• - Covid-19, origine Chine ou USA ? Par Recocom

     

    - Covid-19, origine Chine ou USA ? Un article de recocom

     

    (Suivi d'un commentaire du camarade TML)

    - Covid-19, origine Chine ou USA ? Actuellement, nous assistons à un déferlement d'accusations visant la Chine dans l'origine du coronavirus.

    Un article du journal « Le Parisien » daté du 05 mai 2013 attribuait déjà à la Chine la fabrication d’un virus hybride : « une équipe de chercheurs de l'université agricole du Gansu a donné naissance à un nouveau virus, mélangeant des gènes de H5N1 et de H1N1 » (voir ici >> http://www.leparisien.fr/archives/un-virus-inquietant-cree-en-chine-05-05-2013-2779705.php?fbclid=IwAR3P2bpaRkYJcV8R06sKGolM1NpFJieQYYc_q7_U7o3HAizDQpVSz5XzCJ8)

    Concernant le Covid-19, nul doute que l'impérialisme chinois a les moyens de fabriquer un tel virus, mais est-ce son intérêt ?

    La Chine est l'impérialisme montant, en passe de dépasser l'impérialisme US : elle n'a nul besoin pour cela d'une guerre, qu'elle soit classique ou virale !

    Plusieurs sites mettent en doute cette hypothèse :

    - Covid-19 : le virus est-il vraiment originaire de Chine ?

    http://www.entelekheia.fr/2020/03/14/covid-19-le-virus-est-il-vraiment-originaire-de-chine/

    - Coronavirus : la Chine accuse les Etats-Unis d’être à l’origine de la pandémie (Le Parisien mars 2020 – malheureusement, il faut être abonné pour lire cet article)

    http://www.leparisien.fr/international/coronavirus-la-chine-accuse-les-etats-unis-d-etre-a-l-origine-de-la-pandemie-24-03-2020-8286891.php

    Par contre l'impérialisme US déclinant, qui a par ailleurs montré à maintes reprise son agressivité partout dans le monde (pas besoin ici de citer toutes les guerres tellement il y en a eu - citons simplement les 2 bombes atomiques larguées sur le Japon pour bien montrer au monde que dorénavant les USA sont les maîtres, alors que le Japon était déjà vaincu et exsangue), et bien cet impérialisme pourrissant est bien capable d'avoir fabriqué le Covid-19, mais ceci reste une hypothèse car il est pour le moment difficile d'avoir des preuves absolues !

     

    Cependant certains faits sont troublants :

    Notre camarade Vincent Gouysse nous a transmis cette info :

    "Les chinois ont participé à de tels travaux (au moins jusqu'en 2015, voir fichier joint), maintenant, tout indique que la pandémie vient des USA plutôt que de Chine.

    Les labos US sont nombreux et ont connu de nombreux problèmes.... Et je pense les chinois plus à cheval que les USA sur la sécurité...

     

    La biosécurité en question dans les labos de recherches bactériologiques des USA :

    >> La biosécurité en question dans les labos de recherches bactériologiques des USA "

     

     

    PDF à télécharger ci-dessous « La Chine demande des comptes aux USA » :

    Télécharger « la_chine_demande_des_comptes_aux_USA_CGTN_19_03_2020.pdf

     

     

    Un autre camarade nous à transmis ceci :

    « Tout ceci est à prendre avec des pincettes // au virus « chinois »  !!!

    Il y a une vidéo qui tourne qui explique que les ricains ont trafiqué des virus en les faisant muter volontairement un virus connu pour se préparer au cas où -- en fait préparer le guerre bactériologique.

    Renseignes-toi sur fort Detrick aux USA il y a plein de docs là-dessus et sur l‘épidémie de pneumonie aux U$ en juillet août 2019, puis la fermeture rapide de fort Detrick. Et le virus est apparu en chine après une rencontre entre militaires étrangers (dont U$) et militaires chinois (1 mois avant l’épidémie….) »

     

    Voyons de plus près de quoi il retourne !

    Coronavirus chinois, une mise à jour choquante: le virus vient-il des USA ?

    https://www.mondialisation.ca/coronavirus-chinois-une-mise-a-jour-choquante-le-virus-vient-il-des-usa/5642473

     

    COVID-19: Des preuves supplémentaires que le virus trouve son origine aux États-Unis

    https://www.mondialisation.ca/covid-19-des-preuves-supplementaires-que-le-virus-trouve-son-origine-aux-etats-unis/5642854

    COVID-19: l’ambassade de Chine à Paris se déchaîne contre les États-Unis

    http://www.45enord.ca/2020/03/covid-19-lambassade-de-france-a-paris-se-dechaine-contre-les-etats-unis/

    Sur le front de la guerre bactériologique. Mystères et misères d'un laboratoire militaire

    https://www.courrierinternational.com/article/2002/09/05/mysteres-et-miseres-d-un-laboratoire-militaire

    La guerre des microbes du Pentagone

    http://www.geopolintel.fr/article18.html

     

     

    Les assassins sont parmi nous

    http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?article6

    La 3ém GUERRE MONDIALE a-t-elle commencé… Par la FUITE d’un virus ?

    https://blogs.mediapart.fr/etoileette/blog/250320/la-3em-guerre-mondiale-t-elle-commence-par-la-fuite-d-un-virus

    Le secret autour des armes biologiques, amplificateur de tous les fantasmes

    https://infodujour.fr/education/30258-le-secret-autour-des-armes-biologiques-amplificateur-de-tous-les-fantasmes

     

     

    Brève présentation de Fort Detrick sur Wikipédia

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_Detrick

     

    Je vous invite donc à lire tous ces articles fort bien documentés et qui laissent à penser que l’origine du Virus Covid-19 ne vient pas de Chine mais des USA…

     

    Dans l’attente de preuves solides le doute est certes permis, mais nous savons bien que la guerre idéologique bat son plein et que les USA qui ont rapatrié nombre de nazis, après avoir financé (avec la France et la Grande Bretagne), la remilitarisation de l’Allemagne et la venue d’Hitler au pouvoir, sont de grands admirateurs de Goebbels !

     

    Viendra un moment où les preuves seront divulguées et nous pourront alors connaître le fin mot de l’histoire...

     

    A suivre donc...

     

    Recocom le 13-04-2020

     

    Télécharger cet article en PDF :

    Télécharger « - Covid-19, origine Chine ou USA.pdf »

     

    Un article du camarade Vincent Gouysse à télécharger en PDF ci-dessous : COVID-19 : Les mass-merdias atlantistes dos au mur… et face à l’abîme !

    Télécharger « COVID_19_massmerdias_atlantistes_dos_au_mur.pdf »

     

    Commentaire du camarade TML :

    Bonjour, camarade !

     

    Il est effectivement évident que cette pandémie ne sert pas du tout les intérêts du capital financier chinois. Il est donc improbable qu'il en soit à l'origine, même accidentelle, auquel cas il aurait, tout aussi évidemment, réagi plus rapidement !

     

    On ne peut donc exclure, par contre, une origine US qui aurait en quelque sorte « mal tourné », tant du fait de la réaction relativement efficace, même si tardive, du capital chinois, que de l'impréparation des occidentaux. La « non-réaction » des occidentaux, outre cette impréparation, ressort néanmoins toujours d'une stratégie de la « terre brûlée » pour compléter les tentatives précédentes de la « guerre commerciale », qui était encore, pour l'essentiel, un échec de l'Occident. Dans cette stratégie de « terre brûlée » il y a néanmoins probablement davantage un effet d'opportunité qu'un calcul prémédité.

     

    C'est donc néanmoins une occasion quasi « idéale », pour le capital financier occidental, de mettre en place des techniques de contrôle des populations préparant son évolution future vers une nouvelle forme de domination de classe, basée sur un contrôle entièrement bureaucratique et informatique monopoliste total des forces productives de plus en plus robotisées, et même totalement robotisées, à plus long terme. Un système de domination qui permettra à cette classe, ou du moins à sa fraction la plus « moderniste » de survivre à la perte complète de possibilité de valorisation du capital productif, c'est à dire à sa disparition complète, en fait, en tant que capital productif au sens de la loi de la valeur.

     

    D'ici là, néanmoins, les meilleurs restes sont toujours « bons à prendre », pour le capital financier, par le biais de la "crise financière" et de la "chute des bourses", par paliers successifs, et en réalité très modérés et contrôlés, jusqu'à présent, tandis que l'élimination d'une masse considérable de TPE-PME, avec la présente crise, favorise la mutation de l'ensemble du système au profit de la fraction « moderniste » du capital financier, qui n'a pas de scrupules, sauf purement formels, et à fins de communication, à voir crever une partie considérable du tissu économique actuel, tant en France que dans les autres pays.

     

    De plus, il ne faut pas perdre de vue que le capital financier chinois, à l'aide de son instrument massue qu'est le « Parti communiste chinois », fait, de son côté, la même opération très opportune pour lui, tant qu'à faire, de restructuration et de perfectionnement de son système d'exploitation et de domination, notamment à travers le « traçage » ultra-perfectionné de la vie de chaque individu !

     

    Dans ce domaine, il a donc également pris quelques longueurs d'avance, que le capital occidental s'efforcera évidemment de rattraper par tous les moyens, et en commençant par continuer de cultiver le règne de la peur, qui lui permet, pour l'instant, de survivre à sa crise.

     

    Bien à toi,

     

    Amicalement,

    « - Le système d’oppression capitaliste disparaîtra-t-il « spontanément » avec la « crise du Covid-19 » ?- Le « NEW DEAL » post-virus sera le « GREEN RECOVERY » (L'écologie au service du capital !) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,