• - Rhône Lyon : un étudiant stéphanois s’immole par le feu en pleine rue... les suicides s'accumulent !!!

    - Rhône Lyon: un étudiant stéphanois s’immole par le feu en pleine rue Un étudiant de Lyon 2, âgé de 22 ans et originaire de Saint-Étienne, a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu, ce vendredi vers 14h50, devant le 367, rue Garibaldi à Lyon 7e.

     

    Juste avant de s’asperger d’essence devant le bâtiment du Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires), il a publié un long message sur Facebook, dans lequel il évoque ses difficultés financières et se revendique de la lutte contre le fascisme et le libéralisme.

     

    Capture d'écran Facebook :

    « J’ACCUSE MACRON, HOLLANDE, SARKOZY ET L’UE DE M’AVOIR TUÉ »

    - Rhône Lyon: un étudiant stéphanois s’immole par le feu en pleine rue

     

    Sources :

    Le Progrès https://www.leprogres.fr/rhone-69/2…

    Nantes Révoltée https://www.facebook.com/Nantes.Rev…

     

    Un témoin de la scène qui travaillait sur un chantier s’est précipité avec un extincteur pour éteindre les flammes et des pompiers de passage ont prodigué les premiers secours, avant l’arrivée des équipages alertés par les témoins.

    Le jeune homme, originaire de Saint-Étienne, a été transporté dans un état très grave à l’hôpital Édouard-Herriot où il a été admis au Centre de Brûlés de Lyon.

    D’après les pompiers il est brûlé à 90 %.

    Ce samedi matin, Solidaires étudiant.e.s a réagi sur Facebook.

    Dans l’ensemble, les utilisateurs des réseaux sociaux étaient nombreux à réagir à cet événement.

     

    Solidaires étudiant·e·s a partagé une publication sur Facebook :

    6h

    La précarité détruit nos vies

    Depuis hier après-midi, un de nos camarades et ami est entre la vie et la mort, à l’hôpital. En grande précarité financière, privé de bourse, désespéré, il s’est immolé par le feu devant le bâtiment du CROUS de Lyon. Nous n’avons pas suffisamment de mots pour crier notre douleur et notre tristesse.

    Notre dégoût, aussi, à l’égard de ces institutions qui l’ont poussé à l’irréparable, comme il l’a expliqué dans un message poignant. Car ce sont bien ces institutions inhumaines, cette précarité, cette violence trop commune que l’Etat et l’Université exercent contre les étudiant-e-s dans l’indifférence générale qui ont guidé son geste, profondément politique, acte désespéré mais aussi et surtout geste de lutte contre un système fascisant et raciste qui broie. Elles sont à ce titre responsables et coupables.

    Nous pensons à lui et à ses proches, ami-e-s et sa famille. Nous attendons et espérons sa rémission, pour retrouver, parmi nous et dans nos luttes, ce camarade et son sourire, syndicaliste impliqué, toujours prêt à aider les autres, chaleureux, humain.

    Pour reprendre son message « Vive le socialisme, vive l’autogestion, vive la sécu ».

    Nous t’aimons.

    ___

    1ère REMARQUE >>>  24 h après le sacrifice dramatique de ce jeune, aucun commentaire dans les médias, rien aux infos, bref, le mépris habituel de la classe dirigeante.

    Tout notre soutien à sa famille et à ses proches.

    2ème REMARQUE >>> Mieux vaut vivre debout, en combattant, que mourir à genoux !

     

    - Rhône Lyon : un étudiant stéphanois s’immole par le feu en pleine rue

    - Rhône Lyon : un étudiant stéphanois s’immole par le feu en pleine rue

     

    Bien évidemment, la lutte sociale en France est encore très loin du stade insurrectionnel, mais l’absence presque totale d’écho médiatique de cette tentative de suicide montre simplement l’impasse de ce type de geste de révolte. Nous ne pouvons que souhaiter le rétablissement de la santé de ce syndicaliste désespéré et que son sacrifice, autrement inutile, serve de leçon au mouvement social prolétarien !

    TML-info >> https://tribunemlreypa.wordpress.com/2019/11/09/autogestion-du-suicide-ou-suicide-de-lautogestion/

     

    - Rhône Lyon : un étudiant stéphanois s’immole par le feu en pleine rue

    - Rhône Lyon : un étudiant stéphanois s’immole par le feu en pleine rue

    « - Les luttes actuelles en Amérique latine et ses enseignements pour la révolution socialiste, par Alonso Quijano- 5 décembre 2019, on règle son compte à Macron ? : Manifester... Pour quoi faire ? Martinez, rempart du système ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :