• Avec l’historienne Annie Lacroix-Riz – 1/3 - Sur la seconde guerre mondiale et Les relations inter-capitalistes avec Hitler

    Chers amis,

    Vous trouverez ci-après la première partie (des trois) d’un long entretien avec Jean-Baptiste Diaz, animateur de radio associative, après une longue expérience à FR 3 où son respect du téléspectateur a fini par lui être fatal.


    Jean-Baptiste a intitulé « Les archives sont impitoyables » (1/3) cette discussion centrée sur la période précédant le déclenchement de la Deuxième Guerre mondiale (http://www.polemixetlavoixoff.com/avec-lhistorienne-annie-lacroix-riz-13-les-archives-sont-impitoyables/).

    C’est très bien monté, pas trop long (une heure), et écoutable même « en temps masqué » : comme vient de me le dire un ami, je t’écoute en faisant du vélo d’appartement. Bref, c’est comme lire dans le métro, ça fait gagner du temps pour l’intellect.


    Profitez de l’occasion pour suivre les activités du site http://www.polemixetlavoixoff.com , site géré par des fous d’histoire, profs d’histoire ou pas, convaincus que l’histoire critique est aussi indispensable à notre vie que le boire et le manger.

     

    Amitiés à tous,

    Annie Lacroix-Riz

    « Le 12 avril, disons NON au Pacte de responsabilité !La farce du partage des richesses »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :