"1894 . Quelles sont les origines du 1er mai?
Texte paru dans la Sprawa Robotnicza, le 8 février 1894. Titre original : Jak powstalo Swieto Majowe.
Lien vers l'article en anglais paru sur le site "Veteran Today" >> https://www.veteranstoday.com/2020/05/14/wuhangate-8-sars-2-virus-gmo-built-with-hiv-breaking-study-by-bio-engineer-ex-nato-lecturer/
Un extrait en Français :
Sommaire du rapport :
1 – “Le CoV19 est OGM” d’après un ancien conférencier de l’OTAN
2 – Mystère sur la souche virale de 2013 seulement enregistrée en 2020
3 – Confirmation de la recherche indienne sur l’insertion de séquences du VIH
4 – Les traces sans équivoque du virus du SIDA
5 – La mortalité est-elle calibrée par l’intensité du SRAS-COV et du VIH ?
6 – La double utilisation d’un supervirus chimérique : vaccin ou arme biologique
(...) Les mots du professeur de biologie français Pierre Bricage sont comme un uppercut à l’estomac car ils touchent et coulent le navire de guerre de la pensée unique avec cette puissance instoppable de la logique humaine à la recherche de la vérité. […]
Que l’épidémie du CoV19 soit un piège sombre et malsain pour l’humanité et la planète est maintenant une large certitude parmi ceux qui ont lu attentivement au moins une douzaine d’articles scientifiques et pas seulement ce qu’on peut lire sur les réseaux sociaux.
Ce virus SRAS-COV-2, un autre nom pour un virus de Syndrome Aigu Respiratoire qui se réfère à l’autre souche mortelle du coronavirus SARS de 2003 et du MERS 2014, est un organisme génétiquement modifié (OGM) ; ceci est maintenant également la thèse d’un scientifique retraité, le professeur de biologie, expert en biologie moléculaire, de l’université de Pau et des pays de l’Adour pendant 29 ans et aussi patron du Département d’Ingénierie Biologique de Pau, capitale du Béarn et des Pyrénées Atlantiques.
Il l’a expliqué lors d’une conférence s’étant tenue en France à la fin du mois de février et il l’a écrit dans un article de recherche publié en mars sur Research Gate (le Wikipédia des sciences), il l’a répété dans l’étude republiée en anglais sur le même site internet en avril mais bien entendu tout cela est demeuré englué dans le marécage du silence médiatique sur le sujet.
Pour lire l'article complet en Français, téléchargez le PDF ci-dessous (L'article proprement dit commence à la page 4 et fait 14 pages en tout) :
Télécharger « laffaire-cov19-ogm.pdf »
Par notre camarade TML
« Indispensables banques centrales ! Depuis dix ans, elles sont devenues essentielles au fonctionnement des économies développées. En mars 2020, la Banque centrale européenne (BCE) et la Réserve fédérale américaine (Fed) sont intervenues massivement pour assurer la stabilité du système financier, lorsque l’Europe puis les États-Unis ont été gagnés par l’épidémie de coronavirus. En quelques heures, elles ont mis des centaines de milliards d’euros et de dollars sur la table…
À quoi sert cet argent ? D’une part, à racheter auprès des banques les obligations émises par les États, qui permettent à ces derniers de financer leurs dépenses exceptionnelles. D’autre part, à injecter des liquidités dans le système financier pour que les banques continuent à prêter aux entreprises et aux ménages.
Depuis la crise de 2008, les banques centrales font le nécessaire pour que l’économie continue à tourner. Oui mais voilà, pour éviter la panne générale, elles sont conduites à injecter de plus en plus d’argent. Il s’ensuit un gonflement démesuré de la dette, avec le risque de créer des bulles et de provoquer un krach d’une ampleur inégalée… La dette fédérale américaine a par exemple plus que doublé en dix ans, pour atteindre 22 000 milliards de dollars en 2019 !
par Thierry Meyssan
Nous reproduisons une discussion entre Thierry Meyssan et un groupe d’étudiants. Il y explique que les réponses politiques au Covid-19 n’ont pas d’objet médical. Un groupe transnational partiellement identifiable s’est saisi de l’occasion fournie par l’épidémie pour tenter d’imposer une transformation profonde des sociétés européennes, comme il avait utilisé les attentats du 11 septembre 2001 pour transformer les États-Unis. Il est encore temps de s’opposer à la hiérarchisation du monde à venir.
Question : Selon vous, qui a fabriqué le Covid-19 ?
Mon analyse est exclusivement politique. Je ne me prononce pas sur les questions médicales, mais uniquement sur les décisions politiques.
Une épidémie est en général un phénomène naturel, mais peut aussi être un acte de guerre. Le gouvernement chinois a publiquement demandé aux USA de faire toute la lumière sur l’incident survenu dans leur laboratoire militaire de Fort Detrick, tandis que le gouvernement états-unien a demandé la même transparence pour le laboratoire de Wuhan. Bien sûr aucun des deux États n’a accepté d’ouvrir ses laboratoires. Ce n’est pas de la mauvaise volonté, mais une nécessité militaire. On devrait donc en rester là.
Un article de notre camarade VG (5 pages)
La chute de l'impérialisme US et la montée de l'impérialisme Chinois (que certains soi-disant "communistes" considèrent comme un pays socialiste !!!)
PDF à télécharger ci-dessous :
Télécharger « Le_Roi_nu_le_dollar_US_pret_a_devenir_une_monnaie_de_singe.pdf »
Une étude de 104 pages par notre camarade TML .
A télécharger en PDF ci-dessous :
Télécharger « crise-du-covid-19-le-nouveau-pouvoir-des-banques-centrales.pdf »
LIRE AUSSI : UNE SUITE AU DÉBAT
Un texte indispensable de notre camarade Vincent Gouysse qui donne les éléments de compréhension de la crise actuelle tant politique, économique que sanitaire, au niveau mondial. (Avec un PDF complémentaire qui affine cette analyse)
Un extrait :
" « La crise c’est à la fois un danger, mais aussi une opportunité », disions nous précédemment.
La Chine a vaincu le danger immédiat représenté par le COVID-19 sur son sol, et est indéniablement la première à être en mesure de proposer à court terme la production en masse d’un vaccin efficace, outre le fait qu’elle avait aussi fourni à une cinquantaine de pays pas moins de 3,86 milliards de masques, 37,5 millions de vêtements de protection, 16 000 respirateurs et 2,84 millions de kits de détection du COVID-19 pour la seule période allant du début du mois de mars au début du mois d’avril…
(...)
La reprise du boulot, certainement,… mais pas seulement ! Un autre bénéfice indirect majeur est attendu à un moment où la fronde sociale, bien qu’encore « confinée », est de plus en plus visible !
La jeune femme toulousaine à l’origine de ces messages affichés sur le mur de sa propriété a été victime d’un excès de zèle de la police politique en charge de la protection de la démocrature macroniste qui a voulu restaurer « le crime de lèse-majesté » et pris quelques « libertés »… avec les libertés fondamentales de l’intéressée, comme l’a si bien montré l’avocat engagé Régis de Castelnau.
Mais attention à ce que le peuple de France n’exige bientôt un retour à une constitution plus démocratique et radicale, comme celle de 1793 :
« Article 31. - Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n'a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens. (...)
Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » Sous cet angle, il y a de toute évidence un autre bénéfice majeur à retirer de cette « stratégie » si particulière de « dé-confinement » condamnée d’avance à l’échec et mise en oeuvre sous couvert « d’ignorance » par les laquais des Rothschild qui nous « gouvernent ».
Le second avantage de cette stratégie est en effet de s’assurer que le coronavirus continuera à circuler encore longtemps (puisque les masques et les tests de dépistage feront défaut encore bien longtemps), et tout cela en premier lieu afin d’interdire aux français le retour à une vie « normale ».
Ceci donnera plus de temps à nos « élites » pour renforcer les mesures de surveillance et de contrôle de leur propre population, une population au demeurant bien peu satisfaite de cette « gestion de crise » pour le moins calamiteuse, sinon délibérément criminelle.
Beaucoup sont en effet déterminés à demander des comptes à « leurs » gouvernants une fois levées les mesures de confinement… La stabilité sociale et politique risque d’en prendre un grand coup, alors même que la situation sur le front économique ira en se dégradant inexorablement.
(...)
Cette accumulation de « retards » et « d’erreurs » n’est donc pas accidentelle mais bien délibérée : nos pantins-politiciens doivent absolument prolonger la crise sanitaire autant que possible pour
1° la rendre responsable de l’imminent et brutal déclassement économique et social des peuples d’Occident,
2° se donner les moyens de renforcer les mesures de contrôle et de surveillance des esclaves salariés dont une partie significative et croissante a accumulé une profonde haine populaire à l’égard de la caste politico-médiatique dans son ensemble, et
3° se donner le temps et les moyens de sauver ce qui peut l’être du Capital de leurs copains-milliardaires du CAC 40, et tout cela au frais de l’État bourgeois au moyen de la création accélérée de dette publique à court terme donc le fardeau retombera en définitive inévitablement sur l’épargne des masse populaires qui se trouvera alors dévaluée…
(...)
Alors que l’Occident en déclin est passé au sabordage économique quasi-généralisé, cela ne peut signifier qu’une seule chose : notre bourgeoisie a décidé que le temps de notre grand déclassement économique et social était venu.
Un document indispensable pour comprendre... et réagir !
PDF complémentaires du même auteur :
Télécharger « COVID_19_diplomatie_chinoise_vs_diplomatie_cow_boys.pdf »
Télécharger « COVID_19_naufrage_ultime_diplomatie_et_avance_technologique_US.pdf »
Pour aller plus loin, lire l'étude sur le danger des vaccins :
Et aussi :
Documents PDF à télécharger et à diffuser :
Télécharger « le_socialisme_seule_alternative_au_capitalisme.pdf »
Télécharger « LES MENSONGES SUR LHISTOIRE DE LUNION SOVIETIQUE.pdf »
La vidéo à télécharger et à diffuser :
Une intro de Tribune Marxiste Léniniste, suivi d'un article de Mohsen Abdelmoumen et d'un article de Wikipedia
8 MAI 1945 Massacres à Sétif : Sous l’égide du CNR, l’impérialisme français, déjà reconstitué, passe à l’offensive meurtrière…
… Ou
quand l’assassinat de 30 000 prolétaires inaugurait les « Jours Heureux » de la collaboration thorézo-gaulliste que certains, à gauche (PRCF...), rêvent de nous faire revivre !!
GLOIRE AUX HÉROS DE LA LIBÉRATION DE L’ALGÉRIE ! GLOIRE AUX COMBATTANTS ALGÉRIENS QUI ONT LUTTÉ CONTRE LE COLONIALISME FRANÇAIS ASSASSIN !
Par notre camarade TML
« La science consiste précisément à établir comment la loi de la valeur s’impose. »
Karl Marx, lettre à Ludwig Kugelmann, 11 Juillet 1868
Par notre camarade TML (Avec un lien humoristique à la fin)
Lorsque nous parlons de « Coup d’État des Banques Centrales », il ne faut pas se méprendre sur la nature de classe des conflits internes du système capitaliste.
Le nouveau pouvoir des Banques Centrales est bien l’expression d’une nouvelle forme de domination de classe de la bourgeoisie, mais il repose toujours, et même plus que jamais, sur le contrôle des forces productives.
Il n’y a évidemment pas de « lutte de classe » entre bourgeoisie financière et « bureaucratie bancaire »…
Il n’y a pas de « bureaucratie bancaire » qui soit une classe en soi et pour soi, indépendamment du contrôle qu’elle peut exercer sur les forces productives.
La « bureaucratie bancaire » spécifique des banques centrales n’est que l’une des expressions formelles de la bourgeoisie financière. Sa spécificité tient à son pouvoir sur la circulation monétaire et sur le crédit, ce qui est fondamentalement la même chose, dans le contexte actuel.
C’est, en un sens, le rapport entre crédit et circulation monétaire qui change, avec l’évolution actuelle des forces productives et le développement de la robotisation de la production.
Êtes-vous prêt à tout donner pour vivre dignement ?
Êtes-vous prêt à tout pour sauver vos famille de la misère ?
Êtes-vous prêt à faire payer les responsables : l'oligarchie et leurs valets ?
Êtes-vous prêts à vous battre pour vous libérer de l'esclavage salarié et vivre enfin libre ?
Alors battez-vous ! Battons-nous !
TOUS ENSEMBLE !
Pas de pitié pour les exploiteurs et leurs laquais !
Ils paieront pour tous leurs crimes !
Télécharger « le_socialisme_seule_alternative_au_capitalisme.pdf »
Télécharger « LES MENSONGES SUR LHISTOIRE DE LUNION SOVIETIQUE.pdf »
Par notre camarade CF
Eh bien, à la question posée entre temps : suis-je toujours dans le mouvement GJ (‘Gilets Jaunes’) ? Oui et non. J’ai sensiblement eu tendance à prendre mes distances en fin d’année dernière, les conditions d’alors ne me convenaient plus (grosso modo : les Samedis se sont progressivement "normalisés", en mode manifs déclarées type syndicales --> balades totalement conditionnées en conserve de Préfecture). Mais j’ai été occupé par d’autres choses, d’ordre personnel (travaux de toiture) et professionnel (travail). Pour ce dernier, rien n’est résolu à ce jour…
Et puis, en ce début d’année, je suis revenu au mouvement GJ eu égard la situation.
Ne pas être en confinement, est-ce être fin(al)ement con ? Alors, je le suis !
1) Petit, j’adorais regarder les westerns, particulièrement ceux avec John Wayne. Il abattait les méchants Indiens. Je m’amusais aussi à tirer sur les Indiens avec les carabines à fléchettes à la fête foraine chaque année. Parallèlement, je regardais des dessins-animés, distrayants mais aussi violents pour certains.
Puis j’ai vu un film différent, ‘Little big man’. Et un autre, ‘Danse avec les loups’.
Par la télévision, le cinéma, j’ai appris deux façons de voir les choses mais une seule a retenu mon attention : l’économie. En fait, tout était axé autour de cette question, ou comment faire la guerre pour prendre l’ascendant sur l’autre… classe. La colonisation européenne des Amériques a généré des dizaines de Millions de morts. Au nom de la liberté, de la démocratie. Les Indiens étaient dépeints comme des voleurs, violeurs, assassins… Rebelote avec la traite négrière, les vilains 'rouges' de l’Est etc.
Mes premiers doutes sur la vérité, ou plutôt les vérités que l’on nous sert ici ou là ont commencé à ce moment-là.
2) En 1989, la Roumanie avait 'soudainement' a sa tête un dictateur. Telle était sa description, vidéos saisissantes à l’appui comme le charnier de Timișoara. Six mois après, l’on apprenait dans les médias que les morts étaient déjà morts, ils n’ont servi qu’à établir la manipulation et intoxication médiatique de l’Occident. Il fallait abattre le système dans ce pays, le seul au Monde à être parvenu à ne plus avoir de dettes. Car la faillite du système économique est une faillite liée à la dette. Ainsi, a t-on vu plus tard les premiers travailleurs détachés sous la directive européenne.
3) En 2000, l’une de mes sœurs, feu Marie-Hélène, m’a présenté une personne qui, 'accessoirement', était syndicaliste. Celui-ci m’indiquait qu’il était en procès contre la CGT bien qu’il était lui-même CGTtiste. Extraordinaire, d’autant plus qu’il me confiait par ailleurs que, selon lui, il fallait parfois/souvent croire l’inverse de ce que nous racontaient les médias.
4) En 2001, des tours s’écrasent aux USA. Un seul avion est autorisé à décoller du pays malgré la fermeture du ciel aérien américain : toute la famille des dits coupables (dont on nous a rabâché les noms en permanence). À la clé : la déclaration formelle de guerre contre l’Humanité, déguisée en guerre contre le terrorisme. Sur le plan national : instauration du ‘Patriot Act’, le gouvernement peut par exemple faire emprisonner n’importe quel suspect indéfiniment et sans procès préalable.
5) Nous voilà en 2006, un autre tyran sanguinaire nous est présenté. Des images fortes, des témoignages 'en live' bouleversants. L’Irak détient les ADM (Armes de Destructions Massives), et les spectateurs sont invités à se rendre à l’évidence : éliminer l'équipé des fous furieux au Pouvoir, ainsi dévoilés. Quelques mois plus tard, l’on apprend qu’il n’y a jamais eu d’armes d’ADM. Par contre, il y a eu beaucoup de massacres de la coalition américaine appelés ‘dommages collatéraux’. Et tant de richesses accaparées par leurs auteurs !
6) De nouveau, cinq ans plus tard, avec un autre ‘illuminé’, nous dit-on. La Lybie : allez hop ! Des ‘preuves’ en veux-tu en voilà, suffisamment pour encore une fois convaincre l’opinion publique du bien-fondé du meurtre de son dirigeant !
Je fais court, il y a(urait) tellement à dire sur ‘l’information’ de la classe dominante, idées de la suprématie. De sa suprématie. Et de toutes ses (comme on dit aujourd'hui) fake news pour parvenir à ses fins. Toujours les mêmes manip de l'Occident pour renverser des pays et semer le chaos.
On qualifie de démocratie un pays dont le gouvernement est soumis à l'Otan, et on appelle "régime" tous les autres États de la planète.
Loin de moi de faire de la politique, tout du moins politicienne (dans les médias, y compris les opposants de façade + les complotistes de tous bords), puisque je n’ai jamais adhéré à un Parti quelconque, ni même un Syndicat : je n’en suis pas peu fier. Ceci étant, je me situe dans le Premier Parti non officiel de France (et d’ailleurs) : les abstentionnistes.
L’apanage des élections bourgeoises consiste à choisir un capitaliste plutôt qu’un autre, moyennant des joutes théâtrales plus ou moins bien orchestrées de Partis d’opposition factice. Et avec leur corollaire payé à coups de Millions chaque année : les syndicats collaborationnistes.
Bref !
Tout cela pour en venir aux GJ (‘Gilets Jaunes’).
J’ai participé à près d’une cinquantaine d’actes parisiens (sur 70 jusqu'au 14/03/20) depuis le 08/12/2018 et quelques autres à des ronds-points locaux. Pas depuis le tout début donc, j’étais plutôt satisfait de l’augmentation du prix de l’essence. Hors de question que je participe à la léthargie générale : sous prétexte d’aller bosser (ce qui est parfois vrai), bon nombre de déplacements se substituent au sport naturel qu’est la marche quotidienne. L'entretien physique élémentaire, indispensable.
Cela fait donc plus de sept mois que je ne vous avais pas écrit. Plusieurs difficultés à cela : le travail, les grèves de transports puis la fake news du moment : le capitalvirus. Dit le coronavirus.
Le tabac tue chaque année plus de 75 000 personnes en France, ce n’est pas un produit de première nécessité et pourtant il reste scupuleusement ouvert depuis le confinement. Après plus de deux mois de matraquage (comme dans la rue, mais cette fois en virtuel…) médiatique, nous n’en sommes pas à la moitié des décès : l’État permet la vente de drogue de tabac facteur de morts en nombre, mais confine aveuglément toute la population au nom de la protection sanitaire.
Pour lire le texte en entier, téléchargez le PDF ci-dessous :
Télécharger « Prison à Domicile ou Poules aux Œufs D’or.pdf »
N'en déplaise aux pontes de la CGT, le 1er Mai n'est pas la fête du "Travail" mais la fête des travailleurs, une fête de lutte et de solidarité internationale !
Historique :
Le Premier mai ou journée internationale des travailleurs est une fête internationale instaurée à l'origine comme journée annuelle de grève pour la réduction du temps de travail, qui devint rapidement une journée de célébration des combats des travailleurs.
La fête internationale tire son origine des combats du mouvement ouvrier pour obtenir la journée de huit heures, à la fin du XIXème siècle.
Texte paru dans la Sprawa Robotnicza, le 8 février 1894. Titre original : Jak powstalo Swieto Majowe.
Aux États-Unis, au cours de leur congrès de 1884, les syndicats américains se donnent deux ans pour imposer aux patrons une limitation de la journée de travail à huit heures. Ils choisissent de débuter leur action le 1er mai, date du "moving day" parce que beaucoup d’entreprises américaines entament ce jour-là leur année comptable, et que les contrats ont leur terme ce jour-là, l'ouvrier devant déménager (d'où le terme de moving day) pour retrouver du travail.
« En régime capitaliste, le marché intérieur est nécessairement lié au marché extérieur.
Il y a longtemps que le capitalisme a créé le marché mondial. »
Lénine -1916– « L’impérialisme, stade suprême du capitalisme »
Les « restructurations » et « délocalisations » d’entreprises ne sont pas un phénomène nouveau particulier à cette crise chronique que nous vivons actuellement.
C’est la période des « trente glorieuses », plus « facile » en Europe de l’ouest, qui était « hors normes », due notamment aux destructions des deux guerres mondiales.
Salut à tous,
Je vais vous raconter une petite histoire.
J'ai passé 11 jours allongé entre 38.5 et 39.5 avec la majorité des symptômes COVID19 et sans aucune amélioration.
Ma femme a eu des symptômes similaires pendant 8 jours.
Nous avons été dépisté samedi dernier à l'IHU. J'ai été confirmé positif le dimanche et ma femme bizarrement négative (elle a sûrement évacué le virus selon la médecin que nous avons rencontré). Une petite anecdote, nos chères "forces" de police sont arrivées tout muscle dehors pendant que nous faisions la queue devant l'IHU pour disperser la foule qui n'avait rien à faire ici car il n'y avait soit disant pas de test. Bien sûr il était important d'être agressif devant des gens qui étaient une menace pour l'ordre public (quelques dizaines de covid+). Après avoir aboyé, ils sont, après que nombre d'entre nous leur ayons suggéré, ensuite allés se renseigner et ont créé la queue en zig zag que l'on voit à la télé avec les gens les uns sur les autres pour que la queue soit moins longue... riche idée en temps de confinement.
Quand j'entends monsieur Alain Duhamel, notre critique indéboulonnable qui a toujours un avis sur tout, montrer sur BFM comment les gens de l'IHU ne sont même pas capable de gérer la queue et la promiscuité devant le bâtiment, il connaît maintenant la réponse (chez moi on dit "quand on ne sait pas on ferme sa gueule").
Cela fait 72h que j'ai eu la chance d'avoir récupéré le traitement du professeur Raoult à l'IHU de la Timone. L'amélioration est saisissante. La fièvre est de moins en moins présente (elle a même disparu cette dernière nuit). Je me lève, commence à remanger avec appétit (j'ai perdu 5kgs), je me sens lucide, la pression sur la poitrine décroît, je ne suis plus essoufflé.
Au fait, sur la dangerosité cardiaque du traitement : je ne suis pas tout jeune (47), certes sportif mais ai été opéré d'une communication inter auriculaire à l'âge de 11 mois avec des complications et opéré il y a 5 ans pour l'ablation d'un flutter (trouble du rythme cardiaque).
Je n'ai aucun effet secondaire lié au traitement jusqu'àlors (certes ça ne veut pas dire que d'autres ne pourraient pas en avoir) je respire complètement normalement. Pourtant, je vous garantie que mon ECG est symptomatique.
Messieurs Macron, Philippe et consorts, vous attendez quoi? Réveillez vous. Ce n'est pas la République en Marche avec vous mais l'immobilisme, la magouille, le copinage et la non décision.
Un grand merci au personnel de l'IHU toujours très agréable, qui garde le sens de l'humour malgré la situation.
Ma femme elle va mieux, s'en est sortie seule et la petite famille est en forme.
Télécharger le tract au format PDF :
Télécharger « Tract1erMaiDef.pdf »
AFFICHETTES MOTS D'ORDRE 1er MAI (Cliquez sur "Lire la suite")
par ANNE-SOPHIE CHAZAUD
(Suivi d'un article de notre camarade TML et un de notre camarade Vincent Gouysse)
Le dévoilement : tous les rois sont nus
Ainsi que nous l’avions pressenti, la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 est la révélatrice de toutes les autres. Très rapidement, chacun y est allé, à juste titre, de son domaine d’expertise pour considérer l’évidence qui allait promptement s’imposer : remise en question cette fois-ci rédhibitoire d’une Union européenne parfaitement inutile voire nuisible, incapable de protéger qui que ce soit et occupée, pendant que chacun tente de survivre, à intégrer en son sein déjà obèse l’Albanie et la Macédoine du Nord (on comprend vraiment l’urgence du dossier).
Remise en question du modèle, une nouvelle fois en crise grave, d’une économie mondialisée, financiarisée et déshumanisée, irrespectueuse des peuples, de l’environnement mais aussi source d’insécurité profonde pour ceux-ci.
Prise de conscience subite, comme d’autres découvrent la lune, des vertus de l’État providence – encore faudrait-il que celui-ci soit aux mains d’hommes d’État dignes de ce nom et non de valets de la finance, lesquels découvrent subitement que le pays tourne encore, malgré le confinement, grâce aux éboueurs, aux personnels soignants, aux caissières, aux livreurs, à tous ceux que l’enseigne Intermarché a récemment et fort justement qualifiés de « héros discrets », sur lesquels le pouvoir macronien n’aura pourtant eu de cesse de taper pendant des mois, depuis la crise des Gilets Jaunes jusqu’aux mobilisations contre la réforme des retraites, et qui continuent de faire tourner la boutique, enfin, pour ceux qui auront réussi à conserver leurs deux yeux.
La fulgurante débandade
On avait donc rapidement compris que tout allait s’écrouler, mais on n’avait pas imaginé que la débandade serait aussi rapide et fulgurante, quand bien même pour des raisons conjoncturelles évidentes, la machine tient encore debout, rafistolée avec du scotch, comme elle-même placée sous un respirateur artificiel de fortune : la France retient son souffle avant que des comptes soient demandés, rendus et que les responsables soient amenés à répondre de leurs nombreuses et coupables errances.
Car l’heure viendra de rendre des comptes, quoi qu’en pensent ceux qui tentent, sous prétexte d’une Union nationale qu’ils n’ont cessé de déconstruire méthodiquement (le mot même de nation était devenu péjoratif) de faire taire les esprits libres et critiques et les personnes qui s’efforcent, en dépit des circonstances, de réfléchir.
Les improvisations n’ont cessé de succéder aux mensonges qui eux-mêmes ont fait place à d’autres improvisations, mises en scènes et choix coupables, dissimulations, manipulations.
La pénurie de masques, de respirateurs, de protections, de tests est flagrante, quand bien même les habituels amuseurs publics d’un exécutif aux abois se succèdent pour déclarer que tout ceci ne sert à rien et que si les soignants tombent malades c’est certainement à cause des transports en commun.
La somme des déclarations grotesques, ineptes et coupables est telle qu’on ne saurait ici la restituer dans sa totalité. Sans compter l’appréciation même de l’ampleur de la crise qui vire au grotesque puisque dans notre pays, pour être testé, il faut être soit élu soit quasi mort.
Les chiffres qui sont donnés sont donc aussi fiables que ceux d’une République bananière, d’autant que, concernant les personnes décédées elles-mêmes, on ne comptabilise ni les membres des Ehpad dont on constate une nouvelle fois l’extrême dénuement, ni les personnes qui décèdent à domicile.
L’Histoire avec sa grande hache
La désorganisation, l’impréparation, l’absence d’anticipation deviennent chaque jour plus manifestes, alors même que la France possédait l’un des systèmes de santé publique parmi les plus performants du monde.
On découvre peu à peu l’ampleur des dégâts et l’on hésite, en raison du confinement, entre le rire nerveux et une colère immense qui, peu à peu, en chacun, en chaque foyer, dans chaque maison, est en train de monter et dont on se dit que lorsqu’elle va sortir et s’exprimer, elle risque de laisser quelques traces dans l’Histoire avec sa grande hache, comme disait Perec.
Ces dégâts étaient pourtant prévisibles et annoncés par les personnels soignants depuis des années, et particulièrement depuis des mois, à qui l’on préférait répondre à grands renforts de gaz lacrymogènes, tant il semblait plus judicieux à cet exécutif de prévoir des stocks de grenades de désencerclement et autres matériels répressifs plutôt que du matériel sanitaire qui, à présent, manque cruellement.
La bataille autour des travaux pourtant prometteurs et indispensables du Professeur Raoult est un des exemples les plus calamiteux de cette incurie coupable des pouvoirs publics. On déclare l’état de guerre mais on prend des précautions de jouvencelles pour tenter, sans attendre, d’administrer dans de bonnes conditions, de la chloroquine aux patients, si possible avant leur mise en bière (selon le protocole mis au point au CHU de Marseille, et non pas en avalant du produit pour nettoyer les aquariums comme l’ont fait deux imbéciles aux Etats-Unis, ce dont se sont immédiatement et stupidement emparés les détracteurs macroniens de notre original druide marseillais aux allures de Panoramix), que l’on s’arrange dans le même temps pour rendre aussi rare et efficace que l’extrême onction.
On s’aperçoit que la Nivaquine, distribuée à des milliards de doses depuis plus de 70 ans, a été classée subitement parmi les substances vénéneuses par Agnès Buzyn au début de l’année, au moment même où se déclenchait la crise du coronavirus (il faut croire que l’application du principe de précaution est à géométrie très variable selon les intérêts poursuivis) et sachant que les Chinois étaient sur la piste de plusieurs protocoles incluant cette molécule.
On découvre par ailleurs que la seule usine française fabriquant ce médicament, FAMAR, près de Lyon, a été placée en redressement judiciaire suite à sa revente par le fonds d’investissement américain KKR, tandis que le seul site européen fabriquant des bouteilles d’oxygène médical, LUXFER, près de Clermont-Ferrand, a quant à lui fermé sur décision de son actionnaire britannique et malgré une activité parfaitement rentable (quand il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir). Il semble qu’on ait perdu l’intérêt général quelque part dans le vaste delta qui sépare la start-up nation de l’Etat-stratège…
Aujourd’hui, les membres d’un exécutif qui n’a eu de cesse de mépriser cette économie locale, territoriale, de vanter les mérites d’un néo-libéralisme sans âme, d’une financiarisation brutale de l’économie, de dogmes bruxellois irresponsables et hostiles à toute forme de souveraineté, y compris sanitaire, pharmaceutique, médicale, des États-nations, découvrent subitement les dégâts que causent leurs choix coupables, sans pour autant, du reste, s’en excuser le moins du monde.
Alors, mentir semble la seule solution. Tenter de décrédibiliser les travaux du professeur de Marseille qui ne goûte pas les joies vaines de la haute administration parisienne, mentir au sujet des protections, mentir sur l’anticipation qui n’a pas été faite, mentir sur les mesures qui n’ont pas été prises. Mentir, aussi, sur les raisons pour lesquelles ces mesures n’ont pas été prises, alors que, comme l’indique Agnès Buzyn elle-même, tout ce qui allait advenir était clair depuis deux mois.
Tous ceux qui sont responsables de ce délitement et de cette désorganisation demandent désormais, aux abois, de l’aide. Alors, bien sûr, chacun va retrousser ses manches et aider, à sa manière, aider les soignants, aider les agriculteurs, aider de toutes les façons possibles tous ceux qui en ont besoin, mais l’heure des comptes, ensuite, sera de mise. Elle sera radicale et sans concessions.
Parce qu’il faudra juger jusqu’au dernier tous ceux qui auront été responsables du fait qu’en 2020, en France, on ne puisse plus même enterrer dignement ses morts, à l’heure où Georges Steiner et ses Antigones nous ont adressé un dernier salut du monde civilisé.
Anne-Sophie Chazaud Philosophe, haut fonctionnaire et auteur d’un livre à paraître aux éditions L’Artilleur consacré à la liberté d’expression, à paraître en avril 2020.
Source de l’article : https://www.vududroit.com/2020/03/p…
Ajout de recocom :
Pour suivre l'évolution en France (Les morts en Ehpad ne sont pas comptabilisés) :
>> https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france/
Si le nombre des morts s'accroit à ce point en
France, c'est dû à l'incurie criminelle de nos
gouvernants aux ordres des grands groupes
capitalistes multinationaux et de la finance
mondialisée ! Ils ont détruit la France, aujourd'hui
ils tuent son peuple !
NOUS N'OUBLIERONS PAS !
Un article du camarade Jimmy Dalleedoo
La question de la nationalisation s’est imposée eu égard aux circonstances. En effet, la crise du COVID-19 a démontré l’incapacité du capitalisme à protéger le peuple, mais aussi sa fragilité, son obsolescence.
Nationaliser nos moyens et instruments de production changerait-il quelque chose à l’affaire ?
Pourquoi ne pas collectiviser les moyens et instruments de production et non pas les nationaliser puisque l’État représente une minorité dominante, exploiteuse d’une majorité exploitée ?
Dans cet article, nous allons essayer de différencier la nationalisation de la collectivisation et leurs conséquences.
Pour comprendre cette question nous ferons un passage via 1917 en Russie. Ensuite, nous reviendrons dans la France du passé et actuelle.
La crise du COVID-19 a démontré que la propriété privée des moyens et instruments de production est un obstacle qui doit être balayé immédiatement. Mais la nationalisation dans un État tel que nous le connaissons ne changera rien à nos existences. Pourquoi ?
1- Les bases universelles pour une nationalisation judicieuse (plan extérieur)
« Ce qui caractérise le communisme, ce n’est pas l’abolition de la propriété en général, mais l’abolition de la propriété bourgeoise ». (Marx et Engels, Manifeste du Parti communiste).
Pour réussir l’insurrection, celle-ci ne doit pas s’appuyer sur un complot, mais sur une classe d’avant-garde. C’est le premier point.
L’insurrection doit s’appuyer sur l’élan révolutionnaire du peuple. Second point.
L’insurrection doit surgir à un point nodal de l’histoire dans laquelle est palpable l’essor des idées révolutionnaires et où les activés de l’avant-garde sont efficientes. Troisième point.
L’insurrection doit surgir lorsque les hésitations chez l’adversaire sont les plus fortes. Quatrième point.
L’insurrection est un art. Elle n’est pas « j’ai envie de tout casser ». Bref, l’insurrection est une destruction créatrice.
Les services de renseignements US, Israël et l'OTAN savaient qu'un nouveau virus était en train de se propager à Wuhan dès la mi-novembre 2019 !
Soit ils en étaient à l'origine, soit ils l'ont sciemment caché aux chinois pour provoquer un Tchernobyl viral en Chine et ainsi la mettre à terre !
>> Israël était au courant avant l'explosion de l'épidémie (Chaîne 12 de la TV israélienne)
17/04/2020
Les autorités de Tel-Aviv savaient pour le Coronavirus depuis des mois ; mais elles n’ont rien fait, d’après la chaîne 12 de la télévision israélienne.
Selon l’agence de presse russe Sputnik, la chaîne 12 a dévoilé un rapport secret datant de novembre 2019, dans lequel le gouvernement américain mettait en garde Israël contre l’arrivée d’un virus mortel.
La chaîne 12 de la télévision israélienne a rapporté jeudi soir que l'administration américaine avait averti Israël et ses autres alliés du monde entier dont l’OTAN, à la mi-novembre, d'une « maladie inconnue » se propageant dans la ville chinoise de Wuhan.
Alors que les travaux du Professeur Didier Raoult prouvent que l'hydrochlorquine associée à l'azithromycine est efficace dans les cas précoces et moyens du Coronavirus, le gouvernement cantonne ce traitement aux seuls hôpitaux !
Le confinement n'a aucune raison médicale ! La seule façon efficace est :
- Distribution massive de masques et de gants gratuitement à l'ensemble de la population
+ Contrôle stricte aux frontières
+ Dépistage massif
+ Nettoyage-Désinfection systématique des voies de circulation (routières et piétonnes), des entreprises, des commerces, des lieux d'habitation
+ Soins avec le protocole du Pr Raoult pas seulement en hôpital mais aussi avec nos médecins traitants
+ Mise en isolement sous surveillance médicale des malades traités
>> le corona aurait été éradiqué depuis longtemps... Bref un vrai plan de santé publique pour le bien du peuple !
«Chaque jour, nous déplorons de nombreux décès. Contre cette maladie, nous ne disposons ni de vaccins, ni de traitement antiviral même si les données scientifiques actuelles sont parcellaires et discordantes.
Des cartes publiées par Santé Publique France montrent un taux de mortalité chez les personnes hospitalisées beaucoup plus faible à Marseille que dans le reste du territoire. »
Une nouvelle pétition ayant pour but l’élargissement du protocole Raoult à la pratique des médecins généralistes vient de passer largement le cap des 200 000 signatures en trois jours. Rappelons qu’une précédente sur le même objectif avait été « fermée » à 219 000 signatures !
Avec les personnalités impliquées dans celle-ci, ce sera donc beaucoup plus difficile.
Rappelons également que le virus n’est, lui, ni de droite ni de gauche.
Le constat est que la pandémie est instrumentalisée par le système capitaliste financier pour concentrer ses pouvoir et son contrôle économique, social et politique sur l’ensemble des populations du globe, et cela au mépris bien réel et évident des vies humaines, quoi qu’il prétende se poser en « sauveur ».
C’est également une instrumentalisation on ne peut plus manifestement criminelle et évidente dans le cadre du conflit économique planétaire qui oppose les USA et ses satellites occidentaux à la nouvelle puissance économique et financière chinoise et aux nations émergentes qu’elle tente à son tour de vassaliser.
Que des personnalités de toutes origines politiques et idéologiques se détachent de ce processus d’instrumentalisation pour rejoindre ce qui est d’abord et avant tout le camp de la Raison humaine, de la survie sociale collective dans les meilleures conditions actuellement médicalement possibles, c’est bien une nouvelle brèche ouverte dans le front de la réaction obscurantiste et servile à l’égard du capital financier international.
L’extension du protocole Raoult à la pratique de tous les médecins généralistes est bien la revendication immédiate la plus urgente, la plus nécessaire et celle qui correspond aux besoins sociaux et sanitaires de l’ensemble des classes populaires et prolétarienne, et même de toute humanité qui se veut digne de ce nom !
Tous ceux qui se réclament des idéologies de progrès humain et social, et donc à plus forte raison, c’est le cas de le dire, tous ceux qui se réclament du communisme, du matérialisme dialectique et du marxisme-léninisme doivent donc se tenir aux avant-postes de ce combat, sans états d’âme ni sectarisme à l’égard des éléments issus d’autres courants de pensée, mais simplement en montrant, par l’évidence des faits, la nécessité de ce combat et aussi celle de le prolonger, au delà de la survie immédiate, pour une « sortie de crise » qui ne soit pas celle voulue à son profit par le capital financier international, avec ses lendemains qui déchantent et de nouvelles crises économiques et sociales, de nouvelles « guerres sanitaires » instrumentalisées, de nouveaux reculs sociaux, de nouvelles mesures de contrôle dictatoriales et obscurantistes.
Luniterre
Un document PDF du Professeur Didier Raoult à télécharger ci-dessous ("Épidémies, vrais dangers et fausses alertes") :
Télécharger « Professeur Didier Raoult.pdf »
Manque criminel de masques - Le Dauphiné Libéré du 03-04-2020 ! (PDF à télécharger ci-dessous) :
Télécharger « Manque criminel de masques.pdf »
Vidéos :
Naomi Klein "La stratégie du choc"
Voici la dernière interview du professeur Didier Raoult , directeur de l'IHU Méditerranée à Marseille, infectiologue microbiologiste, spécialiste des maladies infectieuses. Il revient sur les résultats de son traitement à la chloroquine et l'azithromycine , ainsi que sur sa nouvelle étude incluant cette fois 80 patients, et répond aussi à ses détracteurs.
Pour voir la vidéo qui explique l'image ci-dessus >> http://mai68.org/spip2/IMG/mp4/Karine-Lacombe_Didier-Raoult_8avril2020.mp4?_=1
La nouvelle pétition
Pour signer cette nouvelle pétition (Déjà plus de 500.000 signatures) :
Toutes les initiatives de bonnes volontés sont bienvenues sur ce front. Rappelons également que dans la période 1940-41 la base militante la plus déterminée n’a pas attendu les « directives » pour le moins ambiguës de la direction révisionniste du PCF pour organiser les premières cellules et réseaux de la Résistance !
Tribune Marxiste-Léniniste, ainsi que les sites Vive la Révolution et Reconstruction Communiste, se sont dès le départ exprimés en faveur du protocole de l’IHU-Marseille, simplement au nom de la Raison humaine dont ce protocole est une manifestation scientifique concrète dans le contexte actuel !
Un document du PCOF en PDF à télécharger ci-dessous : "Non à l'unité nationale
Notre conscience de classe n'est pas confinée" - Revue "La Forge" N° 6161 d'Avril 2020
Télécharger « LaForgeN6161-Avril2020.pdf »
« La chloroquine contre le Covid-19 : oui, le Pr Raoult nous a convaincus
Dans une tribune parue hier sur « Le Figaro », l’ancien directeur scientifique de l’Institut national du cancer, l’ancien président de la Haute Autorité de santé et l’ancien directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé* recommandent d’appliquer le traitement élaboré par le Pr Didier Raoult dès l’apparition des premiers symptômes du coronavirus.
Fabien Calvo est professeur émérite de pharmacologie à l’université de Paris-Diderot et l’ex-directeur scientifique de l’Institut national du cancer, Jean-Luc Harousseau est ancien professeur d’hématologie à l’université de Nantes et l’ancien président de la Haute Autorité de santé, Dominique Maraninchi est professeur émérite de cancérologie à Aix-Marseille et l’ancien directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.
« Une controverse passionnée s’est développée en France et dans le monde sur l’utilisation d’un traitement médical précoce du Covid-19, associant hydroxychloroquine et azithromicyne, suivant les travaux du Pr Didier Raoult.
Scientifiques et médecins s’affrontent à la fois sur la réalité de la diminution précoce de la charge virale qui préviendrait les complications les plus graves mais surtout sur l’absence de démonstration du bénéfice dans un essai « randomisé » (qui applique les règles ayant pour but d’évaluer l’efficacité d’un traitement, notamment le recours au tirage au sort, pour déterminer quels patients feront partie du groupe qui va essayer le traitement, NDLR). L’essai européen en cours risque de ne pas répondre au concept du traitement précoce, puisque les médicaments ne seront utilisables que dans les cas graves, soit plus de sept jours après les premiers signes cliniques d’infection. Dans son approche, Didier Raoult propose de traiter dès les premiers signes d’infection documentée pour prévenir cette évolution.
Le débat médical posé, nous souhaitons apporter notre perception à la controverse : nous avons tous trois été cliniciens ou pharmacologues, et investigateurs d’essais cliniques « randomisés », et deux d’entre nous ont dirigé ou présidé l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et la Haute Autorité de santé (HAS). Ce texte n’est qu’une opinion engagée, que nous voulons contributive à la discussion. Nous savons que les « experts » ont déjà montré qu’ils peuvent se tromper ; la réflexion médicale se doit cependant d’être partagée pour éclairer une décision qui au final sera issue du dialogue médecin-patient.
La chloroquine (CQ) et l’hydroxychloroquine (HCQ) sont de vieux médicaments, utilisés depuis maintenant soixante ans dans le traitement du paludisme puis le traitement de maladies auto-immunes comme le lupus érythémateux disséminé ou la polyarthrite rhumatoïde, à la dose de 400 mg par jour. Leurs effets secondaires en respectant les contre-indications sont connus et limités. Ils sont observés en cas de surdosage, de traitement prolongé et d’interactions avec d’autres médicaments. Parmi ces effets : des rétinites et des cardiomyopathies qui justifient une surveillance régulière. En dehors de leur action anti-inflammatoire, ces molécules ont une activité antivirale et il a été montré que, dans les conditions de laboratoire, elles bloquent la prolifération du coronavirus (Cell Discovery – 2020- 6:16).
Ces observations de laboratoire ne préjugent pas de leur effet chez l’homme. L’essai clinique du professeur Raoult publié il y a quinze jours montrait chez un nombre limité de patients que la charge virale diminuait de façon rapide après le début d’un traitement par HCQ, surtout en combinaison avec un antibiotique, l’azithromycine, une molécule largement utilisée dans les pneumopathies. Des travaux récents en Chine ont montré un bénéfice clinique dans l’évolution des patients traités dans une étude « randomisée » conduite chez 62 patients ayant des lésions pulmonaires ne nécessitant pas de recours à la réanimation. Même si d’autres études sont moins concluantes, une conférence de consensus chinoise a émis en mars un avis positif sur l’utilisation de la chloroquine.
La communauté scientifique française et internationale s’est émue que la conception des essais du Pr Raoult ne corresponde pas aux critères classiques de la médecine moderne basée sur les preuves, puisque cette étude n’était pas strictement comparative. Cependant, devant ces premiers résultats « encourageants », et en l’absence de toute autre possibilité dans une crise sanitaire sans précédent depuis un siècle, les autorités françaises ont autorisé l’utilisation de ce traitement chez des malades hospitalisés, donc essentiellement dans les formes graves. La Food and Drug Administration américaine vient de suivre cet exemple pour les patients hospitalisés qui ne participent pas à un essai clinique.
Cependant, l’équipe de Didier Raoult dans une nouvelle étude d’une cohorte de 80 patients traités au diagnostic rapporte des disparitions rapides de la charge virale chez 78 d’entre eux, un patient étant décédé et un autre dans un état grave, âgés respectivement de 86 et 74 ans. En l’absence de « randomisation », cette nouvelle étude ne permet pas non plus de conclure définitivement sur l’amélioration du pronostic par rapport à un traitement symptomatique.
Toutefois, plusieurs aspects nous semblent mériter d’être soulignés. Avant tout, dans toutes les maladies virales qui entraînent des détresses respiratoires, la persistance du virus devient peu importante dans l’évolution de la détresse respiratoire lorsque la barrière pulmonaire est atteinte, en raison de complications inflammatoires majeures. À ce stade, seule la réanimation permet de passer le cap de la reconstitution des tissus lésés. Le point fort des essais du Pr Raoult est, de notre point de vue, une diminution très rapide de la charge virale avec négativation des recherches virologiques dans plus de 90 % des cas en moins de huit jours, ce qui pourrait permettre d’éviter l’aggravation et en particulier le transfert en réanimation.
Sur cette base, la stratégie serait plutôt donc de proposer un traitement précoce avant la survenue de complications respiratoires sévères. En effet, à l’inverse, d’autres travaux montrent qu’en l’absence de traitement spécifique le virus persiste chez au moins la moitié des patients huit jours après la fin des symptômes. De fait, la diminution de la durée du portage viral suggérée par les travaux du Pr Raoult peut permettre d’espérer une diminution de la période de contagiosité et pourrait donc, avec le confinement, participer à l’éradication de l’épidémie.
Enfin, les cohortes marseillaises rapportées ne montrent pas à l’évidence de survenue d’effets secondaires majeurs liés au traitement, lorsque les règles de prescription et contre-indications sont respectées, après un électrocardiogramme (ECG) et dosage du potassium, ce qui faisait partie des réserves de beaucoup de cliniciens.
En l’absence d’autre traitement disponible avéré efficace à ce jour (plus de deux cents essais thérapeutiques enregistrés dans le monde), nous pensons légitime, au vu des résultats préliminaires, de mettre en place une nouvelle stratégie avec, avant tout, un accès élargi aux tests diagnostiques des patients suspects parce que symptomatiques ou ayant été au contact d’un patient infecté.
Le deuxième maillon de la chaîne de soins serait la mise en place de structures de soins associant les personnels hospitaliers et la médecine de ville pour effectuer le diagnostic, la prescription et la surveillance d’hydroxychloroquine et d’azithromycine chez tous les malades positifs non inclus dans un essai clinique : il est nécessaire d’initier une prise en charge rationalisée et non pas à l’aveugle, en fonction de l’état physiologique, et de respecter d’éventuelles contre-indications à l’addition de l’azithromycine, en particulier chez les patients polymédicamentés. Cette prescription pourrait être réalisée, en l’absence de contre-indication et avec l’accord du patient, dès le diagnostic confirmé, pendant une durée limitée, et accompagnée de la collecte de données simplifiées.
De simples modifications des conditions de prescription et de délivrance peuvent rapidement le permettre. Lors de l’arrivée annoncée de tests en plus grand nombre, la surveillance virologique des patients pourra être mieux documentée pendant et à l’arrêt du traitement.
Les patients, légitimement, ne tolèrent pas que le diagnostic sur leur état de santé soit simplement présumé et qu’il leur soit alors seulement recommandé de rester chez eux avec la crainte de complications, alors même qu’une option thérapeutique simple, sous surveillance médicale, peu onéreuse et possiblement efficace pourrait leur être proposée. Une proposition de soins élargie doit être avancée alors que les services de réanimation sont surchargés et que des tensions sont présentes sur les approvisionnements en médicaments et appareils qui leur sont indispensables. L’accès à l’hydroxychloroquine limité aux seuls malades hospitalisés marque aussi une inégalité dans l’accès aux soins. Le choix de la précaution est aussi un pari politique.
* Respectivement professeur émérite de pharmacologie à l’université de Paris-Diderot, ancien professeur d’hématologie à l’université de Nantes et professeur émérite de cancérologie à Aix-Marseille Université.
FABIEN CALVO, JEAN-LUC HAROUSSEAU ET DOMINIQUE MARANINCHI
LIRE AUSSI :
>> https://monde.taibaweb.com/index.php/2020/04/10/operation-resiliation-par-frederic-lordon/
Pour mémoires, autres articles parus sur TML :
https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/10/crise-du-virus-ou-virus-de-la-crise/
https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/22/covid-19-le-vrai-faux-suicide-de-loccident/
(Suivi d'un commentaire du camarade TML)
Il y avait parait-il un monde avant le virus, et il devrait y avoir un monde d’après ! Meilleur bien sûr. Mais qui nous fait cette promesse extravagante ?
Qui cessera ce crime de 25 000 humains mourant de faim par jour ?
Qui alimentera les 820 millions (10.8% de la population mondiale) d’êtres humains souffrant de malnutrition ?
Ne cherchez pas, seuls des bienfaiteurs de l’humanité sont capables de cette… générosité.
Leurs noms ? vous les connaissez. Pour le moment (14 avril 2020) ils sont 180.
Nul doute que de bonnes âmes les rejoignent sous peu tant leur projet est frappé du bon sens. D’ailleurs, preuve « qu’on y croit » leur tribune a été publiée dans Le Monde (France), La Libre Belgique, le Corriere della Sera (Italie), Publico (Portugal), SEM (Slovaquie), Politico et El Diario (Espagne).
- Covid-19, origine Chine ou USA ? Un article de recocom
(Suivi d'un commentaire du camarade TML)
Plusieurs sites mettent en doute cette hypothèse :
http://www.entelekheia.fr/2020/03/14/covid-19-le-virus-est-il-vraiment-originaire-de-chine/
- Coronavirus : la Chine accuse les Etats-Unis d’être à l’origine de la pandémie (Le Parisien mars 2020 – malheureusement, il faut être abonné pour lire cet article)