• - Message de solidarité envoyé aux participants des journées internationalistes de Vénissieux

    - Message de solidarité envoyé aux participants des journées internationalistesMessage de solidarité : 

    de la part 
    du Collectif communiste marxiste-léniniste
    de soutien au Donbass

    Chers camarades,


    Au nom du Collectif communiste marxiste-léniniste de soutien au Donbass, et bien qu'aucun d'entre nous ne soit actuellement présent en région lyonnaise, nous souhaitons saisir l'occasion de ces journées internationalistes pour renouveler l'expression de notre solidarité avec la cause de l'indépendance du Donbass, qui connait ces jours-ci des batailles décisives. 

     

    - Message de solidarité envoyé aux participants des journées internationalistes de Vénissieux

     

    Commencée en 2014, un siècle après la première conflagration mondiale de partage impérialiste du globe, elle est stratégiquement significative de l'évolution actuelle du phénomène impérialiste et de son pourrissement accéléré.


    Pour tenter de ralentir sa crise "mondialisée" l'impérialisme US encore dominant utilise tous les moyens et stratagèmes pour déstabiliser les pays qui lui sont encore fermés ou même simplement insuffisamment ouverts.


    Parmi cet arsenal meurtrier les manipulations terroristes à grande échelle, financées par ses alliés des monarchies pétrolières, ont connu un essor sans précédent au cours de l'année 2014, et on vient de voir que 2015 démarre comme un millésime exceptionnel pour ces buveurs de sang.


    Mais en Ukraine ils ont inauguré un mélange détonant de néo-libéralisme et de néo-nazisme pour tenter d'arriver à leurs fins.


    Mal leur en a pris au Donbass, où le peuple, fier de ses traditions de luttes politiques et sociales, a totalement refusé d'avaler cette potion morbide, et décidé de reprendre son indépendance.

     


    C'est ce qu'il a manifesté clairement et démocratiquement lors du référendum du 11 Mai 2014, qui a fondamentalement légitimé sa revendication d'indépendance, en dépit du refus catégorique et hostile des instances internationales sous pression US.

     


    Suite à l'offensive fasciste de Juillet 2014, qu'il a su arrêter par sa résistance, le peuple du Donbass a renouvelé sa confiance, lors des élections du 2 Novembre, aux dirigeants qui s'étaient montré les plus aptes et déterminés dans cette lutte.


    C'est notamment le cas du Président Zakhartchenko, élu avec 77% des voix, qui a constamment exprimé la volonté de libérer l'ensemble des Oblasts de Donetsk et Lougansk pour fonder une République unifiée de Nouvelle-Russie.


    C'est en fonction de cette situation que nous jugeons essentiel pour tous les anti-impérialistes et antifascistes de toutes les nations d'exiger de leurs gouvernements respectifs et des institutions internationales :


    • La reconnaissance des Républiques Populaires de Donetsk et Lougansk, ainsi que de leur droit à s'unir dans le projet d'un état de Nouvelle-Russie (Novorossia)


    • La reconnaissance de leur intégrité territoriale sur l'ensemble des Oblasts de Donetsk et Lougansk.


    • L'évacuation sans préalable et sans conditions de ces territoires par les troupes fascistes de Kiev.


    • La reconnaissance par le gouvernement de Kiev et l'ensemble des instances internationales.


    En conclusion, et dans cet esprit unitaire, il nous parait utile de signaler aux participants l'existence d'une pétition lancée sur un site entièrement indépendant créé à cet effet:
    http://soutiendonbass.altervista.org/soutenir.php


    Avec l'expression de notre solidarité internationaliste  fraternelle,


    Le Collectif.
    http://ukrainesolidaire.jimdo.com/le-collectif/

     

    Télécharger le communiqué de solidarité aux Républiques Populaires du Donbass :

    Télécharger « Ukraine_Solidaires.pdf »

    « - Union nationale et traque aux dissidents, les raisons cachées d’un coup d’État silencieux- Note d’information du PAME sur le rôle négatif de SYRIZA dans le mouvement syndical en Grèce »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :