• - La leçon de l’élection du Doubs

    Barbier, le nouvel élu du PS, dont le soutien au gouvernement Hollande est total, a bénéficié à ce second tour d’un nombre élevé de voix UMP. 

    L’élection du Doubs a montré que deux lignes s’affrontent désormais à la direction de l’UMP, ceux qui appellent à voter pour le PS au nom d’un « front républicain » et ceux qui rejettent une alliance de ce type. Juppé agit pour « le rassemblement de la droite et du Centre » y compris du MODEM de Bayrou, alors que Sarkozy veut attirer ceux qui s’apprêtent à voter FN.

    L'abstention reste massive (51 %), ce qui démontre le profond mécontentement et le rejet de la politique actuelle

    Le socialiste Barbier a aussi été soutenu, au nom de « l'unité nationale » contre le Front National, par le Front de Gauche, le Parti Communiste Français, les Verts, le NPA, L.O etc.… Les critiques d'un jour sont oubliées le lendemain pour venir au secours d'un pouvoir en difficulté

    Si cette reconstitution « d'Union de la gauche », (qui a fait tant de dégâts dans les acquis sociaux) se reforme, c'est en vue des prochaines échéances électorales dans les départements le mois prochain, dans les régions en Novembre et en vue de l'élection présidentielle en 2017. En clair ils sont tous pour poursuivre la politique actuelle

    Les enjeux de ces campagnes électorales sont en train de se préciser

    Les arrangements politiques, les désistements divers et variés des partis, annoncent une recomposition politique pour dévoyer, détourner le débat des vrais problèmes pour tromper le peuple.

    L'élection législative du Doubs a démontré les diverses possibilités d'alliances : droite – centre,  PS – Centre, droite – Front National, PS –Front de Gauche- PCF - Verts etc.… ainsi que leurs multiples variantes. Bref, tous les partis cherchent la meilleure solution pour servir le capital, aucun ne remet en cause la politique actuelle.

    A télécharger :

    Télécharger « ch390doubs.pdf »

    Source : http://www.sitecommunistes.org/ch390doubs.htm

     

     

    « - LA PAUVRETÉ VOLONTAIRE DES NOUVEAUX VICAIRES DE L’ÉCONOMIE- Approcher la révolution socialiste (Article du PCOR) en Français et en Russe »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :