• - Le bœuf voit rouge !!!Je vous propose un article tiré d'une lettre que j'ai reçue, intitulée "Pavé de bœuf : de la vieille vache dans votre assiette".

    Cette lettre démontre de façon détaillée comment l'industrie agro-alimentaire dans sa course à toujours plus de profit, empoisonne les animaux, et en retour nous empoisonne. 

    Certes, cette lettre ne va pas plus loin, mais c'est suffisamment éloquent pour en tirer les conclusions politiques et économiques qui s'imposent : Ce n'est que lorsque la collectivité toute entière aura retrouvé la maîtrise de ses moyens de production et d'échange, avec une ligne politique socialiste et écologique assumée que nous pourrons retrouver dans nos assiettes des aliments de bonne qualité.

    Cette lettre fait même froid dans le dos car ce qui est vrai pour le bœuf, est aussi vrai pour le poulet, les œufs, le cochon, les légumes, les fruits, le lait, etc. et on ne doute pas que si les animaux le pouvaient, ils se révolteraient.

    Malheureusement, les bœufs, les vaches et les cochons en sont incapables. Mais nous nous le pouvons ! Nous pouvons nous organiser et nous former pour la lutte, pour la révolution et la construction d'un véritable socialisme offrant une vie meilleure et plus saine !

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - Changement climatique : 15 verités qui ont de quoi déranger...Il n'est pas scientifiquement établi par les observations que les concentrations atmosphériques mondiales de dioxyde de carbone sont majoritairement la conséquence des émissions de dioxyde de carbone liées à l'utilisation des combustibles fossiles depuis 1750.

    Bien que le bilan carbone soit des plus complexes, le GIEC prend pour hypothèse que les échanges naturels de dioxyde de carbone entre les océans et les terres émergées sont connus et constants et que seul le dioxyde de carbone « fossile » s'accumule dans l'atmosphère.Cette façon simpliste de voir les choses est pourtant en contradiction avec des études qui tendent à montrer que la hausse de la température précède celle du CO2, autrement dit que le GIEC confondrait l'effet avec la cause et inversement. 

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - La voiture, emblème du modèle capitaliste 

    NOUS SOMMES VERTS PARCE QUE ROUGES !

     

    Les bourgeois présentent la voiture comme une liberté, mais pour la plupart des gens c’est un fardeau économique, des heures dans les embouteillages... sans parler du coût social, pris en charge par l’Etat pour le compte de l’industrie (l’entretien des routes et infrastructures, les frais de santé des maladies liés à la pollution). Mais il faut vendre des voitures…

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • RAPPORT DE L’OMS : FAUT-IL ARRÊTER DE MANGER DE LA VIANDE ROUGE ?

    Cet article est traduit de l’excellent blog de Mark Sisson ( Mark’s Daily Apple).

    Qu’est-ce que le rapport de l’OMS signifie pour vos habitudes de consommation de viande ?

    Je suis sûr que vous avez vu l’éruption de titres alarmistes proclamant que la viande rouge est aussi cancérogène que la cigarette. En fait, je le sais parce que nombre d’entre vous m’ont demandé mon avis.

    Que se passe-t-il ? Devons-nous être inquiets ? Qu’est-ce qu’il s’est réellement passé ? Pourquoi vos amis végétaliens s’en sont réjouis ? Pourquoi votre tante vous a envoyé un email en GROS caractère vous suppliant d’arrêter de manger « autant de bœuf » ?

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - La scopolamine, drogue du violeur, a été approuvée par la FDALa scopolamine, drogue qui prive le sujet intoxiqué de son libre-arbitre et de sa capacité à discerner le bien du mal, a été approuvée par la FDA pour le développement d'injection et de timbre dermique...

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Unknown

    CAROLLE ANNE DESSUREAULT :

    Je me suis toujours intéressée au trouble du spectre de l’autisme. Les personnes qui en souffrent m’apparaissent très sensibles, isolées et coupées des autres non pas parce qu’elles ne sont pas intelligentes, bien au contraire, mais parce qu’elles apprennent différemment des autres 99 % qui constituent la majorité et qu’on appelle les « normaux ». Mon article s’est nourri principalement de l’excellent reportage sur le sujet paru dans la revue Québec-Science d’avril-mai 2015.

    Le terme « autisme » fut utilisé pour la première fois en 1911; le mot provient du grec autos qui signifie « soi-même ». La classification des troubles autistiques a maintes fois évolué. Si avant on l’associait aux troubles envahissants du développement, actuellement, on parle de trouble du spectre de l’autisme reflétant ainsi la variété des formes cliniques et des degrés d’atteinte. Cependant, les différentes formes ont des points en commun, soit la présence d’un trouble de la communication sociale ainsi que des comportements et intérêts restreints et répétitifs.

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pour le retour des herboristes en France, alternative de santé naturelle indispensable, contre les lobbies de la médecine chimique ! Signer la pétition...Combien d'herboristes officiels reste-t-il aujourd'hui ? Zéro. Le calcul est simple, le diplôme d’herboriste a été supprimé le 11 septembre 1941 par le Gouvernement de Vichy, ceux qui pouvaient encore se targuer d'avoir un diplôme d'État ont donc environ 100 ans aujourd'hui et il ne doit malheureusement pas en rester beaucoup. C'est le constat que dresse le magazine Plantes & Santé spécialisé dans les plantes et le bien-être à l'occasion d'une pétition qu'il a l'intention d'adresser prochainement au ministre de la Santé, au secrétaire d'État à la consommation et au secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique