• - Soutenons le peuple palestinien dans sa résistance légitime ! (Avec Vidéos d'actualité)

    A 73 ans de la NAKBA - Appel de L’union démocratique arabo-palestinienne- (15 MAI 1948 – 15 MAI 2021)

    - Soutenons le peuple palestinien dasns sa résistance légitime !

    73 ans se sont écoulés depuis la Nakba, la catastrophe palestinienne.
     

    Trahissant les attentes des pionniers du projet sioniste, nous n’avons pas oublié la Nakba et nous croyons que nous ne pouvons pas comprendre ce qui se passe aujourd’hui en Palestine sans savoir ce qui s’est passé en 1948, quand une société entière, composée principalement d’Arabes, a été exterminée par les colonialistes britanniques et les sionistes israéliens et déracinés de leur patrie.

    Plus de 400 000 Palestiniens ont été tués et les Palestiniens qui ont survécu aux massacres et au nettoyage ethnique, qui sont aujourd’hui environ 2 millions et représentent 20% de la population, n’ont pas obtenu le régime foncier et vivent sous un régime d’apartheid.

    Les deux tiers des Palestiniens, soit 870 000 personnes, ont été expulsés et sont devenus des réfugiés. Aujourd’hui avec leurs descendants il y en a environ 12 millions, dispersés dans le monde entier, dans les pays arabes, en Europe, en Australie, dans les deux Amériques, au Canada…

     

    Plus de 94% des terres occupées militairement (78% des territoires de la Palestine historique) et contrôlées en 1948 par le nouvel État juif, étaient des terres palestiniennes, attribuées principalement aux Juifs fuyant l’Europe et à l’horreur nazie, utilisées sans scrupules par les sionistes, d’Angleterre puis des USA, pour leurs projets colonialistes et néocolonialistes.

    Plus de 500 villages palestiniens ont été détruits sur lesquels des colons israéliens ont construit des kibboutzim, nés sous Israël sur des terres palestiniennes occupées en 1948. [NDLR : Avec l'aide des Nazis]

    73 ans plus tard, les Israéliens n’ont jamais exprimé, pas même à Oslo (1993) ou à Camp David (2000), l’intention de prendre en considération le droit des Palestiniens de retourner dans leur terre d’où ils ont été expulsés, droit reconnu par leS résolutions de l’ONU.

    Et les Palestiniens continuent de vivre depuis 1948 dans les misérables camps de réfugiés du Liban, de Syrie, de Jordanie, de Palestine même, dans les camps de réfugiés de Gaza.

    Dans la guerre de 1967, les sionistes israéliens ont occupé les 22% restants de la terre palestinienne et, suivant des politiques colonialistes et d’expansion, construisent et planifient de nouvelles colonies, procèdent au nettoyage ethnique, consolident le système d’apartheid et la répression de toute forme légitime de lutte et de résistance du peuple palestinien.

    Il y a plus de 5 000 prisonniers et prisonnières politiques dans les prisons israéliennes. Parmi eux, 140 enfants et 440 en détention administrative, sans inculpation et sans jugement, soumis à l’isolement et à la torture physique et psychologique.

    Tout cela au mépris total du droit international et des résolutions de l’ONU, qui ordonnent le retrait israélien des territoires occupés en 1967, et malgré le leadership palestinien actuel, corrompu et docile qui leur offre 78% de la Palestine historique, en échange de la paix et d’un petit État palestinien. (22% de la Palestine historique) dans les territoires occupés en 1967.

    Tout cela sous les yeux du monde et de l’ONU, qui n’a pas été en mesure de défendre le droit international et de mettre en œuvre ses résolutions, grâce au soutien des États-Unis à l’État d’Israël, un avant-poste militaire au service de la politique coloniale dans la région. Moyen-Orient, riche en pétrole et d’une importance stratégique primordiale.

    Tout cela dans le silence et la complicité des gouvernements occidentaux et des régimes arabes alliés aux États-Unis, qui engagent aujourd’hui ouvertement des relations de normalisation avec l’occupation israélienne, malgré l’opposition des populations qui continuent de soutenir les droits des Palestiniens.

    Tout cela avec la complicité des médias occidentaux qui gardent le silence sur les crimes contre le peuple palestinien et les violations des droits de l’homme commises chaque jour par l’occupation israélienne.

    73 ans après la Nakba, nous demandons à toutes les associations, syndicats, mouvements, partis, citoyens soucieux de la liberté, des droits et de la démocratie, de se joindre à nous dans le boycott du régime d’apartheid israélien et dans la lutte contre le sionisme, contre les accords militaires avec l’état d’Israël et les guerres coloniales qui ravagent le Moyen-Orient et de nombreuses autres régions du monde.

    73 ans après la Nakba, nous vous demandons de soutenir ces objectifs légitimes qui sont les nôtres :

    - retrait des territoires occupés, démantèlement des colonies israéliennes et suspension immédiate des démolitions de maisons et du nettoyage ethnique à Jérusalem, comme dans le quartier de Sheikh Jarrah;

    - Fin du siège de Gaza;

    - La liberté des prisonniers politiques palestiniens dans les prisons israéliennes;

    - Le respect du droit international et l’application des résolutions des Nations Unies sur la Palestine et, parmi celles-ci, la résolution sur le droit au retour des réfugiés palestiniens;

    - Droit à l’autodétermination et à la naissance d’un État palestinien libre, démocratique, laïc et souverain, avec Jérusalem pour capitale.

    Palestine libre !

    UDAP- UNION DEMOCRATIQUE ARABO PALESTINIENNE

    Source: http://www.udap.it

    Traduction: Bureau d information 

     Alba Granada North Africa Coordination 

    URL de cet article :
    https://albagranadanorthafrica.wordpress.com/2021/05/15/a-73-ans-de-la-nakba-appel-de-l-union-democratique-arabo-palestinienne-15-mai-1948-15-mai-2021/

     

    VIDÉOS

    Palestine - Une journée à Gaza

    17 membres d'une même famille  

    Enregistré sur France 2 le 16 mai 2021 au 20 heures

    Cliquez pour voir la vidéo

    http://mai68.org/spip2/IMG/webm/Palestine_A2_16mai2021_20he.webm

     

    Cliquez pour télécharger la vidéo

    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZvgbnXZ42SyysDds7XRKaV3BXodvYTxnbuy

     

     

    Propagande pour faire oublier qu’il s’agit d’une guerre de colonisation

    Enregistré sur France 2 le 16 mai 2021 à 20 heures

    Cliquez pour voir la vidéo

    http://mai68.org/spip2/IMG/webm/Palestine_A2_16mai2021_20h.webm

     

    Cliquez pour télécharger la vidéo

    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZLPbnXZjvYxmSnhDXpz8Iq7lmia08O75JTX

     

     URL source pour lire l'article complet >> http://mai68.org/spip2/spip.php?article8753

     

    LIRE AUSSI :

    - Ne pas confondre sionisme et religion juive

    >> http://reconstructioncommuniste.eklablog.fr/ne-pas-confondre-sionisme-et-religion-juive-a106793038

     

     - Juive et anti-sioniste, oui c'est possible !

    >> http://reconstructioncommuniste.eklablog.fr/juive-et-anti-sioniste-oui-c-est-possible-a106793002

     

    - Quand le Mossad assassinait à Londres un grand caricaturiste palestinien

    >> http://reconstructioncommuniste.eklablog.fr/quand-le-mossad-assassinait-a-londres-un-grand-caricaturiste-palestini-a114249176

     

    - A propos de la campagne contre l’antisémitisme

    >> http://reconstructioncommuniste.eklablog.fr/a-propos-de-la-campagne-contre-l-antisemitisme-a114440230

     

    - 327 survivants de l’Holocauste signent une lettre à charge contre Israël et appellent à son boycott total

    >> http://reconstructioncommuniste.eklablog.fr/327-survivants-de-l-holocauste-signent-une-lettre-a-charge-contre-israel-et-appellent-a-son-boycott-total-a109117556

     

     

    Et aussi :

    Les bundistes bougent encore, le cas Bleitrach, par Lalita del Sur

    A propos des ambigüités d’une sociologue française « communiste » Madame Bleitrach :

    Peut-on être communiste et ne pas soutenir le processus de transition socialiste en Amérique Latine ou Cuba ?


    Peut on être communiste et préférer l’allégeance tribale à la Solidarité de Classe ?


    J’ai comme l’impression que l’histoire se répète….( voir Lénine et l’expulsion du Bund /israel shamir)

    Madame Bleitrach, semble obsédée par la judaïté - Elle ne voit le monde que par le prisme de la judaïté. Elle ne juge plus que par un seul critère.

    Ci-dessous  en  trois ou quatre points nous démontrerons nos constatations.

    1-     En fouillant dans certains de ses récents articles, cette sociologue française, qui se définit « communiste, anti fasciste et anti sioniste », on s’aperçoit qu’ils sont pleins de contradictions, d’auto commisération et de haine.


    Je précise en passant pour les âmes sensibles, que les insultes et les accusations gratuites sont sa spécialité. ( Les « crétins marxistes », les »fripouilles » , Les imbéciles » , les fascistes et antisémites » ,  » je vous emmerde » , « obsédée antisémite  » etc…) . Mais laissons. Ce n’est qu’une façon mesquine et étroite de traiter les militants.


    Si nous pouvons la soutenir dans la lutte contre le fascisme et le racisme , nous ne la suivons PLUS quand se servant de cette argumentation elle accuse les CUBAINS et L’Amérique Latine de « fascistes et de racistes » ou d’être « complaisants envers l’antisémitisme ».

     

    Voici ce qu’elle écrit :

    « Je sais ou je croyais savoir par expérience que les webmasters de Grand soir s’ils étaient humainement des petites fripouilles prête du moins Maxime Vivas à beaucoup pour une once de notoriété, j’aurais mis ma main au feu qu’ils n’étaient ni antisémites, ni fascistes, mais quelle ne fut pas ma stupéfaction devant leur complaisance à l’égard de Bricmont et d’autres négationnistes, complaisance qui ne faisait que reproduire celle que l’on trouvait désormais à la Havane chez des gens PAS PLUS FASCISTES et RACISTES que les CUBAINS. Et cette complaisance montre jusqu’où va le mal.
    « https://histoireetsociete.wordpress.com/…/est-ce-la-faute-…/ )

    PUIS: « le Grand soir dont je n’accuse pas à priori les webmasters d’être des fascistes et des antisémites mais de leur apporter caution comme le font désormais la plupart des sites tiers-mondistes sympathisant du processus en Amérique latine. les uns sont des néo-nazis comme Soral, les autres les accueillent. «

    Ou ENCORE : « La plupart des lecteurs de ce blog n’ignorent pas que j’ai renoncé à défendre Cuba et même l’Amérique latine.……. » et plus loin : » les cubains se sont mal comportés avec moi « – (https://histoireetsociete.wordpress.com/…/mes-jeunes-amis-…/ )

    Mais qui est elle ? Que représente Madame Bleitrach pour la lutte des cubains et Latino-Américains ? Et la lutte de classe mondiale ? RIEN. Elle ne représente absolument RIEN.

    2-     Le peuple cubain a d’autres PRIORITÉS comme la cessation de L’Embargo, Guantanamo ou la Solidarité Internationale avec leurs FRÈRES vénézuéliens assiégés, ou Africains au Sierra Leona ou en Guinée ( lutte contre l’Ebola).
    Faire de la lutte « antisémite » et du « négationnisme » un instrument de terrorisme intellectuel pour liquider les militants sincères antiimpérialistes c’est vouloir semer la zizanie et la division.

    NE PAS SOUTENIR le socialisme cubain et le processus de transition socialiste en Amérique latine, avec comme prétexte que les cubains « cautionneraient l’antisémitisme » prouvent que cette dame n’a la moindre conscience de ce qu’elle écrit ( du moins en lisant ces derniers écrits) et insulte et méprise les milliers de travailleurs et paysans sans terre morts dans le combat en Amérique latine contre la voracité du capital.

    3-     Mettre en avant son Vécu, son parcours familiale, ses origines, son « identité », son allégeance tribale «, « son peuple » AVANT la SOLIDARITÉ de CLASSE est du moins très curieux pour une communiste- c’est le moins que l’on puisse observer .

    Mettre Inlassablement en vitrine Sa Souffrance est d’une arrogance INSUPPORTABLE et très dangereux car elle offre des arguments à l’opposition bourgeoise puisqu’ elle en va même à ne plus soutenir le processus socialiste en Amérique latine !

    Cet extrait de texte ci en dit long de ce que dit une « communiste » française fière de son allégeance « tribale « et non de « classe » :

    « Et ne croyez pas que nous soyons une minorité de « juifs détestant les juifs », nous sommes , enfin personnellement je suis très contente de mes ascendants juifs, je suis assez fière d’être juive parce que je pense que culturellement, artistiquement, scientifiquement nous avons beaucoup apporté à l’humanité… Et puis j’aime bien ce peuple tzigane errant, sans frontière, sans armée, mais avec une solidarité très grande… J’aime l’humour juif, bref tout ce que je dis dans les notes… Et tout ça c’est le contraire d’Israël… Il y a eu beaucoup de justes chez nous, nous sommes le peuple des prophètes, ceux qui partout et toujours dénoncent l’injustice, le peuple des révolutionnaires, alors je vous dis que ce qui est fait aux Palestiniens n’est pas digne de nous… » ( http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Danielle_Bleit… )

    - Nous ne pouvons cacher notre stupéfaction quant à ces assertions venant d’ une «  sociologue », et cette vision quelque peu édulcorée , de ce  » peuple » ESSENTIALISË.
    ( voir les conclusions de Shlomo Sand _  » l’invention du peuple juif  » )

    Je pourrais continuer à énoncer les contradictions et les confusions dans ses textes : quand elle dit par exemple qu’elle refuse de FONDER l’histoire des peuples sur les « mythes » mais elle nous rabache qu’elle « rêve encore et toujours à leur sortie d’Egypte, à leur marche dans leur désert pour abolir l’esclavage du chauvinisme et de la haine stérile… »
    (https://histoireetsociete.wordpress.com/…/si-un-jour-je-me…/ )


    Quand nous savons que les récentes investigations archéologiques des israeliens Finkelstein et Silberman n’ont TROUVÉ TRACE DE CET EXODE et la Bible est un pieux ramassis de mensonges, un recueil de propagande au service d’intérêt expansionniste d’un des nombreux groupes humains peuplant cette région de la planète.
    D’autres intellectuels de la gauche impériale vont utiliser les arguments de « démocratie « ou « droits de l’homme « pour neutraliser les militants de gauche , Madame Bleitrach, elle, utilise des Arguments comme « complaisance antisémite ».

    4Doit on s’arrêter sur les succès du socialisme cubain et les grands pas effectués par la Bolivarienne Venezuela ou La Révolution Citoyenne en Equateur malgré l’encerclement capitaliste ?

    Est il nécessaire de mentionner encore et toujours, Cuba, connu dans le monde entier pour les progrès en matière de droits de santé et d’éducation reconnus par des institutions internationales comme le PNUD ou la FAO ?

    Car en dépit de l’embargo criminel des USA, ce petit pays a le taux de mortalité infantile le plus bas d’Amérique latine, une espérance de vie supérieure à celle du Japon ou des Usa, et réalise des exploits en matière de santé (les vaccins contre la méningite, le HIV, le traitement du cancer des poumons , et des centres médicaux visités par des patients provenant des 4 coins du monde, … .) – sans mentionner les exploits dans l’éducation ou l’agriculture ou ces programmes de Solidarité Socialiste avec le Venezuela , Haïti, Brésil, L’ Afrique….(http://www.lemonde.fr/…/des-milliers-de-medecins-cubains-at…) pour soigner l’Ebola.
    http://www.lefigaro.fr/…/97001-20140926FILWWW00018-ebola-cu….

    Que le socialisme cubain a toujours défendu les droits des populations natives et afro descendantes ?
    (https://notiindigena.wordpress.com/…/cuba-defienden-valore…/ )

    Sait-elle que les Cubains depuis plus de vingt ans, ont transformé l’agriculture en agriculture biologique. Cuba a maintenant 400.000 fermes urbaines qui produisent 1,5 million de tonnes de légumes sans pesticides et engrais chimiques. ?

    Peut-être que Madame Bleitrach ignore ce qu’est la PARTICIPATION PROTAGONICA au Venezuela? L’existence pour la première fois après l’invasion des capitalistes européens dans Notre Amérique du Conseil Présidentiel des Peuples autochtones du Venezuela?
    (http://www.telesurtv.net/…/Venezuela-Establishes-Presidenti… )

    Ou ignore t –elle que le Président ouvrier Nicolas Maduro a remis les titres fonciers aux communautés autochtones, (http://venezuelanalysis.com/news/10964 )

    et crée l’Institut pour la protection des langues autochtones?

    Que, pour la première fois le Président ouvrier Nicolas Maduro honore les populations autochtones avec la Journée de la Résistance au Venezuela?

    Que Cette révolution bolivarienne a présenté un rapport sur les droits des autochtones à l’ONU?

    Qui aurait pensé que 522 années plus tard, les 44 peuples autochtones qui ont résisté aux colonisateurs, seraient assis au centre du pouvoir politique, au Palais présidentiel vénézuélien?

    Peut-être qu’elle ignore aussi que les restes de l’héros de l’indépendance vénézuélienne Pedro Camejo, Afro vénézuélien mieux connu comme Negro Primero, ont été transféré au Mausolée des Héros nationaux? (http://venezuelanalysis.com/news/11425)

    Nous pouvons énumérer le même processus d’émancipation des peuples autochtones en Bolivie ou de l’Equateur.

    Enfin pour conclure, la démocratisation de la vie de la majorité, le respect des minorités ethniques, la récupération des langues ancestrales, la vision universelle de la gouvernance, la protection de l’environnement , la lente transformation des rapport de production capitaliste prouvent que « Notre Amérique » bataille avec ses propres forces, pour se déconnecter des liens mortels et démoniaques de l’impérialisme américain.

    C’est dire comment Cette Cuba ou Ce Venezuela Bolivarien et multiethniques sont racistes et fascistes ! VIVE LA RÉVOLUTION BOLIVARIENNE, VIVE CUBA SOCIALISTE, VIVE LA RÉVOLUTION CITOYENNE DE L’ÉQUATEUR ET LA RÉVOLUTION INDIGÉNISTE BOLIVIENNE!

    Annexes
    «

    1- Apparemment Madame Bleitrach a changé de position depuis quelques années puisqu’elle avait même écrit des analyses en faveur du Socialisme Cubain et de Fidel (http://www.legrandsoir.info/Que-se-passe-t-il-a-Cuba.html ) ou encore « Cuba est une Ile » (http://www.legrandsoir.info/L-Amerique-latine-et-Cuba-labor… ).


    2- Les récentes investigations archéologqiues des israeliens Finkelstein et Silberman n’ont TROUVË TRACE DE CET EXODE et la Bible est un pieux ramassis de mensonges - Pourquoi fonde – t- elle alors son argumentation sur un Mythe comme la « forteresse de Massada » ou « l’Exode » « les 2000 ans de persécutions » , « les juifs errants » ( http://www.bible.chez-alice.fr/h01.htm ) Pourquoi « parle- t-elle de « Isrël-Palestine » et non pas de Palestine tout court si elle n’est pas sioniste ? Pourquoi parle t elle de « Paix » de « justice » ou « d’un territoire pour les palestiniens « ? en cautionnant alors Israël ?

    Je renvoie aussi aux textes de Lénine  et d’ Israël Shamir sur Le Bund, en anglais, ou du camarade et marxiste palestinien et combattant Adel Samara.

    1- The New Bund at Old Tricks- Israël Shamir : http://www.israelshamir.net/Left/Left1.htm
    2- The Position of the Bund in the Party. – Lenin : https://www.marxists.org/archi…/lenin/works/1903/oct/22a.htm
    3-Texte du marxiste palestinien et combattant , Adel Samara : Anti jewishness or anti semitism : http://www.safsaf.org/word/2013/feb/20.htm
    4-Existe-t-il une gauche anti-sioniste en Israël ? de Adel Samara http://www.vp-partisan.org/article88.html

     

    URL de cet article : https://albagranadanorthafrica.wordpress.com/1118-2/our-response-to-mr-wallersteins-article-the-latin-american-left-moves-rightward/les-bundistes-bougent-encore-le-cas-bleitrach-par-lalita-del/

    « - Mort cérébrale du capitalisme, mort cérébrale de la gauche !- Comment expliquer l’adhésion massive des individus et des sociétés au discours manipulateur du pouvoir ? (MAJ - 19-05-2021 12h53) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,