• - Mais qui sont ces capitalistes méconnus ?

    Mais qui sont ces capitalistes méconnus ?Artistes, politiciens, journalistes, ils ont un nom; souvent pas leur vrai nom et puis ils occupent des fonctions méconnues. Derrière l’apparence il y a des secrets qu’on ne dit pas à tout le monde.....

    Pierre Moscovici (Ministre de l’économie et des finances) :

    Ex-ministre en charge des Affaires européennes dans le gouvernement de Lionel Jospin, Pierre Moscovici est vice-président du Cercle de l’Industrie. Ce lobby, représentant les intérêts des trusts français à l’échelle européenne, a été créé en 1993 par Raymond Lévy, alors président de Renault, et Dominique Strauss- Kahn, qui venait tout juste de quitter le ministère de l’Industrie et du Commerce extérieur.

    L’institut de sondage CSA : Vincent Bolloré

     

    Appartient en fait au groupe de Vincent Bolloré. Le groupe Bolloré, qui détenait depuis septembre 2006 40% du capital de l'institut de sondages CSA, a annoncé jeudi 10 juillet qu'il venait d'acquérir les 60% restants, renforçant ainsi sa présence dans le secteur de la communication.

    Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. L'accord signé à l'automne 2006 avec le groupe CSA prévoyait que Bolloré puisse "devenir majoritaire d'ici à 2008-2009".

     

    L'institut français CSA est un des leaders sur le marché français, où il réalise des études marketing et d'opinion dans tous les secteurs économiques.


    Le groupe familial centenaire de l'homme d'affaires Vincent Bolloré, présent à l'origine dans des activités aussi variées que les transports et la logistique internationale, les films plastiques pour condensateurs et emballages, la distribution d'énergie et les terminaux d'impression, se tourne depuis quelques années de plus en plus vers les médias et la communication. Propriétaire de la chaîne de télévision Direct 8, diffusée sur la TNT, Bolloré a aussi lancé les quotidiens gratuits Direct Soir et Direct Matin Plus.

    Il est également présent dans le monde de la publicité et du marketing en tant que premier actionnaire du groupe français Havas et du groupe britannique Aegis.

    Il détient par ailleurs une filiale dans les télécoms, Bolloré Télécom, et une participation dans le groupe de production audiovisuelle et de cinéma Euro Média qui rassemble les activités des sociétés SFP dans le domaine de la production, et VCF dédiée aux prestations dans l'audiovisuel.

    Vincent Bolloré détenait déjà 40 % du capital de l’institut de sondage CSA quand Sarkozy fut élu.

     

     

     

    Les conseillers de Mr Hollande :

    Denis Ranque :

    Administrateur de CMA-CGM, de Saint-Gobain et du Fonds Stratégique d’Investissement français ; ex- PDG de Thalès.

     

    Alain Lamassoure :

    Membre de l’UMP, ancien ministre chargé des Affaires européennes (1993-95).

     

    Jean-Yves Naouri :

    Directeur des opérations du groupe Publicis. Son frère, Jean-Charles Naouri, a été directeur de cabinet de Bérégovoy à Bercy et associé-gérant de Rothschild & Cie Banque, avant de prendre le contrôle du groupe de distribution Casino, et de devenir l’une des plus importantes fortunes de France estimée, en 2011, à 883 millions d’euros par le magazine écofi Challenges.

    Jean-Charles Naouri est aussi conseiller de la Banque de France, administrateur de Rothschild & Cie Banque et de Fimalac. Cette dernière holding, chapeautant l’agence de notation Fitch Ratings, appartient à un proche de Laurent Fabius : Marc Ladreit de Lacharrière.

     

    Benoît Potier :

    PDG d’Air Liquide, administrateur de Danone et de Michelin, vice-président de la Table ronde des Industriels européens.

     

    Louis Gallois :

    PDG d’EADS, administrateur de Michelin, ex- directeur de cabinet de Jean-Pierre Chevènement au ministère de la Défense.

     

    Pierre-André de Chalendar :

    PDG de Saint-Gobain, administrateur de Veolia Environnement.

     

    Pierre Gadonneix :

    Président d’honneur d’EDF, ex-administrateur de France Télécom, Elf-Erap, Usinor, Renault.

     

    Bertrand Collomb :

    Administrateur des sociétés Total, DuPont et Reuters Founders Share Company, conseiller de la Banque de France, président d’honneur de Lafarge et ex -vice-président d’Unilever.

     

    Il faudra exproprier tout ce beau monde sans aucune indemnité et leur retirer tout pouvoir.

     

    Voir la liste des 500 plus grands capitalistes monopolistes "français" qu'il faudra exproprier sans indemnité et sous contrôle ouvrier...

    PDF à télécharger ci-dessous...

     

    Télécharger « Qui sont les capitalistes.pdf »

    « - Qu'est-ce que l'impérialisme ?- Le marxisme est-il périmé ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :