : "Qui sont, et où sont les prolétaires en 2021 ?)

     

    Le débat public est aujourd'hui marqué par d'âpres polémiques sur les questions mêlées de race, de religion et d'immigration, de genre, des inégalités et des discriminations...

     

    Trois événements récents ont alimenté, y compris au sommet de l'État la tendance à faire de ces questions, celles centrales de la société française. Ainsi, en octobre 2020, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, déclarait sur Europe1 que dans les universités, existerait un «islamogauchisme » qui ferait des « ravages ».

     

    En février 2021, la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l‘innovation, Frédérique Vidal, reprenait le flambeau de cette attaque portée contre l’université et plus largement contre la recherche académique sur CNews : « Moi je pense que l’islamo-gauchisme gangrène la société dans son ensemble et que l’université n’est pas imperméable, [elle] fait partie de la société ».

     

    La ministre annonçait dans la foulée vouloir lancer une enquête sur « ce qui relève de la recherche académique et ce qui relève du militantisme et de l’opinion ».

     

    A rebours, la présidente de l'organisation étudiante UNEF affirmait quant à elle que certaines réunions, pour parler des discriminations subies, sont organisées racisées, soulevant un tollé allant pour certains jusqu'à la demande d'interdire cette organisation.

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Le 3 janvier, à Bounti au Mali, l’armée française a bombardé un mariage et tué 19 civils. Malgré une enquête rigoureuse de l’ONU, l’Armée française et la ministre de la défense continuent à nier, affirmant n’avoir visé que des djihadistes. L’horreur commise au nom de la défense de la démocratie.

    Encore un mensonge d’État. Au même moment, le rapport d’une commission de chercheurs nommés par le gouvernement prouve la complicité de l’État français de Mitterrand avec les génocidaires rwandais. La Françafrique est décidément le visage le plus hideux de l’impérialisme français.

     

    - Massacre perpétré par l’Armée française au Mali - la France est un des pires ennemis des peuples !

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • C'est le capitalisme qu'il faut abattre

    Nous sommes dominés, asservis et exploités par trois pouvoirs : 1-L'industrie et la finance, 2-les politiciens "énarques" et 3-les médias.

    Ces privilégiés détiennent toutes les richesses alors qu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la population.

    Leur avidité et leur malveillance sont renforcées par la grande illusion dans laquelle ils se trouvent : pour eux, seule compte la course à toujours plus de produits pour toujours plus de consommation pour toujours plus de profits… pour toujours plus de guerres "justes", de limitation des libertés, d'exploitation des peuples et des "ressources" naturelles et au final la destruction de toute vie sur terre : c'est cela la réalité du capitalisme !

     

    Ce phénomène est d'ailleurs en train de changer dans certains pays impérialistes en déclin, comme la France, où la production a été délocalisée et où la finance règne en maître, avec le crédit alloué par les banques centrales qui ne pourra jamais être remboursé ! Ce phénomène a été initié dès 2008.

     

    Nous devons abattre cette avidité institutionnalisée (consumérisme, marchandisation et corporatisme), cette malveillance institutionnalisée (militarisme, domination politique et technologique des hommes et de la planète, guerre impérialiste) et cette illusion institutionnalisée (médias, manipulation et propagande).

     

    Le capitalisme et sa globalisation n'est pas une chose naturelle, ni une nécessité, ni inévitable.

    Pour sortir de la crise écologique, économique, politique et sociale nous avons besoin d'une alternative. Nous devons abattre le capitalisme !

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • par Recocom

     

    Ce texte de Karl Marx est très important à étudier pour comprendre l’évolution actuelle du capitalisme à son stade impérialiste avancé, le développement de la robotisation et de l’automatisation, et déjà principalement sous l’emprise du pouvoir des Banques Centrales.

     

    Pour Marx, la robotisation et l’automatisation apporteront, sous le socialisme, une libération supplémentaire des travailleurs en particulier pour les travaux pénibles.

     

    Cela ne supprimera pas complètement le travail, mais donnera au travail un contenu plus technique, intellectuel, scientifique, artistique. Tous les travailleurs deviendront des personnes cultivées et à la pointe des innovations scientifiques pour le bien de l’être humain et dans le respect des équilibres écologiques (Les agrovilles permacoles de taille moyenne par exemple).

     

    Ils permettront à tous de travailler moins et donc d’avoir plus de temps à consacrer à la vie de famille, à la culture, l’art et l’éducation, au sport, à la vie sociale et politique, etc.

     

    A l’inverse, sous le capitalisme, cela va jeter un nombre exponentiel de travailleurs au chômage, les obligeant à vivre misérablement des « aides » sociales, et d’un « revenu universel » permettant tout juste de survivre. Cela plongera les grandes masses dans une pauvreté sans nom tant sur le plan matériel qu’intellectuel, culturel et social.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Voici tout juste un an s’amorçait, si l’on peut dire, le versant occidental de la « crise du covid », avec le plongeon des bourses, descendant d’un sommet où elles avaient réussi à se hisser au cours des douze années suivant la précédente crise, celle de 2007-2008.

    Pourtant, et moins d’un mois plus tard, et alors juste au moment où l’économie connaissait l’un de ses arrêts les plus brutaux et complet de l’histoire moderne, elles recommençaient déjà leur ascension, qui ne s’est pas démentie depuis, rejoignant déjà, un an après, les sommets perdus, et les dépassant même, pour ce qui est des bourses US… !

     

    - “Le Crime du Garagiste” – Le Casse Banco-centraliste !

    Et cela alors même que dans la même période, l’activité économique, soumise au chaos des confinements-déconfinements-reconfinements et autres couvre-feux, enregistrait globalement une récession nette et également d’ampleur historique, tout simplement également « oubliée » depuis la précédente crise, et même, la dernière guerre mondiale, en fait.

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • La seconde farce : "Quand on est de gauche, on partage plus que des miettes"Ce slogan du PCF et du Front de gauche est extraordinaire !

    En gros il dit :  "Bon, ok, vous pouvez continuer à nous exploiter, mais s'il vous plait patrons, donnez-nous plus de miettes !"

    Il est utile de rappeler la loi essentielle de l'exploitation capitaliste :

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par le camarade VG

    Extraits & PDF complet à télécharger

    Le 23 janvier dernier, les mass-médias affirmaient sans détour que la question n’était pas de savoir s’il y aurait un troisième confinement, mais quand il débuterait précisément : « Troisième confinement : ce n'est plus qu'une question de jours », titrait ainsi le JDD. Mais le prince est magnanime et souhaite en définitive attendre de disposer de tous les "éléments scientifiques" au sujet de l’efficacité de la première quinzaine de couvre-feu à 18 heures ainsi que l’étendue de la circulation du variant britannique du COVID-19.

    Tel est le discours officiel tenu le 26 janvier par les principaux relais télévisés de Radio-Paris. Il n’y a guère que dans la presse écrite où l’on peut trouver un son de cloche un peu différent, au détour d’un article publié sur le site internet d’Europe 1, qui nous concède que la motivation première du report de l’intervention de Mr Macron provient du fait qu’ « il craint la réaction des Français ». Il s’agit ainsi « surtout » d’une « question de l’acceptation sociale » et d’ « état de l’opinion », que l’Élysée est aujourd’hui contraint de prendre en compte :

    « Et les dernières notes des services de renseignement n’ont pas de quoi rassurer le chef de l’État. Elles soulignent toutes la lassitude grandissante des Français, dix mois après le début de la crise, avec une majorité de la population qui oscille aujourd’hui entre fatalisme et exaspération. Des Français qui dénoncent, de plus en plus, par ailleurs, l’incohérence de certaines mesures gouvernementales, comme l’instauration du couvre-feu à 18h, jugé inutile. Il faut aussi tenir compte du ras-le-bol des dizaines de milliers de restaurateurs, cafetiers et propriétaires de salles de sport fermés depuis bientôt trois mois, la dépression de l’ensemble du monde de la culture et la détresse de très nombreux étudiants. Tout cela est potentiellement explosif, glissent plusieurs conseillers d’Emmanuel Macron, qui observent, inquiets, depuis 48 heures, les émeutes aux Pays-Bas contre les dernières mesures sanitaires ».

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • François Asselineau revient sur les accusations qui sont portées contre lui en révélant certains des éléments décisifs qui démentent la version des plaignants et de la presse.

    Ces éléments replacent cette affaire dans sa vraie perspective : la perspective politique.

     

    https://youtu.be/UWfeVpVZYdU

     

    URL de cette vidéo sur le site de l'UPR >> https://www.upr.fr/actualite/asselineau-repond-aux-accusations/

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Plusieurs articles qui se complètent...

    Premier article : par le camarade TML

    Avec l’épidémie de Covid-19 et l’instrumentalisation politique qui en est faite par le pouvoir macronien, le temps des Gilets Jaunes semble déjà bien loin, et leur combat, qu’il avait déjà réussi à étouffer par la violence et la provocation, définitivement devenu une page d’histoire supplantée par la suivante, l’actuelle crise économique et sociale mise à bon compte sur le dos de l’épidémie, à grands renforts de « Quoi qu’il en coûte » et de « liquidités » abondamment déversées par les Banques Centrales, dont la BCE en Europe, et qui sont devenues les véritables maîtres du jeu de monopoly, alimentant sans cesse la partie que continuent de jouer, comme potentats locaux à leur solde, les différents gouvernements « nationaux », dont celui de Macron, en France.

    Or non seulement cette « loi du quoi qu’il en coûte » subventionnée par la BCE ne règle en rien le problème sanitaire qui en est le prétexte, non seulement elle ne règle en rien les problèmes sociaux du « monde d’avant », que ce soient les revendications des Gilets Jaunes ou les besoins déjà criants de l’Hôpital Public, mais elle génère, sur le terrain, une nouvelle strate de misère qui vient se rajouter à l’ancienne, sans même ouvrir une simple perspective de répit dans cette descente aux enfers du banco-centralisme.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par le camarade TML

    RAFISTOLAGE OU RÉVOLUTION ???… Une question ancienne, donc, et qui ressurgit dans les débats, malgré la passivité ambiante savamment entretenue par le pouvoir et fort bien secondé, en cela, par la gauche, « extrême » inclus, qui relaye, à quelques très faibles nuances près, le même discours…

    Car au fil des confinements et couvre-feux qui se succèdent quasi sans interruption, voici bientôt venir le temps des élections !

    Un premier sondage d’ « intentions de vote », testant différentes combinaisons de candidatures possibles, sinon probables, montre une grande « stabilité » du corps électoral, avec une Marine Le Pen en tête au premier tour, de peu devant Macron, les autres candidats étant tous largement distancés, et en net recul par rapport aux scores de leurs partis respectifs en 2017.

    La droite « classique » serait entre 14 et 16%, Mélenchon dépasserait difficilement le cap des 10%, les autres candidats se partageant le reste…

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • François Asselineau rappelle ce que les candidats Macron et Fillon ont dit en 2017

    François Asselineau commente un article de Jean-Yves Paillé paru dans La Tribune en 2017 sous le titre  "Présidentielle : les candidats prêts à choyer l’industrie pharmaceutique, ceux qui veulent serrer la vis".

    Vidéo

     

     

    https://youtu.be/Exp3EA4avVQ

    Tout ce qui est mis en place aujourd'hui était déjà prévu

    dans leur programme réel !!!

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • A PROPOS DU DÉBAT SUR LE GRAND RESET, LES BANQUES CENTRALES, L’AUTOMATISATION , LA DETTE & L’ÉVOLUTION DU CAPITALISME…

     

    Un texte du camarade VG (Et une réponse de TML en fin) :

    Remarques préliminaires sur tes deux derniers textes

    Cher camarade,

     

    Voici quelques remarques (préliminaires) qu'appellent les deux textes très intéressants que tu as publiés récemment (superbes infographies sur la dette). On voit que tu as bien fouillé le sujet. Tu ouvres d'abord beaucoup de pistes, dont je pense avoir commencé à traiter ces dernières années. 

     

    - Tu remarques le transfert de plus-value provenant d'industries délocalisées à basse composition organique. C'est effectivement une tendance lourde inéluctable pour tenter de contre-carrer la baisse du taux de profit. "L'eau s'écoule toujours vers le bas" disent les élites chinoises depuis plus d'une décennie...

     

    - Tu remarques aussi que la hausse de la composition organique du Capital induite par l'automatisation et la robotisation toujours plus poussées tend à faire s'effondrer le taux de profit, voire même à supprimer la production de plus-value.

     

    Ce n'est qu'en partie vrai : la quantité de plus-value extorquée par le travail humain est proportionnelle au degré de la productivité du travail qui dépend en premier lieu du niveau technologique des outils de l'homme. Mais l'outil de l'homme (que ce soit une hâche ou une machine-outil CNC) n'est pas indépendant : il fusionne avec l'homme. Il est à la fois le produit et l'extension de sa main et de son cerveau.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par le camarade TML

    Titre complet :

    « Great Reset » : le banco-centralisme est-il un « complot pervers » ou simplement la conséquence incontournable d’une évolution systémique ?

     

    En introduction :

    Quelques correspondances utiles sur le sujet…

     

    THÈME PROPOSÉ PAR UN LECTEUR ANONYME SUR LE SITE VLR  >>>

    « Le « great reset » est une blague, l’état profond est une farce, du moins présentés tels qu’ils le sont, dans le spectacle inversé de la réalité du monde, soit par l’oligarchie elle même, soit par la dissidence youtubée auto proclamée. La fable du complot mondialiste, d’une plandémie méthodiquement exécutée, maîtrisée, par une synarchie toute puissante, consciente et active, nous est offerte comme un os à ronger, organise notre sentiment d’impuissance.

    Le spectacle du coronacouillon universel nous désarçonne, que nous gobions la version officielle ou que nous adhérions aux thèses dissidentes. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’existe pas de lobbies, de corruption, de complots, de manipulations (et même de virus), et que tous ces personnages ne cherchent pas à survivre, à protéger les billes qu’ils ont mises de côté, quelles qu’en soient les conséquences sur le reste de l’humanité.

    Cela signifie qu’ils ne maîtrisent ni l’agenda, ni le processus. Ils sont à l’image du patron qui délocalise son industrie. Lui reste le choix de la destination (Chine, Inde ou Maroc), mais délocaliser n’est pas une option, c’est un impératif de survie économique. Ou de la finance internationale obligée d’injecter de plus en plus de fausse monnaie pour tenter d’alimenter l’immense chaîne de Ponzi dont l’inévitable effondrement n’est qu’une question de temps.

    Mais si l’oligarchie ne maîtrise pas son devenir industriel, commercial, financier, elle maîtrise encore moins la réaction populaire à ce qui lui reste d’autonomie dans la marche du capital.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Grosse mise à jour : ATTENTION ! REFUSEZ ABSOLUMENT DE VOUS FAIRE VACCINER !!!

    Bombe médiatique : l’efficacité des vaccins anti-covid remise en cause par une étude scientifique du British Medical Journal

    A lire ici >> https://www.medias-presse.info/bombe-mediatique-lefficacite-des-vaccins-anti-covid-remise-en-cause-par-une-etude-scientifique-du-british-medical-journal/138623/?fbclid=IwAR0dJWajWV7PYsHcezzeGAOF7NalMLmdEa0Ep0jirLHEx-iDSy_lt4asuUk

    ----

    Surveillance de la sécurité des vaccins COVID-19 par la FDA (Avec une vidéo très importante sur la gestion de la crise COVID - Par le Dr Erpstein)

     

    ÉBAUCHE  - Liste de travail de la survenue possible d'effets indésirables

    ***Sous réserve de modifications***

    Syndrome de Guillain-Barré

    Encéphalomyélite aiguë disséminée

    Myélite transverse

    Encéphalite / myélite / encéphalomyélite /

    Méningo-encéphalite / méningite /

    Encéphalopathie

    Convulsions / crises

    AVC

    Narcolepsie et cataplexie

    Anaphylaxie

    Infarctus aigu du myocarde

    Myocardite / péricardite

    Maladie auto-immune

    Décès

    Fausse couche

    Autres maladies démyélinisantes aiguës

    Réactions allergiques non anaphylactiques

    Thrombocytopénie

    Coagulation intravasculaire disséminée

    Thromboembolie veineuse

    Arthrite et arthralgie / douleurs articulaires

    Maladie de Kawasaki

    Syndrome inflammatoire multisystémique chez les enfants

    Maladie renforcée par le vaccin

     

     Source : FDA (Vaccines and Related Biological Products Advisory Committee October 22, 2020 Meeting Presentation, page 16)

    ILS VEULENT VRAIMENT NOUS TUER !!!

     

    - La FDA énumère les effets secondaires potentiels des vaccins COVID... dont la mort

     

    VIDÉO "Maltraités"

    Une vidéo très importante sur la gestion de la crise COVID

    Par le Dr Jean Jacques Erpstein

    https://www.youtube.com/watch?v=weN5hNk0F5g

    (Pour télécharger cette vidéo >> https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZaXL4XZcarkGY9ahm0PWYGCsXV6nuf6GMNV )

     

    VIDÉO

    Coronavirus - Le Professeur Luc Montagnier ne se fera pas vacciner - France Soir 18-12-2020

    https://youtu.be/08CAfBz5qws

     Pour télécharger la vidéo :

    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZyM48XZNwSiF72NnpH1bgRkAAohxF67ltgk )

     

    SUR LE MÊME THÈME :

    Ce que l’on ne dit pas sur le vaccin contre la COVID-19 de Pfizer. « Cobayes humains » ? >> https://monde.taibaweb.com/index.php/2020/12/14/ce-que-lon-ne-dit-pas-sur-le-vaccin-contre-la-covid-19-de-pfizer-cobayes-humains-sante-et-bien-etre-sott-net/

     

    - La FDA énumère les effets secondaires potentiels des vaccins COVID... dont la mort - Avec VIDÉOS (MAJ)

     

    2 PDF très importants : Par notre camarade VG >> Notions d'économie politique, les contradictions du capitalisme (2 PDF à télécharger) qui permettent de comprendre pourquoi le coronavirus est instrumentalisé par le système !

    Télécharger « notions_economie_politique_les_contradictions_internes_fondamentales_du_capitalisme.pdf »

    Télécharger « notions_economie_politique_les_contradictions_internes_fondamentales_du_capitalisme_complements.pdf »

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Lettre commune de Nicolas Dupont-Aignan, François Asselineau et Florian Philippot à Olivier Véran sur la situation sanitaire

     

    [ndlr : nous ne partageons pas, bien évidemment, les solutions politiques de ces groupes, cependant, sur ce point précis nous sommes d'accord et cette initiative est la bienvenue, au vu de la grande débâcle de la "gôche" Kollabo !!!]

    - Communiqué Commun à propos de la gestion du Covid : UPR - Debout La France - LesPatriotes

     

    - Communiqué Commun à propos de la gestion du Covid : UPR - Debout La France - LesPatriotes

     

    - Communiqué Commun à propos de la gestion du Covid : UPR - Debout La France - LesPatriotes

    Ce communiqué à télécharger en PDF :

    Télécharger « CommuniquéCommun-Covid-UPR-DuPont-LesPatriotes.pdf »

     

    Vidéo :

    Coronavirus - Où est passé Alain Fisher, le monsieur Vaccin ?

    (Vidéo à télécharger)

    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZ4QBYXZzhwibx9kpKybJsRBmRvOYXfgT1EX

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Par Jacques Chastaing

     

    - Portée et enjeux mondiaux du soulevement paysan en Inde

    Le but de cet article est tout à la fois de mettre à la disposition des lecteurs des informations vues d'en bas que la grande presse ne fournit pas afin qu'ils puissent se faire un avis sur l'ampleur et l'importance du soulèvement indien et en même temps de soumettre quelques réflexions sur la dynamique de ce mouvement et ses implications mondiales.

    Du 26 novembre au 8 décembre 2020, deux dates de grève générale, le soulèvement populaire associant paysans et ouvriers a été éruptif et torrentueux avec une dynamique quasi insurrectionnelle qui pouvait emporter à sa suite toutes les rébellions indiennes pour aller vers le renversement du gouvernement d'extrême droite de Modi. 

    Puis, les directions syndicales ouvrières et politiques d'opposition faisant faux bond, du 8 aux derniers jours de décembre 2020, le mouvement s'est stabilisé et « cantonné » à la lutte très déterminée mais des seuls paysans qui bénéficiaient certes d'une large sympathie des classes populaires et du monde ouvrier mais devenue pour celles-ci beaucoup moins active. 

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • - Extradition de Julian Assange : une décision britannique amenée à marquer l’histoire

    Cliché pris à Londres le 9 septembre 2020 (image d'illustration)

     

    Le 03/01/2021

    Sous écrous depuis le 11 avril 2019, Julian Assange a fait l'objet, en 2020, d'un procès houleux concernant son extradition vers les Etats-Unis. Quelle que soit son issue, celle-ci marquera l'histoire.


    633, C'est le nombre de jours qu'aura passé Julian Assange derrière les barreaux de la prison de Belmarsh, au 4 janvier 2021, date à laquelle la justice britannique doit rendre publique sa décision concernant l'extradition du fondateur de WikiLeaks vers les Etats-Unis.

    «Une décision [qui] ne marquera pas la fin du combat judiciaire : il est quasiment acquis que, quelle qu’elle soit, la décision fera l’objet d’un appel», notait Le Monde en septembre dernier.

    En attendant, pas une chancellerie occidentale ne s'est indignée de l'affaire en cours, pas une n'a proposé l'asile politique à l'homme qui a participé à rendre possibles les fuites d'informations d'intérêt général les plus massives du XXIe siècle.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique