• - Raul Marco, dirigeant communiste, marxiste léniniste, internationaliste est décédé

    Chers camarades, chers amis

    C’est avec tristesse et émotion que nous vous annonçons le décès du camarade Raul Marco.

    Il a lutté toute sa vie, mais ce dernier combat contre la maladie, il ne pouvait pas le gagner. Nous le savions, mais la douleur n’en n’est pas moins forte.

    - Raul Marco, dirigeant communiste, marxiste léniniste, internationaliste est décédéRaul, comme l’appelaient toutes et tous qui ont eu l’occasion de le rencontrer, de le connaître, c’est un grand dirigeant communiste, marxiste-léniniste, internationaliste : c’est le dirigeant du Parti Communiste d’Espagne (marxiste-léniniste) qui, avec la camarade Elena Odena, nous ont soutenus quand nous avons créé l’ORPCF (1976).

    C’est de là que datent les relations qui se sont renforcées entre nos deux partis, relations basées sur une profonde fraternité et un respect mutuel, forgé dans de nombreux combats pour la défense du marxisme léninisme et pour l’unité du mouvement marxiste léniniste international.

     

    Retracer sa vie, c’est parler des combats de son parti, pour devenir un véritable parti marxiste léniniste implanté dans la classe ouvrière, les masses populaires et le mouvement révolutionnaire, démocratique et anti impérialiste. C’est mesurer le rôle de premier plan qu’il a joué au niveau du MCI, depuis les premières réunions multilatérales et la revue « Théorie et pratique » jusqu’à la conférence Internationale des Partis et organisations marxistes léninistes et sa revue d’aujourd’hui, « Unité et lutte »

    Avec ses camarades, il a relevé le drapeau du parti que des traîtres ont abandonné dans les années 90 après la chute de l’URSS révisionniste et de l’Albanie socialiste. Ce furent des années dures où nous nous sommes efforcés, avec nos moyens, d’apporter notre aide pour que revive le PCE (m-l). C’est avec joie et émotion que notre parti a participé au congrès qui l’a concrétisé.

    Nous avons perdu un camarade et nous partageons la tristesse de nos camarades du parti frère d’Espagne.

    Nous leur présentons nos condoléances fraternelles : à la camarade Lola et à ses enfants, au secrétariat du PCE (m-l) qui assume depuis des années la tache de diriger le parti et à tous les camarades du parti.

    Il ne peut être remplacé : nous transformerons la douleur provoquée par sa perte en plus de détermination à mener le combat pour nos idéaux communs, le combat de toute sa vie.

    Le comité central du

    Parti Communiste des Ouvriers de France

    Paris, 16 octobre 2020

    Source : http://www.pcof.net/raul-marco-grand-dirigeant-communiste-marxiste-leniniste-internationaliste-est-decede/

    En 2018 est paru le livre « Rafagas y retazos de la historia del PCE (m-l) y del FRAP, écrit par Raul Marco. C’est une biographie historique et politique qui retrace son combat. Il est édité par les éditions Aurora, en Espagne.

    « - Le monde de Swchab (Le Great Reset est une réalité !) - MAJ (Vidéos)- Banco-centralisation de l’industrie automobile »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :