• - Lutte contre la réforme dévastatrice des retraites : On a raison de se révolter ! MAJ

    - Lutte contre la réforme dévastatrice des retraites : On a raison de se révolter ! 

    La complainte du partisan... Aux armes citoyens !  Chassons ces milliardaires exploiteurs qui nous pourrissent la vie !

     

    La manif du 26 décembre : La base prend les choses en main ! (Vidéo)

     

    https://youtu.be/JHqRli5f_Zk

     

    --- En lutte jusqu'à la fin de l'exploitation de l'homme par l'homme ---

    Le pouvoir propose  : Retraite minimum garantie à 1.000 euros et « 85% du SMIC dans la durée », âge légal à 62 ans, avec « un âge d’équilibre » et « un système de bonus-malus », « des points supplémentaires dès le premier enfant » et majoration pour « les parents de familles nombreuses » figurent parmi les mesures retenues par l’exécutif. »

    Mais une retraite plancher à 85% du Smic, c'est déjà 1043 euros net au cours actuel du Smic... Le compte n'y est pas !

    Après les explications du Premier ministre, plus des deux-tiers des Français (68%) estiment toujours que les mobilisations contre la réforme des retraites sont justifiées.

    Le pouvoir estime qu’« il serait irresponsable pour la CGT d’annoncer que les trains ne rouleront pas pour Noël ».

    Que va décider vraiment la CGT qui depuis des lustres mène les salariés en bateau ? Les dirigeants vont-ils accepter de renoncer à leurs strapontins dorés ? Vont-ils continuer à nous enfumer comme en 68 quand ils nous ont fait croire à une grande victoire alors qu'en 2 mois tout avait déjà été repris par l'inflation ?

    Pour gagner il ne suffit pas de manifester un jour par semaine, comme disent les syndicats. Il faut bloquer tous les centres-villes et les entreprises, TOUS LES JOURS, manifester TOUS LES JOURS, comme en 1995, comme en Mai 68 !

    Mais cela suffira-t-il ? Que gagnerons-nous vraiment ? Les patrons et l’État à son service nous reprendrons tout très rapidement, soyez en certain ! L'Histoire est là pour nous l'enseigner !

     

    Alors que faire ? Telle est la vraie question ? Quelle alternative à ce système capitaliste exploiteur, oppresseur, manipulateur et assassin ?

    Allez-vous croire au capitalisme à visage humain de Mélenchon et sa 6ème République ? Au passage pacifique au "Socialisme de marché" du P"C"F ?

    Allez-vous céder aux douces sirènes des fascistes du RN et autres droites nationalistes et extrémistes ? (Qui ne sont en réalité que des serviteurs des patrons comme l'a montré Hitler et son Allemagne nazie !)

    Le pouvoir a peur que les grèves continuent pendant les fêtes !

    Le pouvoir a peur : Les négociations sont rompues !

    Alors quelle alternative ?

    Nous devons tous ensemble, profiter de ces luttes pour bien réfléchir et construire une véritable alternative prolétarienne :  une alternative qui remette tous les pouvoirs politiques et économiques aux prolétariat.

    Voici quelques pistes de réflexion sur ce que pourrait et devrait être un pouvoir vraiment prolétarien au service du peuple !

    Au niveau économique :

    Cela passe par la socialisation de toutes les grandes entreprises (industriels, de services, financières, etc.). Et d'en finir avec la privation des services Publics !

    Cela passe par la mise en coopératives socialistes des petites et moyenne entreprises, le regroupement des entreprises agricoles en coopératives socialistes.

    Cela passe par le rapatriement des tous les biens (or, diamant, monnaie, usines, maisons, etc) de tous les grands actionnaires exploiteurs du peuple. Tous ces biens iront à la société toute entière.

    Cela passe par l'élaboration démocratique d'un plan de développement économique et social (sur 5 ans, 15 ans et 30 ans).

    Cela passe par l'abandon progressif mais rapide de l'économie de marché et le passage à une économie véritablement sociale qui permette :

    - Le développement des forces productives afin de garantir l'indépendance du pays au maximum et le travail pour tous,

    - Un salaire net minimum garantie à 1700 euros et salaire maximum à 5100 euros,

    - Une retraite net minimum garantie à 1500 euros, avec la possibilité de continuer à travailler si on le désire tout en continuant à toucher sa retraite,

    - La résorption du chômage en 5 ans.

     

    Au niveau social :

    - Revenir à la retraite à 60 ans pour les hommes et 55 ans pour les femmes, ainsi que pour les travaux dangereux et pénibles,

    - La gratuité totale des soins,

    - La gratuité totale de l'éducation et de la formation,

    - Ramener tous les loyers à 5% des revenus dans un premier temps et tendre vers la gratuité à court terme,

    - Baisser fortement les tarifs des transports en commun dans un premier temps et tendre vers la gratuité à court terme,

    - Baisser fortement les impôts sur les revenus dans un premier temps et tendre vers leur suppression à court terme,

    - Une baisse généralisée des prix sur tout ce qui touche à la culture, le sport et les loisirs,

    - Une baisse généralisée des prix sur tous les produits de consommation de base.

    - En finir avec toutes les mesures racistes et xénophobes,

    - Et d'autres mesures à décider tous ensemble, démocratiquement...

     

    Au niveau écologique :

    - Mettre en place une agriculture permacole, c'est à dire biologique, vivace, pérenne (La permaculture à grande échelle),

    - Favoriser la transformation progressive des ville en agro-villes de taille moyenne (Plus de séparation entre les différentes sphères de vie, de travail, de loisirs et de culture. En finir avec la désertification des campagnes et les mégalopoles inhumaines),

    - En finir avec cette politique faussement écolo de l'anti-automobile, tout en favorisant de vraies alternatives aux carburants fossiles (donc surtout pas le "tout électrique" basée sur le nucléaire et les batteries à métaux rares), et en mettant en place des moyens technologiques qui permettent de rendre l'utilisation des carburants fossiles moins polluant,

    - En finir avec le "tout nucléaire", et mettre en place des alternatives écologiques (par ex les puits en colimaçon avec turbines à eau qui n’empêchent pas la rivière ou le fleuve de continuer à s’écouler normalement et que l'on peut positionner de façon régulière tout le long des cours d'eau),

    - Favoriser les circuits courts producteurs-consommateurs, donc produire au maximum en France ce dont on a besoin.

    - Et d'autres mesures à décider tous ensemble, démocratiquement...

     

    Au  niveau politique :

    - Tous les pouvoirs au travailleurs ! Dans les communes, les départements, l’État, les entreprises,

    - Constituer des conseils élus de travailleurs dans les entreprise pour contrôler la gestion de celle-ci,

    - Élection des représentant(e)s du peuple à tous les niveaux, représentants qui devront être des travailleurs. Interdiction pour les anciens propriétaires, les anciens actionnaires, les anciens politiciens de se présenter !

    - Tous les élu(e)s, à tous les niveaux, avant les élections, seront d'abord choisi(e)s par les citoyens après des débats publics, et seront sous leur contrôle en cours de mandat,

    - Les élu(e)s seront révocables à tout moment par leurs électeurs, selon des conditions à fixer démocratiquement,

    - Les élu(e)s ne pourront pas se représenter :

    au niveau des entreprises, et au niveau local et départemental : pas plus de 2 fois

    au niveau de l’État : pas plus de 3 fois

    - Une fois la période de représentation passée, ils devront attendre 2 ans avant de pouvoir de nouveau postuler à un mandat électif. Ceci afin de permettre à une majorité de citoyens de pouvoir se présenter et d'éviter la bureaucratisation des instances de gouvernement et l'accaparation de ces instances par une clique de profiteurs.

    - Et d'autres mesures à décider tous ensemble, démocratiquement...

     

    Au niveau des relations internationales :

    - En finir avec : La Françafrique de façon effective,

    - Sortir de : L'Union Européenne, L'OTAN, le Pacte Atlantique, le FMI, etc.

    - En finir avec les guerres impérialistes de la France,

    - Nouer des relations amicales basées sur des échanges vraiment équitables avec tous les pays qui le souhaitent, et en particulier les peuples qui souhaitent conserver leur indépendance,

    - Favoriser l'internationalisme prolétarien en venant en aide à tous les peuples en lutte contre l'impérialisme, l'occupation de leur territoire (ex : la Palestine), pour leur indépendance nationale, pour leurs luttes émancipatrices et révolutionnaires,

    - Favoriser la paix et l'amitié entre tous les peuples.

    Prenez le temps de réfléchir à toutes ces propositions, d'en parler autours de vous, en famille, avec vos voisins, vos collègues de travail...

    Constituez partout où vous le pouvez des comités de travailleurs, de locataires, etc, indépendants des syndicats et comités existants qui font tous le jeu des patrons et du gouvernement !

    Organisez-vous en comités révolutionnaires, base du futur pouvoir prolétarien !

    Organisez-vous pour une lutte prolongée, constituez des caisses de solidarité et de soutien !

    Participez à la reconstruction du futur parti communiste marxiste-léniniste, base de toute victoire pérenne !

    POUR ENTRER DANS LE DÉTAIL sur les revendications des retraites, cet article de "Où va la CGT ?" : Retraites : ce que nous voulons >> http://ouvalacgt.over-blog.com/2019/12/retraites-ce-que-nous-voulons.html

    POUR COMPLÉTER... Lire cet excellent article dont les sources sont un ancien Directeur adjoint à la Banque de France, et aussi membre du Conseil économique, social et environnemental, à la retraire :

    SMIC, Retraites, Le Capital peut payer… Le Capital doit payer ! (https://tribunemlreypa.wordpress.com/2019/12/14/smic-retraites-le-capital-peut-payer-le-capital-doit-payer/)

     

    UN PDF de l'INSEE qui montre qu'on peut financer les retraites par répartiton et que les retraites à points vont faire diminuer les retraites des salariés :

    Télécharger « analyse_retraites_comite_mobilisation_insee_dec_2019.pdf »

     

    et aussi cette VIDÉO QUI MONTRE LA VÉRITÉ sur la réforme !

     Sortez de la paille la mitraille, les grenades !

     

    « - L’ancien président de Microsoft Canada s’exprime sur la 5G (Vidéo)- RETRAIT PROVISOIRE DE L'AGE PIVOT : LE SPECTACLE SYNDICAL EN MARCHE ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :