• - Cet Air de Résistance dont la France a besoin !! Paix et Progrès Social sont les Amis du Peuple, Guerre, Chômage et Misère, ceux du Capital !

    Contre les guerres et les attentats terroristes,

    il faut un mouvement populaire pour la Paix !

    - Cet Air de Résistance dont la France a besoin !!  Paix et Progrès Social sont les Amis du Peuple, Guerre, Chômage et Misère,  ceux du Capital !

    « La France est en guerre », fait mine de découvrir le gouvernement…


    Envoyer des corps expéditionnaires aux quatre coins du monde, envoyer des avions bombarder des rebelles retranchés dans des zones plus ou moins reculées ou même des zones actuellement habitées, regardez dans le dictionnaire, cela s’appelle faire la guerre, et ce n’est pas d’hier…


    Que des civils innocents soient les premières victimes des guerres, cela n’est pas nouveau non plus. Depuis la nuit des temps, c’est la loi du genre…


    Nous avoir médiatiquement « vendu » toute une série de guerres « propres, sans nom, presque sans morts et sans bavures », comme on nous aurait vendu une série télé ou un film d’action, c’est le tour de force qu’avait réussi jusqu’ici l’exécutif de ce pays, quelle que soit sa prétendue « couleur » politique…


    Le prototype de ce produit est une spécialité française bien connue, mais il a fini par porter son vrai nom: « Guerre d’Algérie »…
    Le tour de force a donc une limite…

    « Découvrir » la guerre lorsque le seuil du nombre de victimes civiles sur notre sol devient intolérable présente l’énorme avantage de se poser uniquement en « pays agressé »…


    Et en réalisant ainsi l' »Union nationale » de tous les politiciens qui ont mené à cette double faillite, de tenter de la masquer, doublement…


    Sur le plan extérieur, cette politique d’arrière-garde néo-colonialiste est celle d’un « second couteau » de l’impérialisme, mais qui voudrait se poser en « premier larbin » de son maitre US, quitte a se trouver en position d’être « plus royaliste que le roi », comme lors du premier épisode calamiteux de tentative de bombarder la Syrie… Même le « roi US » avait alors fini par admettre que le prétexte n’en était pas crédible…


    Mais aujourd’hui, ayant réussi à remplacer les prétendus « rebelles démocratiques locaux »
    à l’existence politique des plus fantomatiques par de biens plus efficaces fanatiques islamiques importés de tous les autres foyers de guerre de la planète, et même de chez nous, toutes les nations impérialistes, et la France au premier rang, ont trouvé le filon pour intervenir avec une apparence de légitimité.


    En ce qui concerne cet aspect « extérieur » de la faillite ambiante, résumons la simplement par cette évidence: Si l’aspiration des peuples à plus de démocratie est bien légitime, ici comme ailleurs, en quoi ce déchainement de violence nous en rapproche-t-il?


    En ce qui concerne la faillite intérieure, elle était précisément, à l’approche des élections, sur le point d’apparaitre totale et évidente lorsque, mystérieusement, par un de ces hasards les plus opportuns pour les responsables de cette faillite, « la guerre s’est déclarée »…


    Après des « statistiques optimistes » en Septembre, concernant le chômage, mais aux chiffres déjà contestés, le retour au réel brutal était sur le point de s’imposer avec ceux, tristement records, d’Octobre…


    Et ce nouveau recul social, déjà vécu comme tel à la base, en dépit des chiffres plus ou moins grossièrement « arrangés », n’était pas sans rencontrer de résistance… Qu’on se souvienne: la « chemise arrachée » du DRH d’Air France faisait le tour de la planète… Une chemise arrachée pour 2900 emplois supprimés, quel terrible bilan guerrier!


    Aujourd’hui, cela sonne comme une plaisanterie de mauvais goût, mais la réalité est que la guerre, loin d’abolir le chômage et la misère, ici ou ailleurs, vient non seulement s’y rajouter, mais encore, en rajouter davantage.


    Que le fanatisme islamiste soit un sous-produit des guerres soutenus par l’Occident, cela est une réalité très ancienne, mais déjà évidente depuis la première guerre d’Afghanistan, soutenue par les USA, contre l’influence Soviétique.


    Que l’on doive aujourd’hui absolument se débarrasser de ces sous-produits toxiques est surtout une évidence pour les innocents qui en sont victimes.


    Selon ceux qui les manipulent, il y aurait encore à faire le « tri sélectif » entre les « irrécupérables », c’est à dire les incontrôlables, et ceux qui formeraient un ersatz d' »opposition démocratique », là où l’Occident est bien en peine d’en trouver une à sa solde…


    Alors que ceux qui manipulent de tels déchets sont fondamentalement ceux qui nous empoisonnent la vie, ceux qui engendrent guerre, chômage et misère.


    C’est pourquoi la lutte des salariés d’Air France continue d’avoir non seulement tout son sens dans ce contexte, mais encore un sens supplémentaire de résistance, au premier degré, contre un système qui veut nous imposer à la fois la guerre, le chômage et la misère, et cerise amère sur cette pièce montée de calamités, nous priver du droit de manifester et restreindre la liberté d’expression, précisément et soit-disant, pour « défendre la démocratie »!


    Avec une « gauche » au pouvoir qui souffle déjà plus fort que la droite et l’extrême droite réunies dans les trompettes de la guerre, c’est un pas de plus vers une société sans alternative qui est sur le point d’être franchi, si l’on n’y prend garde.


    Que d’autres forces de gauche, bien que minoritaires et idéologiquement disparates, se regroupent pour manifester un soutien à la lutte des salariés d’Air France et en souligner la portée significative en termes de résistance, c’est un évènement peu spectaculaire en soi, mais porteur d’espoir contre cette fatalité apparente.


    C’est pourquoi il nous parait juste:


    _1_ de rappeler l’importance de soutenir la lutte syndicale des salariés d’Air France contre la répression et les suppressions de postes.

    Et d’appeler à manifester notre solidarité, surtout lors du passage au tribunal de Bobigny, le 2 Décembre, des salariés injustement incriminés.


    _2_de faire connaitre l’Appel des organisations de gauche dissidentes :

    Lire ici >> http://reconstructioncommuniste.eklablog.fr/un-pas-vers-l-unite-tous-le-2-decembre-pour-soutenir-les-camarades-d-a-a119388172

     

    - Cet Air de Résistance dont la France a besoin !!  Paix et Progrès Social sont les Amis du Peuple, Guerre, Chômage et Misère,  ceux du Capital !

    Téléchargez ce document pour le diffuser :

    Télécharger « airfrance1.jpg »

    Source : https://tribunemlreypa.wordpress.com/2015/11/29/cgt-airfrance-cet-air-de-resistance-dont-la-france-a-besoin/

    « - Changement climatique : 15 verités qui ont de quoi déranger...- Enfin un truc en progrès … La dictature du Capital ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :