• - Sur les attaques en région parisienne (Déclaration du PCMF)

    -Sur les attaques en région parisienne (Déclaration du PCMF)De nouvelles attaques ont touché la région parisienne. Cette fois-ci d'une ampleur impressionnante, avec une coordination et des modes opératoires multiples, allant jusqu'à l'attentat suicide.

    Les cibles étaient elles aussi multiples. Contrairement à l'attaque contre Charlie Hebdo et l'Hypercacher de janvier, les cibles étaient moins symboliques, plus générales et voulaient frapper l'ensemble de la population, à l'exception du Stade de France où la cible aurait pu être François Hollande.

    L'attaque est revendiquée par Daech.

    Nous condamnons ces attaques, comme nous avions condamné les attaques de janvier.

    Mais nous ne crierons pas non plus avec les loups, pas plus que nous l'avions fait en janvier.

     

    Nous nous plaçons encore une fois du côté du peuple, victime d'attaques dont les responsables sont avant tout les impérialistes.

     

    Les différentes puissances impérialistes pillent le monde, sèment la misère, provoquent les conflits entre les peuples en utilisant les différences ethniques, religieuses, culturelles, etc. entre les peuples.  Elles interviennent militairement, directement ou indirectement, ouvertement et secrètement. Tout cela, elles le font pour le pillage des ressources premières, l'exploitation de la main d’œuvre « bon marché », la mise en place de chiens de gardes locaux et le contrôle de zones stratégiques.

     

    Depuis quelques années, l’État français fait partie des impérialistes très agressifs, avec plusieurs interventions extérieures de différentes nature : Afghanistan, Irak, Mali (transformée en opération militaire allant du Tchad à la Mauritanie dans la région du Sahel), Côte d'Ivoire, Centrafrique, Libye, Syrie,…

     

    C'est la France qui a armé les pires réactionnaires se revendiquant de l'Islam en Syrie ! N'oublions pas la propagande d'Etat menée par le Parti Socialiste contre Bachar Al Assad, bourgeois compradore à la solde des impérialistes russes et chinois. La France a armé l'Armée Syrienne Libre pour le renverser. L'ALS était un vivier des pires réactionnaires religieux, notamment du Front Al Nosra, un des pires bourreau des peuples de Syrie. Ces armes ont fini entre les mains de Daech avec celles récupérées en Irak principalement fournies par les États-Unis et en Libye par la France ! D'autre part, les impérialistes s'enrichissent à travers d'importantes ventes d'armes à travers le monde, armes qui finissent par se retrouver entre les mains de groupes tels que Daech dans les pays que les impérialistes ont déstabilisé.

    Ces interventions se font toutes au nom de la « démocratie », des « droits de l'Homme », etc. Mais à chaque fois, c'est surtout pour défendre les intérêts de l'impérialisme français.

    Ces interventions ont armé, directement ou indirectement, des groupes djihadistes affiliés à Al-Qaida ou Daech (plus récemment). Et ensuite, la déstabilisation provoquée par l'ingérence et les interventions impérialistes servent elles-mêmes comme prétexte à d'autres ingérences et interventions.

    Les impérialistes sont des pompiers pyromanes ! Ils se brûlent les doigts avec l'incendie qu'ils ont eux-mêmes allumé ! Et comme toujours, ce sont les peuples du monde qui paient la facture.

    Ce sont eux les responsables de ces attaques ! Daech et les autres groupes réactionnaires n'existeraient pas si les impérialistes ne semaient pas le chaos à travers la planète !

    Maintenant, Hollande a déclaré l’État d'Urgence et a appelé l'armée en renfort. La France est en guerre, entend-on. Oui, la France est en guerre, et ce n'est pas nouveau ! Trop de peuples à travers le monde le savent à leurs dépens.

    Nos craintes suite à ces attaques sont multiples.

    Tout d'abord, nous craignons que le climat anti-immigrés et particulièrement anti-musulmans et anti-réfugiés ne se renforce. Les fascistes de tous bords s'appuyant sur une simplification extrême de la réalité et cachant l'oppression et l'exploitation impérialiste vont encore pousser plus loin leur propagande et leurs attaques. La division au sein du prolétariat et des masses populaires risque de se renforcer. Cela renforce les possibilités de mobilisations de masse réactionnaires, ciblant une partie de la population comme boucs-émissaires.

     

    Ensuite, nous craignons que l’État d'Urgence permette à l’État de restreindre durablement les libertés démocratiques, telles que le droit de rassemblement et de manifestation. C'est d'ailleurs déjà le cas en région parisienne. Nous craignons ainsi un renforcement de l’État policier, sous la rengaine « C'est pour votre sécurité ».

     

    Enfin, en conséquence, nous craignons que ces phénomènes facilitent l'accès au pouvoir d'une frange encore plus réactionnaire, voire fasciste, de la bourgeoisie. C'est une possibilité beaucoup  plus dangereuse que celle de nouvelles attaques.

     

    Nous devons voir clairement les dynamiques qui se déroulent derrière ces attaques. Nous devons désigner les impérialistes qui cherchent à se repartager le monde comme étant les responsables de ces attaques.

     

    La seule réponse que nous devons développer est celle de la lutte révolutionnaire pour abattre ce système qui sème la misère, la guerre, la barbarie, la mort tout autour de la planète !

     

    Comme en janvier dernier, nous affirmons :


    Pas d'union nationale derrière la république des bourgeois fauteurs de guerres et de misère !


    Ne cédons pas à la propagande fasciste qui instrumentalise la barbarie pour faire le compte du patronat !


    Dénonçons les réactionnaires religieux criminels qui servent à affaiblir nos luttes, à diviser le peuple et à propager des idées féodales dangereuses dans les masses populaires !


    Solidarité avec les masses populaires musulmanes qui vont de nouveau subir une vague islamophobe après ces attaques !


    Serrons les rangs autour de la classe ouvrière, dernier rempart contre le fascisme !

    Bloc Rouge (Unification des maoïstes)

     

    SUR LE MÊME SUJET :

    État d’urgence décrété : vers un coup d’État silencieux ? Par Nicolas Bourgoin - Suivi de "Qui sont les véritables prédateurs..." par TML) :

    http://reconstructioncommuniste.eklablog.fr/etat-d-urgence-decrete-vers-un-coup-d-etat-silencieux-par-nicolas-bour-a119278644

    Les Français auraient-ils oublié ce qu’est la guerre :

    http://reconstructioncommuniste.eklablog.fr/les-francais-auraient-ils-oublie-ce-qu-est-la-guerre-a119284296

    La communauté juive de Paris prévenue des attentats le matin du 13 novembre :

    http://www.wikistrike.com/2015/11/la-communaute-juive-de-paris-prevenu-des-attentats-le-matin-du-13-novembre.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=politics

    Sur CNN, une parlementaire US confirme que la CIA soutient al-Qaïda pour renverser Bachar el-Assad :

    A lire ici >>http://www.legrandsoir.info/sur-cnn-une-parlementaire-us-confirme-que-la-cia-soutient-al-qaida-pour-renverser-bachar-el-assad.html

    ===

    Source de l'article du PCMFhttp://drapeaurouge.over-blog.com/2015/11/sur-les-attaques-en-region-parisienne.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=politics

    « - Suite à le réunion publique à Paris le 7 novembre du Parti Révolutionnaire Communiste (PRC)- Après les attentats du 13 novembre Imposer la paix et la démocratie (Suivi de "Au Congrès de Versailles du 16 novembre 2015 : Plus de guerres et moins de droits démocratiques")+Vidéo »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :