• Après les séismes   politiques de 2015:

    - Pour reconstruire une gauche en 2016 : sortir enfin les cadavres du placard thorézien !!! 

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - Il parait que le FN n'est ni fasciste, ni d'extrême droite... ni des trotskistes, ni des socialistes, ni des CGTistes ou des "communistes" n'ont été au FN...- Il parait que le FN n'est ni fasciste, ni d'extrême droite... ni des trotskistes, ni des socialistes, ni des CGTistes ou des "communistes" n'ont été au FN...- Il parait que le FN n'est ni fasciste, ni d'extrême droite... ni des trotskistes, ni des socialistes, ni des CGTistes ou des "communistes" n'ont été au FN...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ceux qui ont créé le FN (Lancement du parti le 5 octobre 1972) :

    - Léon Gaultier, ancien lieutenant Waffen SS, fondateur de la maison d’édition du FN

    - Gilbert Gilles, ancien adjudant Waffen SS, ancien membre de l’OAS, ancien chargé de mission au FN

    - Pierre Bousquet, ancien de la division SS Charlemagne, ancien membre du bureau politique du FN

    - Emmanuel Allot dit François Brigneau, ancien sympathisant socialiste membre du Parti frontiste puis milicien, condamné pour collaboration avec les nazis, puis à Ordre nouveau, journaliste à Minute et au Crapouillot, cofondateur avec Antoine Blondin et Pierre Boutang de nombreux journaux comme La Dernière lanterne qui deviendra La Fronde et enfin Rivarol, ancien des Comités Tixier.

    - André Dufraisse, ancien secrétaire adjoint de la CGT de Nice puis collaborateur, membre du Parti populaire français (PPF) et de la LVF ;

    - François Duprat, journaliste et ancien de Ordre nouveau, diffuseur du négationnisme

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - L'ahurissante étendue de l'espionnage de Windows 10 On savait déjà que Windows 10 était un système d'exploitation pouvant collecter de nombreuses informations sur vos habitudes devant votre ordinateur. On savait aussi qu'il était possible de supprimer une partie de cette collecte en utilisant un logiciel Open Source plutôt bien conçu pour cet usage. 

    Mais il est maintenant clair que cela ne suffit pas du tout à réduire de manière significative l'étendue de l'espionnage mis en place par Microsoft quand on se penche sur l'analyse réseau qui a été faite par un spécialiste tchèque : les résultats sont bien au-delà de tout ce qui avait été annoncé et par Microsoft, et par les plus paranoïaques des geeks anti-Windows ! 

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Choses stupéfiantes sur le tabac :

    - Le tabac cet ami qui vous pique vos sous...Arrêter de fumer vous permettra de vous enrichir puisque vous mettrez de côté le budget que vous consacriez au tabac, ou plutôt à payer les taxes sur le tabac qui représentent 80 % du prix d'un paquet de cigarettes. 

    Il faut rappeler en effet que ce sont les Etats qui ont encouragé les populations à fumer. 

    En France, la consommation de tabac ne devint massive que lorsque le gouvernement eut la "brillante idée" de distribuer gratuitement du tabac gris aux soldats de la troupe pendant la Première Guerre mondiale [1]. 

    Quand la guerre fut finie, il créa la SEITA ou « service d'exploitation industrielle des tabacs et allumettes », et lui accorda en 1926 un lucratif monopole afin de financer les emprunts d'Etat [2]. 

    Grâce aux bons soins des gouvernants, la plupart des hommes étaient en effet devenus accros à la cigarette.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 11 Juin 2015 , Rédigé par Réveil Communiste

    Retour sur l’échec du rassemblement unitaire des Assises du communisme, le samedi 30 mai 2015 à Paris, pour la sortie de l’euro, l’UE et l’OTAN.

    Retour sur l’échec du rassemblement unitaire des Assises du communisme, le samedi 30 mai 2015 à Paris, pour la sortie de l’euro, l’UE et l’OTAN. 

    Ce jugement et cette réflexion d’un participant n’engage que l’auteur, mais je pense qu’il est largement partagé.

    Pour mémoire, les « Assises du communisme » se sont fondées le 28 juin 2013 à Gémenos près de Marseille, au cours d’une rencontre qui se tenait dans l’enceinte de l’entreprise en grève Fralib. Elles concernaient à ce moment là une dizaine d’organisations ou d’associations communistes, toutes issues de différentes générations de l’opposition révolutionnaire interne du PCF. Elles se donnaient pour vocation évidente d’unifier les communistes dans et hors le PCF. Et sur les trois journées la participation avait été très conséquente.

    Mais unifier jusqu’à quel degré de fusion ? That is the question, et cette question n’a pas été tranchée, ni à ce moment là ni depuis.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • - Dieudonné, de l’antiracisme… à l’antiracisme. Brève analyse d’un engagement sans faillePar Nicolas Bourgoin

    Aveuglement idéologique ? mauvaise foi ? soumission volontaire au pouvoir politique ? à quelques variantes près, le même discours tourne en boucle dans les medias depuis que l’exécutif a pris pour cible Dieudonné avec la ferme intention de ruiner sa carrière (et lui avec) : il serait passé de l’antiracisme à l’antisémitisme.

    Discours justificateur d’une guerre politico-juridique qui ne faiblit pas mais entaché de mauvaise foi. Le procédé est connu : prendre pour argent comptant des paroles d’humoriste sorties de leur contexte, instruire des procès d’intention sans droit de réponse, et au besoin travestir la réalité.

    Ce qui l’est sans doute moins, ce sont les raisons de son lynchage médiatique. Pourquoi autant de haine ? répondre à cette question, c’est identifier la frontière entre le dicible et l’indicible, la parole autorisée ou interdite, autrement dit la norme du politiquement correct. Et les limites de la liberté d’expression, atteintes plus vite qu’on ne le pense, nous en apprennent beaucoup sur les bases idéologiques du contrôle social… 

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - Crise financière, chaos économique et dictature politique, l’actualité de la lutte antifascisteAyez bien conscience que nous sommes déjà dans un régime capitaliste de type fasciste ! Nous sommes dans la phase débutante... Le fascisme s'installe, s'installe, par petites touches, insensiblement... (+ Une vidéo en fin d'article)

    -  Par Nicolas Bourgoin :

    Qui eût imaginé il y a seulement 10 ans que dans la France de 2015 on puisse être condamné à une peine de prison pour un simple message humoristique posté sur un réseau social ?

    Par touches successives et dans une indifférence quasi-complète se met en place ce qui ressemble de plus en plus clairement à une dictature.

    Le gouvernement actuel poursuit, en l’intensifiant et en l’élargissant, la révolution sécuritaire qui débute en France au milieu de la décennie 1970.

    Plusieurs évolutions en cours indiquent un recul effectif de la démocratie :

    - un renforcement des pouvoirs donnés aux forces de renseignement et d’intervention,
    – une restriction progressive des libertés publiques,
    – une montée en puissance des procédures d’exception dérogatoires au droit pénal sous couvert de « guerre contre le terrorisme »,
    – une répression politique contre ceux qui combattent l’idéologie dominante,
    – une multiplication des lois discriminatoires contre la communauté musulmane.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • "Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."

    Warren Buffet, milliardaire américain, 1ère fortune des États-Unis 

    Faisons-le mentir !

     

    - La guerre des classes...

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - L'enjeu Syrien : un combat anti-impérialiste majeur !Rappel sur l'enjeu de la guerre contre la Syrie : Ammar Bagdash, secrétaire du Parti communiste syrien : j’ai rencontré récemment le responsable de l’OLP et il m’a dit : « Si la Syrie tombe, adieu la Palestine »"La Syrie constitue une digue contre l’expansionnisme nord-américain au Moyen-orient, surtout après l’occupation de l’Irak".  jjb

    Entretien avec Ammar Bagdash, secrétaire du Parti communiste syrien

    05 septembre 2013

    Lors d’une rencontre publique à Rome avec le secrétaire du Parti communiste syrien, Ammar Bagdash et une interview collective pour connaître les causes, le déroulement et les conséquences de la guerre civile en Syrie. Ou autrement dit de la tentative de déstabilisation d’un pays qui ne fait pas partie des plans pour le contrôle impérialiste du Moyen-Orient.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - Assassina de Nemtsov, accords de « Minsk 2″, montée du Front National en France :Quelques réflexions à propos de la portée historique de ces évènements

    Lorsque l’on parle de « déclin » des impérialismes, il faut se rappeler qu’au cours des années 60-70, une vague de révoltes et de luttes de libération nationale sans précédent a secoué le monde impérialiste, vague dont la guerre du Vietnam fut le temps fort et quasi emblématique.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - Le cadeau caché de la loi Macron : une réduction d'impôts de 900 millions d'euros pour les plus richesDifficile de s'y retrouver dans la loi Macron, car il y a tout et n'importe quoi : libéralisation du transport de car, travail le dimanche, révision des modalités de licenciement, financement des entreprises, etc.

    Mais il y a un article de loi injustement méconnu : il s'agit de l'article 34 sur l'allègement de la fiscalité des actions gratuites.

    De quoi s'agit-il ? Certaines entreprises, notamment les start up, distribuent gratuitement à leur salarié des "actions" de la société. Une sorte de promesse sur l'avenir, le jour où l'entreprise réalise d'importants bénéficient et voient sa valeur montée en flèche. Jusqu'à présent, la valeur de ces actions gratuites était incluse dans le calcul de l'impôt sur le revenu. Normal, il s'agit bien d'une rémunération.

    Sauf que l'article 34 de la loi Macron change les règles de calcul.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Loi Macron : Ils sont tous d’accord

    Le gouvernement socialiste a utilisé le 49-3 pour faire adopter sans vote la loi MACRON par l’Assemblée Nationale. Dans notre article du 28 janvier «  La vérité sur la loi Macron » nous avions déjà montré qu’il s’agissait d’une loi de régression sociale qui répond aux exigences du capital et que, des socialistes à l’UMP, tous étaient d’accord avec.

    Ce qui se passe le confirme, même si les uns et les autres multiplient les manœuvres pour tenter de prouver le contraire. Si l’UMP et l’UDI (parti de Bayrou) qui ont déposé la motion de censure contre le gouvernement, ce n’est pas parce qu’ils sont contre cette loi qu’au fond ils approuvent. Rappelons ce qu’a dit l’ex. conseiller de SARKOZY : « la loi Macron sur beaucoup de sujets aurait pu être préparée par l’UMP ». C’est clair !

    UMP, UDI et d’autres voteront pour la motion, tout simplement parce qu’ils savent que quel que soit leur vote, le même article 49-3 imposera cette loi si nécessaire lors de son retour à l’Assemblée Nationale après que le Sénat en ait discuté.

     

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - Attentat Charlie Hebdo - déclaration du PADSLes attaques criminelles perpétrées au nom d'une conception moyenâgeuse de l'Islam par un groupe de fanatiques intégristes contre le périodique satirique français Charlie Hebdo puis contre une épicerie "casher" continuent de susciter une indignation légitime dans le larges milieux en France et dans le monde.

    Leurs tenants et aboutissants, les buts de leurs véritables commanditaires, suscitent également beaucoup d'interrogations dans les milieux politiques qui se méfient des services impérialistes.  

     

    La condamnation de ces assassinats ne doit pas faire oublier que le journal Charlie Hebdo s'est illustré par une ligne anticléricale et antireligieuse primaire faite d'offenses gratuites à la foi des croyants de toutes confessions, une ligne marquée par le soutien depuis 20 ans à toutes les guerres et les ingérences impérialistes, une ligne qui a objectivement contribué à discréditer les communautés musulmanes vivant en France malgré les convictions antiracistes affichées par ses rédacteurs et caricaturistes.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - Le Coran et l'égalité Homme - Femme  (Pour en finir avec des contre-vérités et la campagne anti-musulmane qui divisent les exploités !)La réponse est différente selon qu'elle vient de Dieu ou de l'Islam Traditionnel. Tous les occidentaux pensent que l'Islam est très machiste et oppressif envers les femmes. Dans l'Islam d'aujourd'hui, comme il est pratiqué par la plupart des Musulmans sectaires traditionnels, ceci est tout à fait vrai. Cependant, dans le vrai Islam (Soumission), comme il a été révélé dans le Quran, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.

    Dieu traite les hommes et les femmes, en tant qu'être spirituel, d'égal à égal, le Quran en 3 : 195 nous dit :

    « Leur Seigneur leur répondit : « Je n'échoue jamais à récompenser un travailleur parmi vous quelle que soit l'œuvre que vous faîtes, que vous soyez MALE OU FEMELLE - VOUS ETES L'EGAL DE L'UN ET DE L'AUTRE [...] »

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Dans le Coran, il est laissé la liberté absolue de croire ou de ne pas croire en Dieu.

    Contre l'intégrisme et sur la liberté de croire ou ne pas croire, voici quelques extraits du Coran :

    [Sourate 18 : La Grotte (Al-Kahf) verset 29] : "Ceci est la vérité de votre Seigneur, alors celui qui veut laisse-le croire, et celui qui veut laisse-le ne pas croire"

    [Sourate 25 : Le Livre de la Loi (Al-Furqãn) verset 57] : "Je ne vous demande pas d’argent. Tout ce que je cherche, c‟est vous aider à trouver le droit chemin vers votre Seigneur, si c’est ce que vous choisissez."

    [Sourate 73 : L’Enveloppé (Al-Muzzammil) verset 19] : "Ceci est un rappel ; qui que se soit, laisses-le choisir le chemin de son Seigneur."

    On voit bien alors que les intégristes "islamiques" ne sont pas des musulmans : ils se servent de la religion à des fins politiques. Tout comme les intégristes "catholiques" ou les sionistes (que l'on ne doit pas confondre avec les juifs).

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - Alerte rouge : La liberté d’expression est menacée.La liberté d’expression est menacée. Profitant de l’émotion légitime suscité par les attentats, la machine à museler et à bâillonner se met en place.

    De la journaliste Nathalie Saint Criq appelant à « repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie » aux mesures d’exceptions durables appelées à durer. Les chiens de garde veillent.

    De la restriction du droit de grève dans les transports à la campagne médiatique contre les grévistes de la SNCF ou d’Air France les attaques d’ampleurs contre le mouvement sociale se développent.

    Défenseur de la liberté d’expression disent-ils en se plaçant tout en évitant en tête de manifestation les massacreurs de cette liberté qui officient de Kiev à Tel Aviv en passant par Amman et Ankara !

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - La tentation du Patriot Act : traque aux dissidents et suspicion généralisée 

    Par Nicolas Bourgoin

     

    De quoi Charlie est-il le nom ?

    Ceux qui nous somment de nous identifier à ce personnage imaginaire se garderont bien de répondre si la question leur était posée, et pour cause.

    Ces trois mots qui sonnent comme un slogan publicitaire sont devenus le symbole d’une tromperie à grande échelle : le détournement d’une émotion légitime et populaire à des fins politiques et même mercantiles !

    Surfant sur la vague de stupeur et d’indignation collective provoquée par une agression armée contre des journalistes, le gouvernement fait feu de tout bois : appels à l’unité nationale, surveillance renforcée des citoyens et mesures liberticides et régressives

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - Contre la peine de mort programmée et pour la vérité.

    Appel du Comité Valmy

    Appel contre l’exécution sommaire de terroristes présumés ou en cas de flagrant délit : selon les lois de la République et dans le respect du droit international, l’objectif prioritaire des forces de l’appareil d’état est de les mettre hors d’état de nuire, de les arrêter afin de les interroger et de les juger.

     

    La séquence tragique qui vient de se dérouler depuis le 7 janvier, au-delà de l’horreur, l’émotion et l’effroi, ne doit en aucun cas anesthésier et sidérer le peuple, pour nous faire abandonner notre sens critique, notre capacité de réflexion et d’analyse.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - Benjamin Netanyahu déclare la guerre à l'Islam : 1,3 milliard d'individus sur Terre !On pourrait presque croire que Netanyahou n'est venu en France que pour assurer le service après-vente, et s'assurer que les choses iront dans le sens qu'il souhaite. Il ne s'embarrasse pas de formules, il désigne clairement sa cible : l'Islam. 

     

     

    Il ne veut pas la guerre contre l'islamisme, l'Islam radical, ou toute autre formule bien de chez nous, mais contre l'Islam tout court, c'est à dire contre 1,3 milliard d'individus sur Terre.

    En bref, une guerre mondiale. 

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - Dictature...Par Nicolas Bourgoin

    La tragédie de Charlie Hebdo est une véritable aubaine pour l’exécutif.

    Union nationale (et même internationale) affichée – avec à la clé une probable remontée dans les sondages –, coup d’accélérateur donné aux interventions militaires de la France au Moyen-Orient, tensions intercommunautaires et agressions répétées contre des musulmans ou contre leurs lieux de culte  renforçant le pouvoir par effet de division et, last but not least, alourdissement à venir de l’arsenal antiterroriste qui va encore laminer un peu plus ce qu’il reste de libertés publiques.

    L’histoire récente montre que les événements dramatiques comme les attentats sont propices à toutes les régressions sécuritaires.

     

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    les frères Kouachi, arrêtés deux fois pour des charges en lien avec le terrorisme, et condamnés pour des faits similaires, ont rencontré l’un des principaux leaders d’Al-Qaïda, se sont entraînés avec lui et ont combattu aux côté d’Al-Qaïda. Les services de renseignement français vont pourtant, il y a six mois, relâcher la surveillance du dangereux duo et les classer comme à « faible risque ». Six mois c’est précisément le laps de temps qui leur a été nécessaire pour planifier, financer et exécuter leur opération sur Paris. Devons-nous croire que l’arrêt de la surveillance des services de renseignement dans le timing nécessaire à la préparation d’une des pires attaques terroristes que la France est connu est juste une coïncidence ?

    les frères Kouachi, arrêtés deux fois pour des charges en lien avec le terrorisme, et condamnés pour des faits similaires, ont rencontré l’un des principaux leaders d’Al-Qaïda, se sont entraînés avec lui et ont combattu aux côté d’Al-Qaïda. Les services de renseignement français vont pourtant, il y a six mois, relâcher la surveillance du dangereux duo et les classer comme à « faible risque ».

    Six mois c’est précisément le laps de temps qui leur a été nécessaire pour planifier, financer et exécuter leur opération sur Paris. Devons-nous croire que l’arrêt de la surveillance des services de renseignement dans le timing nécessaire à la préparation d’une des pires attaques terroristes que la France est connu est juste une coïncidence ?

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - La stratégie du « choc des civilisation » a été conçue à Tel-Aviv et à WashingtonUN 11-SEPTEMBRE FRANÇAIS ?

    Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

    Alors que de nombreux Français réagissent à l’attentat commis contre Charlie Hebdo en dénonçant l’islamisme et en manifestant dans les rues, Thierry Meyssan souligne que l’interprétation jihadiste est impossible. Alors qu’il aurait tout intérêt à dénoncer lui aussi une opération d’Al-Qaïda ou de Daesh, il envisage une autre hypothèse, beaucoup plus dangereuse.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - La France a payé 58 millions de dollars à Al-Qaïda depuis 2008Selon une enquête du New York Times du 29 juillet 2014, Al Quaïda a reçu depuis 2008, plus de 125 millions de dollars !!! Quoi ? Comment ? Et oui, 125 millions de dollars récoltés uniquement grâce aux rançons payés par les occidentaux pour obtenir la libération de leurs otages. (1)

    Toujours selon cette enquête, la France est le principal pourvoyeur de fonds de l’organisation terroriste. Elle aurait versé à elle seule 58 millions de dollars. Ces sommes, toujours selon le New York Times seraient versées directement par l’état ou alors par des intermédiaires comme Areva ou les pays amis du golf, au premier rang desquels le Qatar.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - Quand le Mossad assassinait à Londres un grand caricaturiste palestinienSouvenons nous ! Le dessinateur et caricaturiste palestinien Naji al-Ali, célèbre au Proche-Orient, a été assassiné à Londres, le 22 juillet 1987, près du quotidien koweiti Al-Qabas où il travaillait. Il était irrévérencieux à l’égard des potentats arabes, appelait le sionisme par son nom et dénonçait la corruption de certains dirigeants palestiniens. Un tueur-professionnel lui a logé une balle dans la tête et a continué son chemin calmement, sans être inquiété.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - TROIS BOURREAUX DU PEUPLE PALESTINIEN A PARIS LE 11 JANVIER : QUELLE HONTE !Communiqué de l'UJFP (Union Juive Française pour la Paix)

     


    Benjamin Nétanyahou, Avigdor Lieberman et Naftali Bennett représenteront le 11 janvier l’Etat d’Israël à la grande manifestation européenne de riposte aux fusillades contre Charlie Hebdo et contre le magasin casher à Paris. Ces trois personnages sont des criminels de guerre qui relèvent de la Cour Pénale Internationale pour les meurtres de masse commis à Gaza et ailleurs.
     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - Le Patriot Act à l'Européenne est lancé...Le ministère de l'intérieur suit activement les signalements de messages publiés sur Internet qui se réjouissent de l'opération meurtrière réalisée dans les locaux de Charlie Hebdo. Les auteurs, s'ils sont poursuivis, risquent jusqu'à 7 ans de prison.

    Selon Le Monde.fr, "Bernard Cazeneuve a indiqué aux préfets que 3 721 messages faisant l'apologie des attentats avaient été recensés sur les réseaux sociaux depuis l'attaque" menée contre Charlie Hebdo, le mercredi 7 janvier. 

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - Pourquoi la liberté d’expression s’arrête à DieudonnéCertains hasards de calendrier en disent long.

    Un an presque jour pour jour après l’interdiction du spectacle de Dieudonné à Nantes qui mettra un terme à sa tournée, une grande marche républicaine est organisée… pour défendre la liberté d’expression.

    Et comble de l’ironie, y défileront ceux-là mêmes qui étaient à l’avant-poste du combat contre l’humoriste : les principaux responsables politiques de l’UMPS et les associations de l’antiracisme institutionnel.

    Par cette contradiction manifeste, le deux poids deux mesures apparaît dans toute sa splendeur. Hier unis comme un seul homme pour faire taire un humoriste, les mêmes font aujourd’hui front commun contre « la barbarie » islamique qui menacerait la liberté d’expression.

    Reste évidemment à comprendre les vrais raisons de cette indignation à géométrie variable. Et sur cette question (comme sur les autres) si l’on veut s’approcher de la vérité, il vaut mieux s’éloigner à grands pas de l’opinion dominante…

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - Patriot ActAvec l'attentat terroriste manipulé à Charlie Hebdo, nous venons d'avoir notre 11 septembre.

    Demain nous aurons notre "Patriot Act".

    Pas besoin, pour l'instant, de Le Pen, les gouvernements successifs de droite et de gauche aux ordres du capital monopoliste mettent déjà en place un système autoritaire qui ressemble de plus en plus au fascisme !

     

    Le patronat garde Marine Le Pen bien au chaud pour l'heure où le peuple désespéré et dégouté la choisira comme "dernier recours".

    En attendant, les jeux malsains des Sarkozy, Hollande et Valls lui ouvrent une voie royale ! Le FN n'aura plus qu'à tirer les marrons du feu.

     

    Mais d'ores et déjà vous pouvez dire "adieu" à vos chères libertés (d'exploiter et d'abrutir) et à votre si magnifique "style de vie" (6 millions de chômeurs, 2 millions de mal logés et sans abris, ⅓ de la population qui ne se soignent plus, etc). Car demain, si le peuple ne se réveille pas en décidant de lutter contre les exploiteurs par une authentique révolution socialiste-communiste, alors se sera pire : tout ce que nous connaissons aujourd'hui sera démultiplié et nous envierons même les pays du "tiers-monde"...

     

    A chacun de choisir son camp : Laissez faire en faisant la sourde oreille ou en croyant encore aux boniments de nos perroquets du capital, ou bien agir pour en finir une bonne fois pour toute avec l'exploitation capitaliste et l'esclavage salarié !

     

    Comme le disait si bien Elsa Triolet : "Une barricade n'a que deux côtés".

     

    Suivi d'un bon coup de gueule...

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • - Boycott de la manif de dimanche !Par J.J.B.

    Les journalistes et le personnel de Charlie Hebdo ne méritaient pas la mort.

    Qui d'autres plus que les communistes savent le prix de la vie ! Qui d'autres plus que les communistes savent que la violence réactionnaire se tourne toujours contre eux en premier. 

    Nous communistes, nous croyons à la vertu du débat d'idées dans la confrontation et à lui seul.  Nous avons souvent aimé les dessins de wolinski, Charb, Tignous et Cabu, mais nous les honorerons mieux en ne participant pas au rassemblement de dimanche en les associant avant même qu'ils ne soient enterrés, aux représentants du grand Capital, aux fauteurs de guerre, amis de l'Arabie Saoudite et du Qatar financeurs des mercenaires salafistes et takfiristes ! 

    Aucun salarié, aucun jeune à l'avenir bouché, aucun chômeur, aucun enseignant, aucun chercheur,  aucun syndicaliste n'a sa place dans la manifestation de dimanche dans laquelle participera Merkel, Cameron, Sarkosy, Hollande, Junker ... toute la réaction européenne, voire de représentants américains, pourquoi pas Israêl ?   Qui ont du sang sur les mains au Moyen Orient, et en Afrique, qui soutiennent les fascistes ukrainiens, les sionistes assassins !

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique