• C’est la guerre , les communistes ukrainiens appellent à combattre la junte

    C’est la guerre , les communistes ukrainiens appellent à combattre la junteA Slaviansk et Kramatorsk les forces gouvernementales reculent (traduction Nicolas Maury

    Les nouvelles du front montrent que les milices populaires ont lancé une cotre-offensive victorieuse contre les forces de la junte de Kiev. Les forces d'autodéfense ont repris le contrôle de Slaviansk, de Kramatorsk, de Konstantinovkoj et de Andreevkoj. Les forces de la junte ont dut battre en retraite vers l'aérodrome de Kramatorsk.

    Les sources confirment la reconquête (Vesti - ItarTass - Ria Novosti)

    Lugansk entre en guerre contre Kiev, les députés communistes de la région aussi

    Les députés communistes du Conseil régional de Lugansk appellent à faire face à la junte fasciste

    Nous, les députés communistes du Conseil régional de Lugansk, il est de notre devoir de condamner publiquement les actions du gouvernement, qui a entraîné en Ukraine à la guerre civile. Le massacre de personnes non armées, la dispersion des protestataires, les incendies criminels, le massacre de Odessa, les combats à Slaviansk et Kramatorsk, le sang versé des innocents se trouve entièrement sur des personnes qui occupent les ministères. Nous croyons que le soi-disant gouvernement a volontairement omis de prendre toutes les mesures appropriées pour un règlement pacifique de la situation dans le pays, ils souhaitaient pousser le pays dans la violence.

    Nous exprimons notre solidarité et notre soutien à ceux qui n'ont pas peur de faire face à la junte néonazie dans les rues et les places de leurs villes natales. Nous exprimons nos condoléances aux familles et aux amis des personnes tuées dans le massacre perpétré par les autorités. Nous pleurons les héros d'Odessa qui ont été sauvagement assassinés par les néo-nazis.

    Nous demandons à mes collègues de toutes les régions de l'Ukraine pour protester vivement le déclenchement de la guerre civile. Aujourd'hui, tous ceux qui chérissent l'avenir de notre pays doit défendre ses citoyens, pour défendre leur droit à l'expression pacifique de leur différend avec les autorités politiques.

    Nous exigeons immédiatement la convocation d'une session extraordinaire du conseil régional pour condamner fermement les actions du gouvernement central et des groupes criminels fascistes. Les habitants de Lugansk soutiennent les manifestants de Odessa !

    Nous invitons les Conseils de toutes les régions de l'Ukraine, la Verkhovna Rada d'Ukraine à déclarer les 3, 4 et 5 mai comme jour de deuil pour les victimes des régions du Sud-Est du pays.

     

    Source : http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/05/04/cest-la-guerre-les-communistes-ukrainiens-appellent-a-combattre-la-junte/

    « L’extrême droite, mieux la connaitre pour mieux la combattre1914-1944-2014 : Ukraine,Russie, Europe et USA - la 4ème guerre mondiale en préparation »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :