• Jeudi 17 avril, journée internationale du prisonnier palestinien

    Jeudi 17 avril, journée internationale du prisonnier palestinienJEUDI 17 AVRIL 2014,
    RASSEMBLEMENT DE 17 HEURES À 19 HEURES 
    PLACE DE LA FONTAINE SAINT-MICHEL 
    (M° SAINT-MICHEL, LIGNE 4)

    La détention de milliers de Palestiniens n’est pas la seule arme utilisée par l’occupant israélien pour venir à bout de la résistance de tout un peuple, mais c’est l’une des plus cruelles.

    Pas un jour, pas une nuit ne se passe sans que la soldatesque israélienne fasse irruption dans les villes et villages de Palestine occupée, et prenne en otage la jeunesse de ce pays.

     
    Il y a actuellement plus de 5.000 Palestiniens détenus par Israël, dont plusieurs centaines en « rétention administrative », c’est-à-dire sans jugement ni même mise en examen, pour des durées indéfinies. Parmi ces prisonniers, plus de 200 sont des enfants, condamnés à de lourdes peines de prison pour un jet de pierres alors qu’ils défendent leur propre village, et qui sont systématiquement soumis à torture et traitements dégradants.

     
    Ce n’est certainement pas un hasard si l’occupant israélien a choisi le thème des prisonniers pour se livrer à l’une de ses dernières provocations : en l’occurrence, il a foulé au pied son propre engagement de libérer une vingtaine de prisonniers, enfermés depuis plus de vingt ans pour la plupart.

    Association de Palestiniens en Ile de France

    « Avec l’historienne Annie Lacroix-Riz – 2/3 - Sur la seconde guerre mondiale et Les relations inter-capitalistes avec HitlerPourquoi le boycott de l'élection du Parlement européen est-il nécessaire et légitime ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :